Forum

Faurum

Notifications
Clear all

PAS DE COPAIN  

Page 2 / 2
Anh
 Anh
(@Anh)
Membre éminent

Pourquoi ne pas demander à la maîtresse une réunion avec les parents des élèves de la classe pour évoquer le mot trouvé par votre fille ? Les parents ne savent souvent pas ce qui se passe dans l'école et sont parfois très étonnés par les attitudes de leurs enfants. Vous trouveriez sûrement du soutien auprès de certains d'entre eux. A défaut de pouvoir trouver le coupable c'est ce que j'aurais proposé en tant qu'enseignante car j'ai trouvé le mot particulièrement cruel pour votre enfant.

Bon Noël à vous et que votre fille profite bien de ses vacances.

RépondreQuote
Posté : 22/12/2009 11:00
Maki09
(@Maki09)
Membre actif

Bonjour tout le monde je m'appelle Marie Caroline j'ai 15 ans je suis dyspraxique et j'ai créé un groupe sur facebook sur ce sujet pour renseingner un max de gens voici les coordonés:

http://www.facebook.com/group.php?v=wall&ref=mf&gid=102664226441527

Merci à tous! 😀

RépondreQuote
Posté : 07/04/2010 1:36
mama2fola
(@mama2fola)
Membre actif

Quelque nouvelles de Manon .

Elle est maintenant en 6 ème .

La rentrée s'est bien passée même si le PAI n'est pas appliqué . Elle travaille beaucoup et a 11,9 de moyenne .

Merci le sport , l'art plastique , la musique et la techno !!!!!

Côté copains :2 fréquentations en 6 ème sur 5 classes et une bonne bande de vrais amis en 3 ème !!!!

Explication de sa prof principale : Manon est trop mure pour ceux de son âge .

Comme quoi faut pas désespèrer !!!!!

:b

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/02/2012 1:42
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

idem ici

notre fille est copine avec tout le monde mais avec personne en fait 🙁 .

elle est très généreuse, aidante, les autres gosses le savent mais ne font pa de meme ils en profitent juste. Alors elle va avec les petits qui sont plus souples en général.

Elle est souvent rejettée par ceux de son age, mais aussi par les plus petit et les plus grands 😕

ça prend des proportions inquiétantes, elle m'a dit qu'elle préférait se suicider plutot que de vivre des moments ou ça se passe mal avec les copines (elle n'a que 8.5ans!!!) 😮

Alors j'ai cherché un évènement douloureux récent en particulier, non elle me repond que c'est l'usure de la répétition justement, que elle est gentille avec tout le monde, mais que le retour c'est la moquerie, la méchanceté, l'exclusion, elle ne le supporte plus :paf .

Je fais en sorte au moins en dehors de l'école, de la protéger des enfants que je sais qui ne sont pas sympas avec elle, et de favoriser les quelques connaissances sympas, mais chez nous aussi ça laisse un grand vide au final!

Là prend toute sa puissance la formule:

mieut vaut etre seul que mal accompagné.

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 17/02/2012 6:24
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Bonjour Papyoon,

je pense que votre fille a besoin d'une aide si à 8 ans et demi elle parle de suicide pour résoudre les difficultés qu'elle a avec ses "copines". Sa souffrance est grande et l'intervention d'une personne extérieure pourra sans doute l'aider à y voir plus clair et à surmonter sa douleur. Nous les parents ne pouvons pas toujours résoudre les problèmes mais nous pouvons les confier à des pro pour éviter qu'ils ne s'y perdent.

Fred

RépondreQuote
Posté : 18/02/2012 10:02
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

Ca fait un moment qu'un voisine la garde quand je travaille et sa fille du meme age que la mienne est vraiment mauvaise avec elle, j'ai enfin trouvé une nounou donc cela va cesser, il était vraiment temps que ça cesse elle est à bout :paf .

Au début de sa scolarité, afin qu'elle puisse surmonter plus facilement son mal etre en classe elle a été suivie par une psy du cmpp, celle du secteur est une psychalanyste, trés gentille mais professionnellement franchement zéro, pour elle tout allait bien elle ne voyait pas la necessité de suivre notre enfant 😮 donc cela a cessé.

On a donc opté pour lui permettre de faire plein de choses en dehors de l'école comme moyen de 'thérapie', notamment des sports à sensation ou elle peut se dépasser et elle adore ça 😀 . Bon ces sports c'est surtout en saison chaude, et là notre budget est plus que serré, donc pas possible 😕 .

La bonne nouvelle c'est que j'ai pu poser quelques jours de congés pendant ses vacances donc on va passer plein de temps ensemble,chose rare, et ça devrait l'aider à prendre du recul à souffler.

Ensuite sa prise en charge est deja assez lourde pour elle, et on va bientot rajouter une troisième rééducation, si en plus il faut rajouter en 4ème la psy la seule compétente etant une libérale à 40min de la maison) ça semble peu possible à gérer avec seulement 7 jours dans la semaine.

à moins de remplacer temporellement une de ses sceances le temps qu'elle aille mieux? :#

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 18/02/2012 7:07
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Ca vaut le coup d'y réfléchir, je pense. Vous devriez prendre contact avec cette psy pour vous faire votre point de vue.

Bonne chance !

Fred

RépondreQuote
Posté : 19/02/2012 9:48
Page 2 / 2
Share: