Forum

Faurum

Notifications
Clear all

réputation et PPS  

Page 2 / 2
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

Pardon c quoi un COP?

Conseiller d'Orientation Professionnelle?

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 02/12/2011 3:21
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Le COP c'est un conseiller d'orientation-psychologue au sein de l'Education Nationale.

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 02/12/2011 6:20
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation
Citation : hourra 

bonjour,

Je ne trouve pas que juin c'est une perte de temps. Cela permet de faire les classes et de tenir compte de l'enfant à besoins spécifiques. Par rapport aux interros surprises, est ce déconseillé pour un dys ? Car il ne peut pas se préparer. Notre fille a un prof de langues qui fait toujours en 3me, des interros surprises, il va falloir que je m'y penche., c'est agaçant.

 

Bonsoir,

En juin, il y a pas mal de boulot dans un collège pour le principal. Si c'est lui qui fait l'année scolaire suivante il sera plus disponible entre le 20 aout et la rentrée. Les classes sont faites et les profs casés normalement.

En juin, il n'y a absolument rien de fait. Vous pouvez compter par contre sur ces fameuses réunions d'harmonisations si elles ont lieu chez vous.

Quand à la répartition des enseignants et des classes, aux emplois du temps ils sont plus fonction des profs que des élèves.

Pour info, mon fils a en français en sixième (ils sont deux avec reconnaissance de handicap dans la classe avec avs) un prof stagiaire. Je vous garantis c'est la galère pour lui de faire ses cours et de la adapter en même temps. A votre avis pourquoi ? Les autres n'ont pas voulu de la classe et on a gardé le bébé bien au chaud pour le stagiaire.

Ce ci ne vous empêche d'y aller en juin mais ils n'auront pas de réponse à vous donner sauf à vous rassurer et il faudra recommencer en début d'année scolaire.

RépondreQuote
Posté : 02/12/2011 7:10
Page 2 / 2
Share: