Forum

Faurum

Ne comptez pas sur ...
 
Notifications
Clear all

Ne comptez pas sur l'aide du collège !!!  

Page 2 / 2
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Claude : « Comme dit mon fils "il nous reste des séquelles de notre dyslexie, lenteur pour lire et comprendre tout en même temps, lenteur pour écrire et appliquer les règles. »Je trouve que les enfants dys dont je me suis occupé lisent bien, très bien. L'adulte aussi lit bien quand le texte est facile. Mais il faudrait qu'elle revoit toute la grammaire. Elle ne sait pas ce que c'est que le sujet, les compléments. Il faudrait qu'elle lise beaucoup pour être une lectrice experte. Je lui ai conseillé de voir une orthophoniste pour se réconcilier avec la grammaire, la syntaxe, mais elle manque de temps.

Je viens d'avoir un dysgraphique. Je suis admiratif de son écriture après 3 séances alors que je n'ai encore rien fait de spécifique pour son problème. Il fait beaucoup de choses seul son AVS prend le relais quand c'est nécessaire. Il se passe de son ordinateur depuis la rentrée. Le soir, à la maison il ne prend plus son ordinateur.. J'espère que je pourrai approfondir. Puis, la maman me dit qu'il est moins fatigable. Moi, je suis satisfait des résultats de 3 séances.

J'ai reçu récemment un dysphasique. Amélioration dès la fin de la 1 ère séance, puis après la 2è. Au téléphone la maman me dit qu'on le comprend beaucoup mieux, qu'à table il faut maintenant lui dire de se taire. Je suis satisfait du résultat de deux séances. Dommage que je ne puisse pas lui demander d'aller au centre du langage qui le suit pour qu'il constate ses progrès.

En résumé il y a d'autres approches. Et pas besoin de semelles ni de prismes. Il faudrait se poser la question de savoir ce qui justifie ces nécessités ! Quelques mouvements à la maison 5 minutes par jour. Bref, pas d'exigences démesurées, contraignantes !

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 10/10/2009 10:04
Glipglop
(@Glipglop)
Membre actif

Myla72 ... je te comprends ! Voilà l'adjectif qui a caractérisé aussi mon Hadrien "fainéant" ! Ils l'aiment ce mot là les profs !!! et comme ça, ils ne font pas d'effort comme le problème ne vient pas d'eux ...

J'ai aussi eu droit l'an passé à : "il est débile ?" une honte, non ?

J'ai répondu : "non pas du tout, ça commence par la même lettre mais ça s'appelle la dyslexie ! bravo pour un enseignant d'un collège qui dit mettre en place un Dys-positif pour les enfants qui ont ce handicap."

Par contre comme on soutient beaucoup notre fils et que je lui ai bien expliqué les "pourquoi et comment" de ce trouble, il se moque de ce que les profs peuvent penser et dire (mais je lui ai demandé de me rapporter quand même leurs propos ... afin de savoir et d'agir si ça dépasse les limites !).

RépondreQuote
Topic starter Posté : 16/10/2009 12:28
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonjour,

Je suis sidérée de lire toujours les même choses. çà fait combien d'années que l'on se bat afin que les mentalités changent vis à vis des dyslexies. Et rien ne bouge. O.K, il y a la loi, mais rien n'est mis en place afin de l'appliquer au quotidien. Oui, on sait qu'on ne peut pas rentrer comme dans un moulin dans les écoles et c'est une bonne choses, quand on voit les barges qui tuent comme on dit bonjour. Il faut bien des règles. Que le personnel fasse son travail c'est légitime, mais, alors adressons nous aux académies afin qu'elles fassent remonter le problème d'aménagement de locaux pour que les enfants qui ont besoin d'espace afin de suivre des cours soient admis.

Peut-être peut-on aussi passer par l'association afin qu'une lettre officiel et signée de nous tous arrive au ministre de l'E.N ??

Claudia


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 16/10/2009 2:38
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Désolé.pour le petit retour en arrière.

Mais c'est encore d'actualité 🙁

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 28/05/2014 3:13
Page 2 / 2
Share: