Forum

Faurum

petite colère  

  RSS
kris94120
(@kris94120)
Membre éminent

juste un mot suite à mon vécu et aux messages que je lis cet après midi !

je me rends compte que nous avons tous rencontrés quelqu'un soit disant compétent mais qui n'a rien vu du problème de nos enfants et nous ont parlé de faignantisme, ou d'incompétence ou autre.

un psy devant mon fils m'a dit qu'il n'avait aucun problème, que le problème venait de moi, une femme qui aurait du être un homme et qu'il allait remettre dans la cuisine. d'après lui je n'aurai jamais du avoir de fils car je ne suis capable d'élever que des filles. mon fils a très mal vécu d'entendre ça !

la psy scolaire qui dit devant lui et le directeur de l'école qu'il est capable mais faignant alors qu'il passait ses soirées à bosser alors que sa soeur jouait !

ne pas reconnaitre leurs efforts et ce qu'ils sont est très dur mais les diminuer ainsi ça me rend folle !

nous dépendons de ces spécialistes, nous leur demandons leur aide et ils nous écrasent ! heureusement qu'ils y a et beaucoup en plus, des bons, des personnes qui écoutent nos enfants, qui voient leur différence et les concidèrent ouf !

Quote
Posté : 18/10/2011 5:38
Nath91
(@Nath91)
Membre de confiance

J'ai vécu une situtation similaire à la votre, j'ai rencontré un psychiatre en cmp pour mon fils, (insistance de la part du corps enseignant et hopital Kremlin Bicêtre) un rendez-vous que je n'ai pas souhaité renouvelé. Je ne voulais pas trop y aller mais pour mon fils, je me suis dit, ça serait peut-être bien.

J'ai eu droit à un interrogatoire sur ma propre vie et il a tellement insisté que j'ai craqué et pleuré. Mon fils était encore plus mal quand on est sorti de là. Toute cette scène s'est passée devant lui, peut-être cela aurait été préférable qu'il me prenne à part

Aujourd'hui, c'est mon fils qui me demande de voir quelqu'un pour qu'il puisse parler. J'essaie de trouver quelqu'un qui puisse réellement l'aider.

RépondreQuote
Posté : 18/10/2011 5:52
kris94120
(@kris94120)
Membre éminent

mon fils voit une psy depuis 6 ans ! j'ai l'impression qu'il sera suivi toute sa vie.

il demande, en a besoin et elle est bien.

y a pas de jugement.

de temps en temps, je participe aux séances à la demande de mon fils et jamais elle ne m'a jugé, dévalorisée.

il est aussi suivi à la salpétrière, un rendez vous tous les 6 mois pour faire un bilan, pas un vrai suivi en fait, c'est parce qu'il est sous ritaline, autre problème que la dys mais là aussi, elle n'a pas la vision "les parents sont responsables de l'état de l'enfant" parce que la, il n'y a pas un problème "psy" mais un neuro ! c'est pas la peine de soigner les parents, ça n'aidera pas les enfants !

heureusement, je pense la majorité des médecins sont biens, je m'inquiète pour les familles qui sont tombées sur les mauvais !

RépondreQuote
Posté : 18/10/2011 6:34
Nath91
(@Nath91)
Membre de confiance

Bonjour Kris94120

Je suis à la recherche d'une "bonne personne" médecin pour aider mon fils. Est-ce un pédopsychiatre que vous voyez ou un psychologue ?

merci

RépondreQuote
Posté : 18/10/2011 6:59
kris94120
(@kris94120)
Membre éminent

c'est un psychiatre parce que les soins sont pris en charge par la sécurité sociale.

maintenant je ne suis pas capable de dire si un psychologue est plus ou moins compétent qu'un psychiatre.

juste, il faut voir plusieurs spécialistes et le feeling doit passer avec les parents comme avec les enfants parce qu'un lien de confiance s'installe et nous lui confions des choses personnelles.

RépondreQuote
Posté : 19/10/2011 10:24
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

un psychologue est plus ou moins compétent qu'un psychiatre.juste, il faut voir plusieurs spécialistes et le feeling doit passer avec les parents comme avec les enfants parce qu'un lien de confiance s'installe

Expérience perso, je suis oK avec cette idée.....C'est comme avec tout toubib.... Il faut une relation de confiance... Pour ma part, une psychologue clinicienne pour me redonner confiance en moi que tous les psy que j'avais vu jusque là.... Sur ce ni les uns, ni les autres ne résolvent les pbs que l'on a....A soi de jouer....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 19/10/2011 11:37
Nath91
(@Nath91)
Membre de confiance

Effectivement, je suis également convaincue que la confiance entre spécialiste, enfant et parents passe. Il me reste plus qu'à partir en recherche et faire bonne pioche.

Merci pour votre réconfort car je me se sens quelquefois perdu avec tous ces spécialistes à voir et qui souvent pose problème car aucune prise en charge par la sécu.

merci

RépondreQuote
Posté : 19/10/2011 1:37
kris94120
(@kris94120)
Membre éminent

oui, on me propose toujours quelque chose de nouveau qui serait "révolutionnaire" pour mon fils, psychomotricité, remédiation... toujours cher et non remboursé !

et cumuler tout ça, c'est vraiment efficace, ne plus avoir 5mn à lui, passer tout son temps en cabinet médical, c'est pas une vie !

RépondreQuote
Posté : 19/10/2011 1:58
liea
 liea
(@liea)
Membre de confiance

Je pense aussi qu'il est important que l'enfant se sente bien avec son ortho, ergo psy etc enfin tous ceux qui l'entourent. Nous avions une ortho super à l'écoute etc nous avons demenager dur dur d'en trouver une aussi bien la premiere au bout de deux sceances j'ai stoppé (mon fils qui a eu beaucoup de souci dans la cours avec des instits etc avait peur de la cours etc bref donc une spy l'a suivi un tout petit peu et l'ortho veut donc connaitre l'histoire et dit à mon fils " c'est bon ta mere ne va pas t'abandonner c'est bon tu vas avoir 11 ans faut arreter et puis tu as vu le prix que ta mere debourse pour ton ergo déjà et la pour venir me voir elle a 30 mn de voiture" je ne trouve pas necessaire de le faire culpabilisé il manque déjà suffisament de confiance en lui ) et la je vais pour la seconde fois chez une seconde qui me semble bien mieux.

RépondreQuote
Posté : 19/10/2011 2:10
enfisa
(@enfisa)
Membre estimable

c'est honteux 😐 de dire des choses pareilles à un enfant venant en plus d'un professionnel de santé sachant "normalement" rééduquer les troubles de l'oral et de l'écrit. Vous avez raison fuiyez tout de suite !!! :=!

RépondreQuote
Posté : 19/10/2011 6:20
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription