Forum

Faurum

AEEH pour ergo refu...
 
Notifications
Clear all

AEEH pour ergo refusée  

tajmahal
(@tajmahal)
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum. J'habite à Lyon et mon fils de 9 ans et demi est diagnostiqué dysléxique mixte sévére et dysorthographique sévére.

Aprés des années de diagnostics et de questionnements en tout genre, mon fils est enfin correctement suivi par un orthophoniste et son établissement scolaire essaye de mettre en place les aménagements neccessaires.

Toutefois, je sollicite vos lumiéres sur un point précis qu'est l'AEEH. En effet, mon fils suite au dossier MDPH s'est vu attribué du matériel pédagogique : ordinateur ... La mise en place d'un tel apparaillage necessite l'intervention d'un ergo une fois par semaine. Cependant la MDPH a refusé l'AEEH par cause de taux d'incapacité inférieur à 50%. J'ai fait un recours et j'ai été recu par la CDAPH mais l'avis a été maintenu. Pourtant les bilans de l'orthophoniste font état de troubles tres sévéres. Le certificat médical a été rempli brievement par notre généraliste qui renvoie sur l'orthophoniste. je me demandais si le fait d'avoir un diagnostic par des servces hospitaliers de renom n'était pas plus valorisé alors même qu'il faut attendre plus de deux ans pour un RDV à Lyon.

Les coûts de l'ergo vont être assez lourds mensuellement et je vérifies que tout a été entrepris dans les régles. existe-til d'autre recours?. Une autre prise en charge de l'ergo (non pris par ma mutuelle evideement ...) existe-t-elle? ...

Merci d'avance pour vos réponses

A bientôt, 😛

Quote
Topic starter Posté : 24/04/2013 7:58
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Avez-vous joint un devis de l'ergo ? Peut-être que votre généraliste aurait dû aussi parler de l'ergo. Il est donc le coordinateur des para médicaux ? D'après ce que vous dites il renvoie sur l'ortho mais ce n'est pas elle qui doit prescrire l'ergo mais un médecin.

En même temps c'est la CDAPH qui vous octroie l'ordi ?

Ont ils donné d'autres explications que le taux de 50 % ?

Il paraît que certains département n'octroient qu'aux enfants ayant un diag de dyspraxie.

RépondreQuote
Posté : 25/04/2013 6:34
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Afin d'avoir des informations sur le fonctionnement de la MDPH de votre département, je vous conseille de vous rapprocher des associations basées dans votre secteur.

Vous pouvez consulter dans la partie accueil (sur la gauche de l'écran) la rubrique Apedys Régions.

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 25/04/2013 9:19
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

l'allocation de base Aeeh, n'est qu'à 129 euros par mois pour info

RépondreQuote
Posté : 25/04/2013 10:50
Share: