Forum

Faurum

Notifications
Clear all

relation amicale  

etoile
(@etoile)
Membre estimable

Bonjour,

Ma fille qui est en 4ième n'a plus de copine dans sa classe depuis la 5ième. Elle a 13 ans. A sa demande ,elle vient de participer à un échange et là encore sa correspondante s'est permis de la traiter d' associale sur twitter et de dire qu'elle était toujours en retrait du groupe. Il est vrai qu'elle n'a pas trop d'affinitées avec ce groupe scolaire constitué d'ado et d'élève de sa classe.

Vos enfants ont ils aussi ce genre de problème? Ma fille qui a passé un bon voyage est trés déçu de ses commentaires car elle pensait que sa corres l'aimait bien.

merci de vos réponses

étoile

étoile

Quote
Topic starter Posté : 25/04/2013 6:50
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Comme j'écris souvent attention à ne pas amagamé la dyslexie et l'adolescence 😉 Ils ne sont pas tendre à cet age là et c'est normal, ils se cherchent. Il faut l'aider à grandir et à mettre en avant toutes ses calités. Elle en a plein puisqu'elle est dyslexique 😛 (là, c'est du parti prit !! mais cela fait du bien) Mais elle ne les connaît pas.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 26/04/2013 12:33
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ma fille a exactement le même problème et j'étais à mettre dans le même sac au même age.

Comportement atypique, limite asocial, en dehors du coup et les camarades ne le pardonnent pas.

Ce qu'il faut savoir, c'est comment votre fille le vie. Pour la mienne comme pour moi, ce n'est pas vécu comme un problème majeur.

Biensûr que tout est plus facile, en apparence, avec des copains, des copines et une vie social bien rempli, mais ce n'est peut être pas pour tout le monde.

Le problème est peut être plus présent pour les TDAH et précoce, les autres les ennuis rapidement, ils ne sont pas sur la même longueur d'onde. Alors il faut apprendre à le gérer, changer souvent de relation, paritr revenir en essayant de ne choquer personne pour éviter l'ennui et "cacher" sa différence.

Ma fille part en camp chaque été, à chaque fois les même commentaires: en retrait, ne s'intègre pas réellement au groupe. Pourtant elle repart volontier chaque année, dans un nouveau camp, avec de nouvelle tête.

GENE

RépondreQuote
Posté : 27/04/2013 7:51
etoile
(@etoile)
Membre estimable

Bonsoir,

En fait ma fille a été déçue du comportement de sa correspondante qui était sympa et gentille avec elle tout en écrivant en même temps ces commentaires sur Twitter. Mais maintenant elle s'en fiche. Elle a quelque copine.

Étoile

étoile

RépondreQuote
Topic starter Posté : 28/04/2013 4:10
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Face à ce genres de comportement, les enfants dys se forgent un tempérament et avec le temps parviennent à passer outre ces personnes qui n'ont visiblement peu de choses à partager.

Votre fille développe visiblement déjà cette force.

RépondreQuote
Posté : 28/04/2013 1:58
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

être différent, en dehors du groupe, on fini par y prendre gout, certain sont ghotic pour être en dehors, moi je n'ai jamais eu besoin, il faut qu'elle se trouve un autre groupe, il suffit de 2 ou 3 bon amis pour passé les periodes difficiles.

Bon courage, perso ce fut une période plutôt dur a vivre, dans mes pires années scolaires (a égalité avec l'apprentissage de la lecture: CP/CE1/CE2), le lycée as été bien plus libérateur.

RépondreQuote
Posté : 05/05/2013 4:58
etoile
(@etoile)
Membre estimable

Merci pour vos réponses :=!

étoile

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/05/2013 12:29
karine
(@karine)
Membre estimable

Même vécu pour mes deux enfants qui ont beaucoup de mal à s'adapter, à installer une relation durable;

Peut-être que cela vient de leur maturité et sensiblilité plus importante que la plupart de leurs copains;

ma fille a été très longtemps en retrait, par manque de confiance en elle mais aussi parce qu'elle se sentait différente et en décalage (c'est toujours le cas). Elle a ensuite essayé de construire des relations, mais a rencontré des difficultés comme votre fille, finalement cela s'est arrangé au cours de sa première année de lycée, aujourd'hui elle a de "vraies copines" et même un petit copain depuis quelques mois, elle a bientôt 17 ans;

mon fils qui a toujours été très sociable (cherche systématiquement à se faire des copains) a également le même problème, par contre ne se met pas en retrait, et il essaye d'en tirer le meilleurs partis, je trouve que depuis quelques temps il est beaucoup mieux integré même si il ressent toujours ce décalage, il s'adapte, il a 13 ans;

Etoile, il faut qu'elle apprenne à relativiser, elle va grandir et se construire aussi, comme ses copines; 😉

RépondreQuote
Posté : 16/05/2013 11:58
etoile
(@etoile)
Membre estimable

Merci, je crois que c'est plus dur pour moi que pour elle..quand elle revient avec de nouvelles réflexions ,elle a besoin d'en parler puis elle passe à autre chose ...

C'est le mois de mai et il me tarde vraiment la fin de l'année , je sature ...

Etoile

étoile

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/05/2013 1:17
cora
 cora
(@cora)
Membre de confiance

Bonjour,

J’ai un fils qui a eu beaucoup des problèmes d’adaptation et une fille qui n’a aucun. Si je dois tirer une leçon de leur parcours est que la raison tient plus des affinités et intérêts. Peut-être que dans certain cas une difficulté comme peut avoir nos enfants fait murir différemment et donc avoir des autres intérêts ou un autre regard.

J’ai un fils qui a vécu pendant des années la même chose. Il n’avait pas des copains á l’école. Donc on a cherché ce qui lui intéressait vraiment, c’est tout un boulot, et pendant des années il a fait des activités extracurriculaires axes sur ses intérêts et là il a trouvé des enfants avec lesquels il a pu établir des liens. Par exemple il a fait partie d’un club WarHammer (des batailles avec une version moderne des soldats de plomb), etc.

Il a une copine qui a fait une trajectoire un peu comme lui mais qui a passé par des fanclubs de groupes musicaux, je crois qu’elle était au fan club de One Direction et comme elle dit « on était des milliers des filles hystériques criant beaucoup ensemble et cela me faisait du bien «.

Maintenant il a 16 ans et il est beaucoup mieux á l’école. Il a un petit groupe des copains au lycée avec lequel il se trouve très bien.

Cora

RépondreQuote
Posté : 17/05/2013 5:35
Share: