Forum

Faurum

un peu d'aide  

Page 2 / 3
  RSS
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

Je souris_ pas de moquerie dans mon sourire, c'est la similitude du portrait de votre enfant et du mien au meme age_ et le desarroi de maman en commun!

Toutefois, vous avez les cahiers à votre dispositions_ faites des scans du cahier, des controles de dictées, des choses reussies comme des choses echouees_ via ces scans, montez un dossier avec les bilans de l'ortho et les tests psychotechniques pour le medecin scolaire, et pour l'enseignant referent de votre secteur afin de mettre en place un pai ou un pps selon la gravite de la dys_

La bougeotte, les tombés de crayon, le nez en l'air, la mouche invisible...sont ts les signes d'incertitude devant l'ecrit ( lecture et ecriture) _ Plus le doute envahit le loulou, plus il est instable devant la table_ L'organisation viendra plus tard_En attendant il faut l'aider, l'accompagner sans stresser à gerer son cartable, ses cahiers ...les papiers qu'on lui remet_

aller courage_ croyez en lui _ tres fort_ il en a besoin pour ne pas lacher_

RépondreQuote
Posté : 12/10/2008 12:39
leiss
(@leiss)
Membre actif

bonjour!

voilà enfin .....le rv cest super bien passé entre l'instit,l'ortho mon fils et moi, on lui a laisse le choix et mon fils a voulu y assister.

nous sommes tombés sur un instit tres comprehensif et pret a l'aider mais sans pour autant lui donner moins de travail car il voit que lucas a des capacites et il sait qu'il peut les mettre en application.

le probleme est que ça se bouscule enormement dans sa tete et qu'il n'arrive plus a faire le tri.

donc nous avons mis en place un pai en plus de l'ortho une fois pas semaine.

l'instit a bien fait comprendre a lucas qu'il fallait pas qu'il hesite si il butait de lever le doigt et de demander des explications bien au contraire.

depuis lucas a fait beaucoup d'effort et a retrouver sa motivation.

on a relache la pression et ça fait du bien 😀

merci a tous pour votre aide et votre soutien

RépondreQuote
Posté : 20/10/2008 2:16
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Super !

Fred

RépondreQuote
Posté : 20/10/2008 9:38
Claude
(@Claude)
Membre noble

Il y aura d'autres hauts et d'autres bas, pensez toujours aux hauts dans la scolarité et gardez confiance en lui , toujpurs.

Un combat de gagné, vous en gagnerez bien d'autres et j'epère que vous n'en aurez pas trop sur votre chemin.

Les explications, les mots, ça aide plus que le désespoir et la colère, même si on en a besoin de la colère pour se défouler quand les autres sont sourds !

Bonne année à vous 2

RépondreQuote
Posté : 21/10/2008 12:00
leiss
(@leiss)
Membre actif

😀 un petit mot pour vous dire ma joie quant aux notes de mon fils cette semaine.

apres des evaluations de 1ere periode catastrophique le retour des vacances s'annonce sous de meilleurs jours,les rv chez l'ortho et la perseverence finissent enfin par payer.

en effet cette semaine lucas est revenu avec 2 fois 8/10 aux dictees,un vrai bonheur pour nous deux enfin surtout pour lui. :=!

il s'accroche et meme dans son comportement et sa façon de gerer cela se ressent,...

voila je voulais vous faire savoir tous ceci et vous dire de ne jamais perdre espoir et de s'accrocher ça en vaut vraiment la peine!

RépondreQuote
Posté : 16/11/2008 1:16
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Bonjour Leiss,

votre histoire est formidable. Bravo à votre enfant et au prof. Comme quoi, avec de la compréhension, avec de la reconnaissance dans les difficultés, les dys peuvent avancer. Quand ils ont confiance en leurs profs, ils retrouvent confiance en eux.

Et c'est à ce moment-là (et seulement à ce moment-là) qu'ils ont la disponibilité d'esprit pour étudier.

Fred

RépondreQuote
Posté : 16/11/2008 5:42
Catherinn
(@Catherinn)
Membre éminent

bravo pour votre persévérance et bravo à votre fils pour ses réussites.

:=! :=! :=!

RépondreQuote
Posté : 17/11/2008 11:57
leiss
(@leiss)
Membre actif

je suis allée voir l'instit de mon fils ,histoire de faire un petit bilan aprés cette semaine d'efforts et de bonnes notes, et j'attendais peut etre inconsciement un petit mot d'encouragement pour lucas de la part de son instit!!!

🙁 eh bien non rien,bien au contraire"lucas a toujours et encore des difficultes en orthographe,et honnetement je ne me rappelle pas de chaque note individuelle de mes eleves"

voila un peu degoute et en colere car si vous aviez vu le tete de mon loulou ,il n'attendait que ça de son instit qui est au remeurant tres severe!!!!

pas grand choses de dire que c'est bien qu'il a fait des progres,non, enfin si juste dire "il me semble qu'il s'est enfin mis au travail"

:paf

RépondreQuote
Posté : 19/11/2008 10:55
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Continuez à féliciter votre enfant pour deux, à chaque progrès.

Continuez à l'encourager pour deux, à chaque difficulté.

Continuez à lui remonter le moral pour deux à chaque moment de blues,

… puisque son instit sera aux abonnés absents.

Fred

RépondreQuote
Posté : 19/11/2008 1:36
karine
(@karine)
Membre estimable

Ben nous, nous sommes fiers de votre petit lucas !!

Et vraiment, inhumain cet instituteur !

Continuer à l'encourager et exprimez lui souvent que vous êtes content de son travail.

Et restez vigilente quand au comportement de cet instituteur, et aux réactions de votre bonhomme.

Si je vous dis cela, c'est parce que nous avions penser que notre bonhomme saurait gérer les constants "mais tu n'as pas fait d'éffort", "recommence encore", "c'est vraiment cochon ton travail"...

Bref, ce n'était jamais bien, grosse pression sur mon fils qu'il n'a pas su gérer, puis peur d'aller à l'école car peur de se tromper, dévalorisation et perte d'estime de soi.... ca va très vite.

Accrochez vous, cela va bien se passer, j'en suis sûr !

karine

RépondreQuote
Posté : 19/11/2008 1:56
leiss
(@leiss)
Membre actif

quelle victoire!!!!

depuis une semiane on enchaine les bonnes notes en dictée et auto dictée!!!

des 8/10,9/10,10/10!!!!

c'est fantastique et pourvu que ça dure

merci encore a tous pour votre soutien c'est grace a vous si j'ai pu trouve la force d'aider mon loulou sans jamais flechir

milles mercis!!!! :=!

RépondreQuote
Posté : 25/11/2008 12:50
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Cet instit a quand même compris quelques trucs, semble-t-il !

Tant mieux pour votre enfant…

Fred

RépondreQuote
Posté : 25/11/2008 6:28
leiss
(@leiss)
Membre actif

bonjour a tous,

retour a la case depart pour mon fils!

les evaluations de cette fois ci sont en baisse par rapport a la remontee de la derniere fois!

vu l'instit et lui aussi ne sait plus comment faire,il voit que lucas a des capacites et qu'il n'y arrive pas, c'est d'apres lui et je suis d'accord un probleme de concentration et de comprehension.

difficile pour l'instit en classe et pour moi a lamaison de prendre le relais.

nous avons pris la decision de lui faire refaire les eval a la maison et de noter ensuite les choses sur lesquelles il bute pour que l'instit lui fasse travailler a l'aide personnalise.

quant a moi c'est un peu plus difficile car j'envisage desormais de lui faire prendre des cours car c'est vrai j'ai un peu de mal et ce sont a chaque fois des disputes des batailles incessantes :paf pour arriver a lui faire faire les devoirs et les revisions.

je ne baisse pas les bras bien au contraire j'essaye par tous les moyens de lui venir en aide. 🙁

donc j'aurais voulu savoir si il existe des personnes qui donnent des cours pour enfants dyslexiques et ou je pourrais me renseigner.

d'avance merci!

RépondreQuote
Posté : 11/02/2009 1:31
Claude
(@Claude)
Membre noble

On a cherché dans notre département et aux alentours pour nos adhérents. Même les organismes connus de cours de soutien à domicile qui disent avoir une pédagogie adaptée aux dyslexiques n'ont pas pu répondre à notre demande. Quand ils se retrouvaient devant une demande venant d'une association de dyslexiques, ils ne trouvaient plus personne de disponible tout d'un coup... Peur de se retrouver face à leur incompétence en réalité ?

Le mieux qu'on ait trouvé ce sont des personnes formées à la gestion mentale pour aider nos petits dys dans leurs devoirs.

Bon courage dans vos recherches, j'espère que vous trouverez. Quant les devoirs deviennent conflictuels, mieux vaut passer la main de temps en temps quand on peut, il faut préserver la relation parent-enfant le plus possible.

RépondreQuote
Posté : 11/02/2009 7:45
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Je vais dans le même sens que Claude : ce qui a permis à mon petit loup de commencer à apprendre, à mieux voir comment il peut comprendre et à se concentrer avec efficacité, c'est un stage de méthodologie en gestion mentale qu'il a fait en 6e.

Je pense que si votre enfant n'est pas d'accord pour refaire les évaluations à la maison, vous ne tenez pas la solution : il faut qu'il adhère au principe. Mon enfant bénéficie du tiers temps depuis deux ans, mais s'il avait dû rester plus que les autres avant ses 14 ans, ou arriver plus tôt le matin pour commencer un devoir, il aurait été furieux… A 14 ans, il était prêt !

Je vous souhaite bonne chance.

Fred

RépondreQuote
Posté : 11/02/2009 8:55
Page 2 / 3
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription