Forum

Faurum

Notifications
Clear all

question  

maxetisa
(@maxetisa)
Membre actif

bonjour moi ses maxime. Je sui en 6 eme. pouvez vous me tire pourquoi ma maman toit toujoure expliquer aux professeurs et qui la croi pas?

Ma maman ces Isabelle

Merci

Isabelle BRIERE

Quote
Topic starter Posté : 24/09/2008 10:28
Claude
(@Claude)
Membre noble

Ta maman doit toujours expliquer aux professeurs parce qu'ils n'ont rien appris dans leurs cours sur la dyslexie. Alors ils ne comprennent pas.

Comme on ne leur a pas appris, ils croient que ta maman raconte des histoires et trouve des excuses pour tes mauvaises notes.

Ils pensent qu'elle est une maman poule qui protège trop son petit poussin !

Ils pensent que c'est sans doute de sa faute à elle si tu n'apprends pas, car elle te protège trop et ne te force pas à apprendre.

Ils se trompent bien sûr!

Les professeurs entendraient mieux tes problèmes si c'était un médecin ou un autre enseignant qui leur explique ce que tu as comme problème.

RépondreQuote
Posté : 25/09/2008 11:24
maxetisa
(@maxetisa)
Membre actif

Bonjour mon fils et bonjour Claude

Tout d'abord je ne pensai pas te retrouver sur le forum Maxou. Mais c'est bien.

Pourquoi je dois toujours expliquer aux professeurs. Et bien c'est assez simple, mais pour bien comprendre, il y a une chose que tu dois savoir : mon travail de Maman est de me battre pour obtenir ce qu'il y a de mieux pour toi, de te tenir la main juste ce qu'il faut sans la serrer de trop et bien sûr de t'aimer.

Tes profs, comme avant tes maîtres ne savent pas toujours ce qu'est la dysléxie et la dysorthographie. La plupart du temps ils imaginent ce que cela peut-être, mais ils ne savent pas tous les efforts que cela te demande.

Ils le comprennent encore moins du fait de tes très bons résultats scolaires. Et oui bien travailler te joue des tours. Mais surtout continue car moi je suis à côté pour que tes droits soient respectés et pour faire entrer dans la tête d'un prof que si tu as un 16 dans sa matière ce la ne veut pas dire que tu n'a pas de difficulté. Ce n'est pas parce que tous les enfants ont des problèmes en orthographes que ton 0 vaut le 0 d'un autre.

Et puis si je ne leur en parle pas qui le fera.

Comme te le dit Claude, ils doivent penser que je me fais trop de soucis. A moi de leur faire comprendre que oui peut-être, mais que la vie d'un petit homme de 11 ans ne doit pas être résuite à des journées de travail de 13 H sur 24, comme les tiennes.

Tu sais c'est surtout cela qu'ils ne croient pas et à mon sens, je ne devrais sans doute pas te dire cela, ils ne le croient pas parcequ'ils sont bien incapables de faire et de tenir le même rythme que toi. Donc ils se disent que j'éxagère.

Voilà pourquoi, mais tant que tu auras besoin de moi et tant quils ne comprendront pas je serai là et j'enfoncerai le clou parfois avec réussite mais souvent avec echec.

Et voilà aussi parce que je t'aime et que je suis fière de toi

Ta maman

Isabelle BRIERE

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/09/2008 2:25
yalla
(@yalla)
Membre estimable

C est beau, j en ai les larmes aux yeux...

En plus ,mon fils aussi s appelle Maxime.

Maxou pour les intimes!

😕 😕 :=!

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 25/09/2008 3:18
ctw6
 ctw6
(@ctw6)
Membre actif

moi aussi, côté larmes , je n'en mène pas large !!!!!!!

Merci !

J'aimerais dire une petite chose et à Maxou 😛 et à sa maman : quand on est aidé, entouré, aimé, porté et entendu, souvent, on réussit grâce à la dl/do !

Pour preuve, ma petite mère de quinze ans qui est revenue hier avec la meilleure note de sa classe en FRANCAIS ( malgré un devoir rendu ...truffé de fautes de français )

A force d'avoir l'habitude d'en faire plus que les autres, de se mettre en danger, de se remettre en cause et de maîtriser son handicap ( elle est dysorthographique ) , elle travaille beaucoup et obtient un 16 en analyse de scène de théâtre .... !

La cerise sur le gâteau, c'est les félicitations de la prof ( excellent, rien à dire ) et aussi les applaudissements de la prof ( quand elle est passée à l'oral !! ) pour son interprétation d'une autre scène apprise , suivie par ses camarades !

Alors, si maman aujourd'hui explique et réexplique encore et encore , eh bien, c'est comme cela mais un jour , tu tombes sur quelqu'un qui reconnaît ta valeur, tes compétences et zappent tes délicieuses fautes de français !

RépondreQuote
Posté : 26/09/2008 12:04
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Le mien a aussi connu ça le jour où sa prof de français a lu une de ses rédac à la classe sur le travail de enfants. Trop fier et c'est une revanche sur les difficultés et les humiliations subies en primaire.

Fred

RépondreQuote
Posté : 26/09/2008 6:14
Share: