Forum

Faurum

SEGPA / UPI / ULIS ...
 
Notifications
Clear all

SEGPA / UPI / ULIS : quelle orientation choisir  

Page 2 / 2
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Il est important d'aller rencontrer les équipes des différentes structures qui peuvent être envisagées pour votre enfant.

Il serait bien de pouvoir avoir une idée précise de la prise en charge, des aménagements, de pouvoir consulter des cahiers, des évaluations... Tout cela pour savoir ce qui va être demandé à votre enfant et dans quelles conditions par rapport à ses troubles.

C'est très important de ne pas faire le choix d'une orientation qui va être source de souffrances supplémentaires pour l'enfant.

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 05/10/2011 11:56
macmarseille
(@macmarseille)
Membre actif

Merci LAC

Je suis justement dans cette optique, car je veux le meilleur pour elle.

Le problème principal est qu'elle ne travaille pas ou quasiment pas chez sa mère, ce qui n'arrange rien.

Slts,

Pierrick

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/10/2011 12:31
enfisa
(@enfisa)
Membre estimable
Citation : macmarseille 

Le problème principal est qu'elle ne travaille pas ou quasiment pas chez sa mère, ce qui n'arrange rien.

Bonjour,

effectivement, peut-être que cela n'aide pas mais est ce que sa mère est consciente de son problème ? Peut-être qu'elle ne connait pas bien cette différence et ne sait pas comment s'y prendre 😕 ? J'ai également l'impression qu'il y a une rancune de votre part envers votre ex-femme 😐 . Il faudrait lui donner les éléments et votre point de vue sur le fait que le travail n'est pas régulier( la régularité est primordial pour un dys) lors d'une rencontre sereine et calme. Le bien-être de votre fille est important avant tout. Essayez de mettre vos rancunes réciproques de côté et discutez en ! En plus, votre fille verra que vous vous préoccupez d'elle et cela la motivera peut-être encore plus !! Enfin, je me permets ces conseils car c'est ce que je ressent lorsque je vous lis et ne vous connaissant pas peut-être que je vous froisse et me trompe completement. Veuillez m'en excuser si c'est le cas !! 😉

RépondreQuote
Posté : 05/10/2011 5:49
macmarseille
(@macmarseille)
Membre actif

Bonsoir Enfisa,

Pas de problème dans votre discours 😉 c'est vrai qu'il y a un peu de rancoeur...

C'est vrai qu'il est déjà difficile d'élever un enfant, et ça l'est encore plus en cas de séparation.

Le problème est que malgré plusieurs tentatives de sensibilisation sur le travail régulier nécessaire, en plus des séances d'orthophonie et psychomotricité, j'ai l'impression que rien n'est fait 😐

Par contre, je fais travailler ma fille les week-end où je l'ai (rien de plus que la normale : devoirs, un peu de lecture, d'écriture), mais elle a tendance à se bloquer et parle même de ne plus venir me voir 🙁

L'âge n'arrange rien non plus.

Difficile donc en ce moment... :paf :paf

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/10/2011 9:01
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Papa week-end ou pas, dites vous bien qu'après l'école et les rééducations de la semaine, nos dys ont besoin de vivre pour le plaisir.

N'oubliez pas de rester un papa, ne vous transformez pas en rééducateur.

Soutenir, accompagner est une très bonne chose, préparer l'avenir par une bonne orientation indispensable. Pour la rééducation, dites vous que votre fille fait son maximum comme quasiment tout les dys. Le weekend, elle a aussi besoin d'un papa 😉 qui lui montre le monde à sa façon et dans le plaisir.

GENE

RépondreQuote
Posté : 06/10/2011 12:36
Page 2 / 2
Share: