Forum

Faurum

Notifications
Clear all

renouvellement PPS  

hourra
(@hourra)
Membre de confiance

Que faire quand on tombe sur une équipe encadrante llamentable sur le handicap : méd scolaire nouveau et discriminant par rapport aux troubles cognitifs ("si elle a des bonnes notes, on enlève les aménagements" "que faites vous de l'AEH" regards mauvais, bonjour à vous) , E. R. qui voulait faire un PAI plutôt que PPS quand elle était sur notre secteur en primaire et que l'on retrouvera quand on ira au lycée de son nouveau secteur. Sachant que les profs sont évitants par rapport aux aménagements.

Comment ne pas baisser les bras, s'il n'y a pas de membre d'associations de dys avec nous en équipe, etc...Ecrire à l'inspecteur ASH n'est pas recommandable car on se bloque les gens contre nous, ils se couvrent tous les uns et les autres. Donc, est ce que la MDPH quand on demande un renouvellement PPS regarde les appréciations des membres de l'équipe qui pourraient mettre que finalement, les photocopies ne sont pas indispensables, que ceci cela n'est pas indispensable, puisque il y a quelques bonnes notes derrière. De toute façon, cela ne sera plus le cas au lycée, il ya trop de travail à faire, ce sera bien difficile.

Aller dans un lycée avec les membres phares méd scol et E.R. formés, est ce la solution si l'enfant a moins d'autonomie de transport et plus de fatigue en emploi du temps ? Nous sommes piégés. A la réunion d'information sur l'orientation, il n'y aura pas de discours sur les situations handicap, que du flou pour les normaux : vous devez savoir ce que vous voulez faire : la voie professionnelle ou la voie générale, et quel lycée vous choisissez. Mais il n'y pas de dialogue, ce n'est que dans les réseaux informels que l'on peut trouver des conseils. concernant les handicappés, c'est encore plus rares.

Comment prendre cela sereinement ?

Que faire ?

Quote
Topic starter Posté : 07/01/2012 7:59
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Appeler handicape école, une structure plus lointaine qui pourra conseiller de façon neutre et vous suivre dans vos décisions pour intervenir.

Les politiques départementales diminue le soutien aux élèves dys, les demandes ce sont multipliées depuis 2000 et l'éducation national n'a pas modifié profondément l'accueil des enfants en difficultées scolaire (dys ou pas d'ailleurs).

GENE

RépondreQuote
Posté : 07/01/2012 8:35
hourra
(@hourra)
Membre de confiance

gene, handicap école est trop administratif, je les avais appelés pour un souci de PPS et l'E.R. appelé avait dit quelque chose de faux, seulement ils avaient fait leur travail en l'appelant et leur tâche terminait là. Ils n'ont pas de pouvoir, cela ne servait à rien. Je leur avais dit que quelque chose clochait, mais ils ne m'avaient pas répondu, ils s'en fichaient. C'est comme on vous dit : allez à la mairie !

RépondreQuote
Topic starter Posté : 07/01/2012 8:52
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Si ce qui est écrit dans le PPS ne le signez pas déjà et faites remonter vos réclamations.

Ensuite les gens ne se couvrent pas les uns les autres : on a un système qui veut que lorsqu'un enseignant (et je vous rappelle que votre ER en est un) dysfonctionne, parents et collègues refusent d'écrire leur récrimination ou que beaucoup, en général les parents, lorsqu'ils le font écrivent de façon vindicative, en ne détaillant pas assez les dysfonctionnements, et ayant tendance à se placer sur un plan assez personnel. Ce n'est jamais efficace.

Quand les écrits sont faits en éclairant suffisamment les dysfonctionnements, les contrôles pédagogiques ont lieu et des sanctions sont prises ( je parle pas de gens qu'on déplace pour aller enseigner ailleurs). Par contre, ça prend du temps parfois plusieurs semaines, voire plus.

Une maman est actuellement en démarche et elle le fait non pas pour son enfant mais dans la perspective que le problème soit résolu pour ceux de l'année prochaine.

Bon courage.

RépondreQuote
Posté : 07/01/2012 9:20
ycorve
(@ycorve)
Membre de confiance

Merci Hourra pour votre témoignage car j'ai ressenti exactement les mêmes choses

Je trouve que les enfants ne sont pas du tout protégés.

Handicap scolaire m'a donné des fausses informations

Seulement ici je connais des personnes donc je vais faire remonter justement les dysfonctionnements

RépondreQuote
Posté : 08/01/2012 11:07
hourra
(@hourra)
Membre de confiance

bonjour ycorves

qu'entendez vous par "ici, je connais des nouvelles personnes " Interessant.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/01/2012 4:04
Share: