Forum

Faurum

Recherche collège p...
 

Recherche collège public à LYON  

  RSS
sabetje
(@sabetje)
Nouveau membre

bonjour,

Nous vous remercions pour les précieuses informations que nous avons trouvé sur votre site ces derniers mois

Nous recherchons pour septembre 2019 un collège public sur Lyon.

Sachant que nous n'avons pas encore de logement, et que nous chercherons près de l'établissement le plus adapté pour notre fils

il doit entrer en 6ème, il est dyslexique, dysorthographique, dyspraxique et dysgraphique. Nous avons pris contact avec différents établissements privés ou hors contrat, mais soit il n'y a plus de place soit le profil de notre fils ne "correspond pas". En effet, il a des difficultés à s'organiser, se fatigue vite, à besoin d'une attention particulière et décroche rapidement mais il n'a pas de retard ou de difficultés dans les apprentissages. Pour résumé, il risque d'être coulé dans un collège classique mais il n'est pas assez en difficulté pour intégrer les classes adaptées.

Nous recherchons dans l'idéal un collège avec des enseignants qui ne lui mettront pas de pression car il est hypersensible, et qui accepte qu'il travaille sur ordinateur, qu'il puisse sortir de cours quelques minutes pour bouger...

Nous vous remercions par avance de toutes vos suggestions

 

Quote
Posté : 28/04/2019 8:35
Natanael
(@natanael)
Membre actif

Contexte difficile.

À mon avis, a prendre avec des pincettes, le niveau collège difficile, les ressources des établissements difficiles. Sa seule possibilité est une demande pour obtenir des aménagements (suivant ces difficultés, il a peut-être droit à une aide humaine particulière).  Pour le reste, dans un établissement public, compte tenu du contexte, les effectifs, etc... cela reste un facteur chance.

Après, si la première année est une "catastrophe", suivant les ressources, et les disponibilités, il reste l'école à la maison. Mais /!\ qu'il ne s'isole pas non plus du reste du monde. Sinon l'intégration dans le monde du travail sera très difficile. Surtout l'époque actuelle avec les ordinateurs n’a à tendance à ne plus voir personne. En suit, il faut qqn qu'il le suit, car c'est aussi très difficile de tenir sur la durée les objectifs et suivre un programme qui correspond pour qu'il soit apte à monter des dossiers pour postuler dans des formations.

This post was modified Il y a 3 mois 2 times by Natanael
RépondreQuote
Posté : 03/08/2019 1:11
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription