Forum

Faurum

Problèmes avec mon ...
 
Notifications
Clear all

Problèmes avec mon fils TDA et les profs  

Page 4 / 4
  RSS
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

La file de MIRINE a littéralement été envahit par une discussion, il serait bon de veiller au bon accueil des nouveaux participant et éviter de faire trop dévier leur file.

Auparavant c'était les anciens modérateurs (Claude, LAC) qui le signalait, alors essayez de garder une bonne lisibilité du forum, malgré leur absence. Une bonne attitude permettra d'accueillir plus cordialement les parents les plus réservés.

Cordialement

GENE

RépondreQuote
Posté : 28/05/2014 6:11
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Vous avez raison : le problème initial portait sur la voie de recours contre une punition dont l'administré estime qu'il est discriminatoire au regard du handicap de l'enfant.

Faut porter plainte soit par voie administrative, il y aura forcément vice de procédure et condamnation de l'EPLE dans la mesure où vous n'avez pas été informée avec la notification de la sanction des voies de recours possibles, d'ailleurs c'est l'objet de la question.

Sinon le médiateur de la république.

Parallèlement votre fils va en mfr, c'est plutôt pas mal, encore faut-il que ce soit ce qu'il souhaite.

RépondreQuote
Posté : 28/05/2014 7:07
Mamoule
(@mamoule)
Membre de bonne réputation

Il faut qu'il existe la possibilité de choisir. Par exemple en Australie les parents ont la possibilité de choisir le type d'établissement pour leurs enfants différents même s'il s'agit de handicap lourd. L'État fait tout le nécessaire pour réaliser la scolarité choisie.

RépondreQuote
Posté : 28/05/2014 9:14
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Il y a une autre solution : je ne comprends pas cette obsession à mettre ses enfants dans une institution telle que l'EN qui stigmatise les enfants handicapés, la scolarité à la maison et via le cned vous n'aurez contrôle.

C'est la plus belle des libertés vous pouvez instruire vos enfants comme vous le souhaitez.

RépondreQuote
Posté : 29/05/2014 12:11
mirine
(@mirine)
Membre actif

Merci à tous d'avoir apporter son témoignage , personnelement j'ai arreter de me battre mon fils va partir en mfr et j'espère que ça lui conviendra, il en a envie c'est déjà bien 🙂

Sinon j'ai pensé au cned auroredyspraxie, mais je ne sens pas l'âme d'une enseignante j'ai peur de ne pas être à la hauteur et je ne veux pas le couper du monde il a des copains et je trouve important de garder ce lien mais il est vrai que j'y pensé fortement car je pense en effet que c'est un moyen d'épanouissement personnel 😉

RépondreQuote
Posté : 29/05/2014 3:35
nefertiti
(@nefertiti)
Membre de bonne réputation

Bonjour Mirine,

Génial, si votre fils a trouvé la formation qu'il souhaite en MFR. Et le plus important, c'est qu'il en ait vraiment envie !!! Vous pourrez aussi bénéficier d'aménagements scolaires. BRAVO :=! :b @ +

Néfertiti

RépondreQuote
Posté : 29/05/2014 4:58
Page 4 / 4
Share: