Forum
Faurum
Bonjour, mon fils en 3ème a du faire des choix d'orientation en janvier il a rempli une feuille pour des voeux provisoires pour les élèves en situation de handicap un BACPro .
En Mai il remplit une fiche d'affectation que tous les élèves remplissent. Dans cette seconde fiche il n'a pas mis le même BACPro que celui de la fiche deJanvier pour les élèves en situation de handicap. Le BACpro de la 1er fiche se retrouve en second sur cette deuxième fiche.
Il s'avére que sur cette dernière fiche le 1er voeu n'a pas d'avis mais le second a un avis favorable ainsi que le 3ème voeu.
Je me demandais qu'elles seront les conséquences de ne pas avoir un avis sur le 1er voeu et de l'avoir sur le second.
Est ce que cela va influencer la commision des affectations prioritaires, est ce qu'ils vont éliminer d'office le 1er voeu puisqu'il n'a pas d'avis.
Est ce que le fait que le 2ème voeu corresponde au voeu 1er voeu de la fiche des élèves en situation de handicap va malheureusement influencer cette commission d'affectation prioritaire ?
Je ne sais pas si j'ai été très claire.
Message édité par : sisou / 15-05-2014 21:17
bonjour
va voir le principal du college.. le cpe.. c'est lui qui note les affectations pour entrer les données dans l'ordinateur.. dis lui que le voeux de ton enfant est cette premiere école notée sur la fiche de voeux..
de toutes façons, il faut bien qu'ils emettent un avis..
tout se passe par ordinateur encore maintenant non?
Bonjour,
Ce qui n'est pas clair c'est si c'est votre enfant qui a changé d'avis, ou s'il s'agit d'une erreur ?
Merci pour vos réponses.
@Auroredyspraxie c'est mon fils qui suite aux portes ouvertes et mini stage a changé d'avis pour son 1 voeux.
@Isanoe j'ai contacté la principale adjointe qui a pris en charge le dossier de mon fils et a joint le potentiel lycée d'affectation (rien n'est sur à l'heure actuelle !) il s'avère qu'elle n'avait pas accès à l'onglet avis pour mettre son avis car c'est un bac pro avec Pass Pro il y a eu un petit couac car mon fils n'était pas répertorié dans le potentiel lycée où il avait eu son entretien Pass Pro alors qu'il était inscrit dans son collège pour le Pass Pro.
Les affectations avec Pass Pro font l'objet de liste où ils detectent certains élèves en emmettant des avis.
La principale adjointe a assurer à mon enfant que c' était en cours.
J'ai contacté depuis la référente MDPH pour qu'elle me donne quelques informations sur l'organisation, le déroulement et l'attribution des affections car en tant que parent nous manquons beaucoup d'information sur ce sujet
Nous verrons bien d'ici fin juin comme tous les autres élèves pour son affectation !
Message édité par : sisou / 21-05-2014 08:37