Forum

Forum

Faurum

mon fils et moi som...
 
Notifications
Retirer tout

mon fils et moi sommes épuisés

39 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
10.8 {numéro}K Vu
 gene
(@gene)
Posts: 3791
Famed Member
 

Super, c'est bien les jours de repos en semaine :b 😉

Pour rebooster, j'en reviens à un objectif après l'autre.

Visualiser les échéance à court terme, qu'elle objectif jusqu'au vacances de paques. Pas pour satisfaire les profs, mais des objectifs fixer en accord avec votre fils, des objectifs réalistes, des objectifs dont il tirera satisfaction.

Par exemple, augmenter sa moyenne dans sa matière préférer. S'il y arrive, ce sera un argument à mettre en avant pour les entretiens avec les profs.

Eventuellement signaler au profs de la matière concerné, l'objectif viser.

Pour réaliser cette objectif, ne pas hésiter à négliger d'autre matière, lorsque l'on court trop de lièvre à la fois, on en attrappe aucun.

Une fois l'objectif défini, il faut établir une stratégie pour y parvenir et s'y tenir. Créneaux horaire, aide à apporter, entretenir l'investissement à tout prix.

GENE


 
Posté : 30/03/2012 11:19 pm
sylvie27
(@sylvie27)
Posts: 346
Reputable Member
Début du sujet
 

Bonjour

Hier soir j'ai discuté avec Jo de la situation (en soft bien sûr). Je lui ai parlé du PAI, il adhère beaucoup à ce projet.

Pour que les profs soient favorables à la discussion lors de la mise en place du PAI je lui ai demandé des efforts au collège.

On a passé un contrat sur l'amélioration de sa participation orale en cours, il sait qu'il en est capable puisqu'il le faisait avant et moi je sais que ça rassure les profs, ils voient que Jo s’intéresse aux cours.

Ensuite on a regarder les jours de cours avant la fin de l'année. Dans 2 semaines il part en Italie avec le collège, après c'est 2 semaines de vacances. Ensuite il y a la série de semaines écourtées par les jours fériés. En regardant ensemble le calendrier il était à nouveau plein d'en train. En plus je lui ai dit que les profs prévoyaient son passage en 4ème alors............. 😀

Il n'y a pas de raisons, on va y arriver.

Sylvie


Sylvie

 
Posté : 31/03/2012 5:35 pm
(@durdur)
Posts: 175
Estimable Member
 

Il y a du positif ! c'est bien....bon courage


 
Posté : 01/04/2012 1:53 pm
(@Mistylou)
Posts: 45
Eminent Member
 

Super,

C'est très encourageant.... Le printemps bouste pas mal nos enfants on dirait.

Bon dimanche


Mathieu, 11 ans en 6éme, dysgraphique, dysgnosique, QI 127, jamais de redoublement, matériel informatique en adaptation + 20h AESH depuis le CM1.
Toujours ma bataille, mais qui en vaut la chandelle.
Luca, 7 ans, en CP Travail excellent.

 
Posté : 01/04/2012 2:06 pm
sylvie27
(@sylvie27)
Posts: 346
Reputable Member
Début du sujet
 

Bonsoir,

Ça y est avec le beau temps l'énergie revient.

Ce soir il est content de sa journée et vient de m'annoncer qu'il a très bien réussi son éval en math et en Français. Il attend aussi une très bonne note (dixit la prof) sur une recherche à faire en Français.

Ce qui me rassure c'est que je ne me suis pas trompée, même s'il a eu un petit manque d'entrain au 2nd trimestre c'est plutôt un gros manque d'énergie et non un raz le bol de l'école.

Il est fier de sa journée et moi de ne pas être trompée sur mon fils. :b :b


Sylvie

 
Posté : 02/04/2012 9:19 pm
 gene
(@gene)
Posts: 3791
Famed Member
 

A l'automne prochain, essayer la luminothérapie associé au magnésuium. Une fois au vacances de toussaint et une autre en janvier. 😉

Ce ne sera pas miraculeux, mais ça peut aider à tenir.

GENE


 
Posté : 03/04/2012 11:20 am
sylvie27
(@sylvie27)
Posts: 346
Reputable Member
Début du sujet
 

Merci je prends note


Sylvie

 
Posté : 03/04/2012 6:08 pm
(@venus15)
Posts: 26
Eminent Member
 

bonjour,

et surtout courage , oui j'ai vu pour mon fils un kinésiologue. je n'y connais rien non plus mais j'ai essaye pour aider mon fils a gérer ses angoisses . Il a commencé par prendre son axe médian nous a til dit Mon fils m'a regarder l'air de dire ou ma mere m'a encore emmener mais comme on était la on est rester (de plus pas de manipulation juste des points d'acuponcture sur lesquels ils poses ces doigt et c'est également baser sur un dialogue avecle corp ce dernier retiendrai notre histoire enfin j'ai du mal a expliquer car je ne comprend pas moi meme je suis trop cartésienne). A la sortie il m'a dit je n'ai jamais était aussi bien de ma vie quel claque il avait 10 ans. Et cela en une séance soit 35 euros. Je suis tombé sur quelqu'un de trés honnete qui m'a dit vous revenez quand vous voulez s'il a besoin. On y est retourner à la demande de mon fils il disait maman prend rendez vous je veux etre bien. Alors en 2 ans on y allez environs 5 fois et depuis 6 mois il ne m'a pas redemandé Nopus avons trouver un réel changement dans son comportement après j'ai pas de conseil a donner pour certain c'est bien pour d'autre peut etre pas mais l'avantage c'est qu'en une seance on sait si c'est pour soi ou pas Voila


 
Posté : 03/04/2012 11:19 pm
(@Mistylou)
Posts: 45
Eminent Member
 

Je peux également témoiner sur le bien être que je ressens dés que je sors de chez ma kynésiologue... Soit la mienne est bien plus chére mais la derniére scéance a durée 2h et sinon elle me garde 1h30.... Je suis aussi très cartésienne et pourtant cette méthode me bleuffe complétement.... Tout d'abord elle a vu Mathieu 2 fois, puis la 2éme scéance elle a travaillé sur Mathieu est moi... maintenant elle ne me voit uniquement et transfére les émotions de Mathieu sur moi, travail à distance.... Mathieu se sent super bien, et le disait aussi en sortant de chez elle.

J'en ressent un réél besoin, elle nous reconnecte en quelques sortes en faisant évacuer le trop plein d'énergie qui nous épuise... Surtant avec ce que l'on vit et le combat que l'on méne....

Elle a fait ressortir en moi, des choses de ma petites enfances dont je ne lui avait jamais parlé ainsi que de mon adolescence et j'en passe....

Après chacun fait comme il veut, mais c'est à tenter...

Bonne soirée


Mathieu, 11 ans en 6éme, dysgraphique, dysgnosique, QI 127, jamais de redoublement, matériel informatique en adaptation + 20h AESH depuis le CM1.
Toujours ma bataille, mais qui en vaut la chandelle.
Luca, 7 ans, en CP Travail excellent.

 
Posté : 03/04/2012 11:28 pm
Page 3 / 3
Share: