Forum

Forum

Faurum

Notifications
Retirer tout

MFR

23 Posts
8 Utilisateurs
0 Reactions
12 {numéro}K Vu
(@caroline)
Posts: 40
Eminent Member
 

gene a raison l'EN nous a accordé une extension jusqu'à l'obtention de l'ordinateur de la draaf

et ben a même un ordi plus puissant et plus grand en écran

pensezà faire des devis pour un ordi la draff va en avoir besoin !


 
Posté : 11/05/2012 10:26 pm
(@cbestern)
Posts: 432
Reputable Member
 

En gros, le principal ne veut pas être tenu responsable en cas de perte, de vol ou de casse dans l'internat. a vous de faire avec vos moyen.

un ordi portable premier prix bas de game mais suffisament puissant pour du texte c'est 400 euro

par exemple sur certains sites du web : 379 Euro pour un ordinateur portable

On trouve des ordinateurs avec la configuration suivante :

Ordinateur Portable avec écran LED 17,3" - Processeur AMD Dual Core E-300 - Mémoire 3072Mo - Stockage 640Go - Graphiques AMD Radeon 6310 - Graveur DVD - WiFi 802.11 b/g/n - Webcam - Lecteur de cartes 2 en 1 - Clavier AZERTY - Batterie 6 cellules - Windows 7 Familial Premium - Garantie 1 an

ce que je veut dire c'est que a ce prix la, ça peut valoir le coup de s'en faire voler 1 ou 2 dans l'année...

Je sais que cela n'est pas "normale" mais c'est fait, dans les internat ça vole souvent, défois même les surveillant. bon apres une fois que l'on connais les risques, on garde son ordi toujours sur soit, quand on le pose, on l'attache et même pour allez a la douche on le confie a quelqun. c'est une habitude a prendre mais les principales ne veulent plus être tenu responsable.

Message édité par : LAC / 12-05-2012 10:10


 
Posté : 12/05/2012 11:47 am
(@caroline)
Posts: 40
Eminent Member
 

de toute manière l'ordinateur doit être assuré par la famille car en cas casse vol ........ c'est l'assurance de la famille qui joue car l'ordi est attribué à l'enfant et non à l'école ou collège c'est comme les lunettes c'est l'assurance de la famille qui jour en cas de casse vol ... à moins qu'il y est une personne tiers responsable donc le directeur de l'etablissement n'est en aucun cas responsable sauf si c'est lui qui prend une masse et tape sur l'ordi ......mais cela m'étonnerait !!

quand à prendre un ordi peu puissant je n'en vois pas l'intérêt car la famille ne paye en principe rien c'est l'administration et puis c'est bien connu moins on en demande moins l'aide est importante et si l'élève a besoin d'un logiciel quel qu'il soit ultérieurement et qu'il ne "tourne "pas sur l'ordi car peu puissant il ne faut pas rêver l'administration n'en rachètera pas un deuxième ......


 
Posté : 13/05/2012 9:13 am
(@christine33270)
Posts: 53
Trusted Member
Début du sujet
 

bonjour

j'ai eu la draaf ce matin au téléphone et c'est le lycée qui s'occupe de faire les devis et leur transmet. C'est aussi le lycée qui achetera l'ordi et se fra rembourser par la Draaf.

vers mi jiun je rappelrai pour vois ou cela en ai

cordialement

christine


 
Posté : 14/05/2012 12:53 pm
(@caro2912)
Posts: 26
Eminent Member
 

bonjour

je viens de decouvrir les "mrf" mais quelqu un pourrait me dire ce que c est exactement ? j ai un enfant qui souffre trop a l ecole traditionnlle et serait plus fait pour un enseignement concret, avec de la pratique , je ne sais pas encore dans quoi par contre

s il vous plait pouvez vous me dire tout ce que vous savez sur les mrf, a quel metiers cela debouche, ou faire la dmande , ou cela se trouve t il ....bref tout ce que vous connaissez sera le bienvenu ! merci 1000 fois


 
Posté : 05/02/2013 1:08 am
 gene
(@gene)
Posts: 3791
Famed Member
 

Maison familliale et rurale

Votre moteur de recherche devrait pouvoir vous donner les infos recherchés.

Une rencontre avec un vrai conseillé d'orientation psychologue ou copsy devrait permettre à votre enfant et à vous de faire des projets ou pour le moins orienter vos recherches.

Les MFR dépendent du ministère de l'agriculture

Les CFA dépendent du ministère de l'éducation nationale.

GENE


 
Posté : 05/02/2013 1:53 pm
(@caro2912)
Posts: 26
Eminent Member
 

bonjour

savez vous s il est possible d une aide financiere , bourses, pour les etudes ds les mfr , et pour le transport comment faites vous ?

MERCI


 
Posté : 06/02/2013 12:16 am
 gene
(@gene)
Posts: 3791
Famed Member
 

Il faut vous renseigner au service transport de votre conseil général.

Pour les enfants ayant un PPS il est possible de faire une demande de transport individuel financé par le conseil général.

GENE


 
Posté : 06/02/2013 11:15 am
Page 2 / 2
Share: