Forum

Faurum

Les notes à l'é...
 
Notifications
Clear all

Les notes à l'école  

Page 2 / 2
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

je ne crois pas que la fonction public soit prete a acceuillir un changement de notation, au parents de les relativisé, de jouer le jeu et d'essayer de s'en sortir pas trop mal.

RépondreQuote
Posté : 02/02/2011 1:04
Gozette
(@Gozette)
Nouveau membre

Notes ou pas notes , l'échec scolaire de mon fils dys est difficile a vivre parce que stigmatiser par les autres élèves et traiter de paresseux par son enseignante qui ne comprend rien a sa dyslexie !!!!

Je suis souvent découragée et ne sais pas comment l'aider .

RépondreQuote
Posté : 04/02/2011 10:07
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ouvrez votre file en cliquant sur nouveau sujet. Nous pourrons surement vous aider un peu.

GENE

RépondreQuote
Posté : 04/02/2011 10:13
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Tant que le but de l'école en France sera de sélectionner les meilleurs éléments pour les grandes écoles, rien ne pourra changer je le crains. Et la fameuse constante macabre (1/4 de nuls, 2/4 de moyens, 1/4 de bons dans chaque classe) continuera sans cesse à fonctionner. Ce système a même été adapté dans les entreprises ultralibérales où chaque chef doit désigner 10 % de nuls dont il faut se séparer. L'objectif de l'inventeur était simple (ou plutôt simpliste) : à force, le niveau des collaborateurs s'élèverait forcément en éliminant chaque année les 10% les moins performants. Que pensez-vous qu'il s'est passé dans ces entreprises ? Que pensez-vous qu'on a pu y mesurer ? Simplement il s'agit d'économie, donc d'argent, donc de profit… Pour les écoles, il s'agit juste d'enfants… Donc on ne mesure pas ces "choses" là… 

PS : un papier à lire sur cela dans le dernier Alter éco.

Fred

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/02/2011 11:06
Page 2 / 2
Share: