Forum

Forum

Faurum

Notifications
Retirer tout

help

13 Posts
5 Utilisateurs
0 Reactions
3,753 Vu
(@maelea)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 
[#3407]

Je suis un peut en phase deprime suite a l equipe educative , car pleins de paperasse et de consultes divers .

Mon gros soucis c'est qu'a l'equipe educative une orientation cliss dys a ete demandee pour ma fille , elle est dyslexique dysorthographique mixte severe et a un trouble de l attention et de la memoire , cet AM je suis retourne voir l enseignant referent pour faire le point sur cette cliss et m a confirme mon presentiment , c est que les cliss mais surtout ulyss dys sont un peut des voies de garages . Est ce que quelqu un peut me renseigner sur les cliss dys et surtout qu elle est l avenir des enfants qui en sortent ??? Merci


 
Posté : 05/12/2013 9:32 pm
vincentida
(@vincentida)
Posts: 15
Active Member
 

quelle classe ?


 
Posté : 05/12/2013 9:55 pm
(@maelea)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

actuellement en CE2


 
Posté : 05/12/2013 10:04 pm
vincentida
(@vincentida)
Posts: 15
Active Member
 

Mon fils a eu de gros problèmes tte sa primaire. Tous les ans on noud faisait comprendre qu'il était neuneu...

En ce2 on a soupçonné une dyslexie. En cm1 les maitresses l'ont volontairement mis en échec.

Je n'ai jamais voulu le mettre ds une classe spécialisée....auj il est en 6eme.

Il a presque 15 de moyenne.

Vous avez un centre de référence vers vous ?


 
Posté : 06/12/2013 1:29 am
(@maelea)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

Je ne sais pas si j ai un centre réfèrent


 
Posté : 06/12/2013 9:38 am
vincentida
(@vincentida)
Posts: 15
Active Member
 

vous habitez ou ? nous il a été vu à l'hôpital Edouard Herriot à Lyon. En plus pour une fois tout est gratuit....

Et il y en a un dans toutes les grandes villes ?


 
Posté : 06/12/2013 4:40 pm
(@maelea)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

J habite vers salon de Provence dans les bouches du Rhône.


 
Posté : 06/12/2013 5:38 pm
(@maelea)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

Qu elle genre de dyslexie à votre fils


 
Posté : 06/12/2013 5:40 pm
(@durdur)
Posts: 175
Estimable Member
 

bonjour,

le centre référent est à la timone pour le moment mais devrait déménager je ne sais pas quand. Chercher le CERTA à la Timone.

Je suis également dans le 13.


 
Posté : 06/12/2013 9:44 pm
vincentida
(@vincentida)
Posts: 15
Active Member
 

Dyslexie dysorthographie et dysgraphie. Il a deux ans de retard en vitesse de lecture et écriture. Il écrit tout en phonétique

Et ne retient aucune orthographe.

Il a du mal avec les multi consignes

Enfin avec lui tout prend du temps.

Vous voulez qu'on s'appelle ?

Ya plein de choses à mettre en place plutôt que de les sortir du milieu scolaire

Certes tous les ans c'est la guerre !


 
Posté : 07/12/2013 1:31 am
(@maelea)
Posts: 27
Eminent Member
Début du sujet
 

Oui j veux bien qu on s appelle


 
Posté : 07/12/2013 10:56 am
papyoon
(@papyoon)
Posts: 385
Reputable Member
 

Bonjour maeala la cliss visée des le CE2 me semble prématuré,

*est-il deja suivi par un orthophoniste?

*des amenagements scolaires sont-il mis en place par la maitresse pour l'aider dnas le cafre d'un PAI ou PPS ?

C'est la premiere des choses à faire avant de penser à changer de cursus scolaire si tot


' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

 
Posté : 13/12/2013 2:16 pm
(@venus15)
Posts: 26
Eminent Member
 

bonjour,

Mon fils dys severe est en ulis avec inclusion en classe "ordinaire" dans toute les matières sauf francais et anglais.

C'est a dire qu'il fait son apprentissage de la lecture en classe Ulis et il a l'AVS collective de l'ULIS pour les évaluation.

En CM2 on m'a dit pas SEGPA pas de classe ordinaire avec AVS trop dur pour lui.

Aujourd'hui il est en 5eme

Voici le bilan du 1er trimestre : Il lit de manière fluide et avec respect de la ponctuation et intonnation correct un texte de niveau moyen qui a été étudié. Pour un texte inconnu il le lit sans aide mais de facon sacadé. :=!

Je suis trés fière de lui.

Il y a un an on me disait il n'y arrivera pas

Il les a tous bleuffé

Aujourd'hui on me dit qu'en SEGPA il serait surement le meilleurs de sa classe (ils faut dire que les résultats dans les autres son bon aussi) et on me propose de changé l'orientation en SEGPA - Et bien non ce petit bonhomme est ambitieux il veut son BAC et nous on va tout faire pour qu'il y arrive.

Je pense que vais demandé un truc impossible a la MDPH une AVS à mi temps en 4ème + ULIS pour continué francais + inclusion en Espagnole

Je suis une vrai Lionne pour mes enfants mais ils le vallent bien :b

Accroché vous, aidé le, Aucun Adulte n'imagine de quoi ils sont capable, depuis le CP on me dit en début d'année qu'il y a toujours un truc qu'il arrivera pas a faire...Et c'est faut il fait son bout de chemin


 
Posté : 14/12/2013 5:06 pm
Share: