Forum

Faurum

logiciel antidote  

  RSS
colibrin
(@colibrin)
Nouveau membre

Ma fille est en terminale, elle utilise le correcteur orthographique antidote qui est également doté d'un dictionnaire, lors du PAI pour les aménagements sa prof principale et le médecin scolaire ont accepté qu'elle l'utilise pour les contrôles, par contre ma question est la suivante a-t-elle le droit d'utiliser le dictionnaire ? Sa prof de français envisage de bloquer cette aide et nous ne savons pas s'il sera autorisé lors des examens.

Quote
Posté : 04/12/2013 3:10
Clochette
(@Clochette)
Membre éminent

Bonjour, il y a des épreuves pour lesquelles le dico est autorisé, et d'autres où le dico est interdit.

Pour le français, voire avec la prof (ça dépend de l'épreuve et de la section).

Si dico autorisé pour tous sur une épreuve: faire VITE un ajout à la demande de mesures particulières aux examens que tu as déjà dû remplir et rendre au lycée, où tu as dû demander peut-être le tiers temps et l'utilisation de l'ordi, pour demander utilisation d'antidote

et pour toutes les autres matières, je n'ai pas connaissance que le dico (antidote ou autre) ait été demandé et autorisé. Mais rien à perdre à tenter de demander (via dispositif de demande de mesures particulières aux examens).

Concrètement, quels aménagements avez-vous demandés pour ta fille aux épreuves du bac?

RépondreQuote
Posté : 09/12/2013 11:19
Raoul
(@Raoul)
Membre actif

Bonjour,

je suis un peu dans le même cas que votre fille mais une classe en dessous. aurai t-elle eu des probléme de rédaction. surtout au niveau du dévelloppement. et si oui? aurai vous une solution??????? je ne sais plus quoi faire.

RépondreQuote
Posté : 14/12/2013 8:21
colibrin
(@colibrin)
Nouveau membre

Nous avons demandé un tiers temps pour l' ensemble des épreuves,l'utilisation du PC, du logiciel antidote ainsi qu'un agrandissement des docs d'histoire-géo. Savez-vous s'il est possible de bloquer le dictionnaire du logiciel ? Merci.

En réponse au message de Raoul : Pour le bac de français l'année dernière, elle a dû beaucoup travailler, bien apprendre ses cours, elle a beaucoup misé sur l'oral qu'elle a d'ailleurs bien réussi avec une note de 17, pour l'écrit c'était plus difficile, mais pour bien organiser ses idées et écrire des phrases correctes, il faut essayer d'écrire des phrases courtes, faire un plan et le suivre pour répondre à la question de départ.

Bon courage, la 1ère est une année difficile mais il ne faut pas lâcher et se faire aider, par un prof, un ami ou un parent.

RépondreQuote
Posté : 18/12/2013 3:08
Raoul
(@Raoul)
Membre actif

merci beaucoup 😀 😀

RépondreQuote
Posté : 18/12/2013 4:13
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription