Forum

Faurum

ESPOIR!!!!!!!!!!!!!...
 
Notifications
Clear all

ESPOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!  

Page 2 / 2
sylly
(@sylly)
Membre actif

bonjour .......

je voulais dire à man

que oui il peut faire une prépa scientifique mon fils a suivi ce cursus mais qu'il bosse dur la 1ere année surtout car elle n'est peut etre redoublée çà passe ou çà casse et la 2eme année çà coule! concours Enac est a part et il aura pas de tiers temps faut le savoir! le niveau d'anglais est elevé mais faisable! mes enfants ont besoin de l'anglais c'est sur et le votre aussi car indispensable mais qu'il fonce si il est motivé!!!!!

perso mon fils çà était mais ma fille a pris des cours de soutien et bon çà va!il est vrai que l'anglais pour les dys c'est pas facile!!!

Ps: il n'y apas que l'enac pour ce qu'il veut faire , il peut avoir une autre ecole sur concours en prepa!

la prépa de mon fils a tenu compte de suite avec une referente et disposition en cours pour sa dys!

pour cora

c'est vrai que les préjuges persistes et c'est dommage à notre époque non? mais nos enfants sont comme les autres ils fonctionnent autrement c'est tout!

moi j'ai adoré les moments entre mon fils et ma fille quand il y a pas longtemps encore ils s'expliquaient des astuces pour comprendre certains trucs entre dys surtout pour les maths ou en physique.....même en philo!

pour canelle

suis heureuse d'avoir pu t'aider un chouillat vraiment!!!!!!

les dys sont des bosseurs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne fin de journée! 😉

sylly

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/10/2012 7:50
12aveyron
(@12aveyron)
Membre de confiance

dans la rubrique espoir, je n'en suis pas encore là : A est en cm2. Depuis les 3 dernières dictées, elle a dit à la maitresse qu'elle ne voulait plus de dictée préparée à trous..............et bien elle a eu 16, 17 et 17,5 en dictée...........son instit et l'instit spécialisée sont médusée..............A a amené toute fière son cahier à l'orthophoniste..........je ne sais pas si les bonnes notes vont durer mais quelle victoire

RépondreQuote
Posté : 22/10/2012 11:39
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

vos témoignages remontent le moral, mon garçon (9 ans ) n'a pas trop le moral en ce moment, il me dit qu'il ne veut pas grandir, qu'il est fatigué et que de toute façon il ne veut pas aller au collège plus tard. C'est dans trois ans on a le temps. De plus je connais bien le collège où il doit aller et je lui ai dit qu'on irait le visiter l'année prochaine quand il sera en CM1 et encore une autre fois quand il sera en CM2.

Pour l'instant il est en CE2 et je lui ai dit qu'on devait déjà bien travaillé pour qu'il continue à progresser.

Il est du genre anxieux et il a l'impression de ne pas avancer mais je lui dis qu'il y a trois ans il ne savait pas lire du tout et que maintenant c'est pratiquement bon (il accroche encore sur certains mots surtout quand il est fatigue.

Le pédiatre m'a demandé si nous regrettions d'avoir un enfant différent (drôle de question), je lui ai répondu qu'on le prend pas comme un handicap mais plutôt que cette différence est un atout car il est hors-norme et que même s'il ne fonctionne pas comme les autres ce qu'il nous apporte dans sa vision différente du monde nous enrichi. On se pose plus de question sur l'apprentissage de la lecture en se demandant pourquoi certaines choses bloquent, on cherche ensemble comment contourner les difficultés. On analyse l'orthographe des mots ce que je n'aurait jamais fait s'il n'avait pas eu de difficultés.

RépondreQuote
Posté : 23/10/2012 1:50
sylly
(@sylly)
Membre actif

Bonjour tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je viens aujourd'hui a nouveau vous redonner du baume au coeur comme moi j'en ai !!!!pourquoi ?????

et bien vous dire surtout ne jamais jamais baisser les bras meme si c'est dur meme si on pleure des fois car il y a aussi de la satisfaction croyez moi et a quel point !

voila le post le 1er le l'ai mis il a y 3 ans pour montrer que les enfants dys sont comme tous et meme plus car des battants surtout si on se bat a leur cotes !

mon fils et ma fille on continué leur parcours scolaires pourtant multi dys tous les deux et ils y sont arrivés parce que mon fils vient d'etre diplomé : ingenieur en finance et ma fille va etre Osteopathe pour les animaux , elle est entrain de faire son memoire !!!

ne perdez pas espoir meme si c'est dur a l'ecole au college , au lycée foncez tete baisser et hauts les coeurs quoi qu'ils fassent !!!!

moi mes heures noires , mes angoisses , mes larmes sont aux placard .... ou plutot non des larmes de joies j'ai maintenant tellement je suis heureuse pour eux mais qu'ils fassent ce qui les motivent surtout , battez vous encore et encore moi je regrette rien et eux non plus et pourtant des fois je les vus avoir envie de baisser les bras ou pleurer il ya pas longtemps encore mais çà y est ils font ce qu'ils voulaient et prouvent a bien d'autres qu'on est capable meme multi dys !!!!!!!

je tiens a dire que les tiers temps s'applique partout meme dans les grandes ecoles et meme pour des exams en langues ou c'est dur pour eux surtout l'anglais il suffit d'en faire la demande et en ecole privée comme publique ne pas hesitez d'en parler et d'insister lourdement si reticence !!!!!

moi je dis vive nos enfants , battez vous les loulous , faites ce qui vous plait et vous y arriverez !!!!!!!!!!!

courage les parents moi je sais que c'est dur tres dur mais çà vaut le coup !

amitie a tous
😉

Message édité par : sylly / 30-10-2015 17:23

Message édité par : sylly / 30-10-2015 17:28

Message édité par : sylly / 30-10-2015 17:30

sylly

RépondreQuote
Topic starter Posté : 30/10/2015 6:21
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Voilà un bon coup de fouet,et qui réchauffe surtout à cette période de l'année 😉 ,ça fait un ÉNORME bien de lire de belles réussites,surtout quand on vit le calvaire de la pression du toujours mieux,toujours plus,,,,a s'épuiser physiquement et moralement pour etre dans les (moyens)au regard des enseignents.

Bravo!!!!!!!!!!!!

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 30/10/2015 10:07
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Merci beaucoup, tout les parents et leurs enfants en ont besoin.

Les bonnes nouvelles sont moins nombreuses que les mauvaises, mais elles apportent espoir et motivation.

GENE

RépondreQuote
Posté : 31/10/2015 12:58
Alex77
(@Alex77)
Membre actif

Merci Merci Merci.

Je pleure, mais c'est l'émotion.

Bravo à vous et à nos enfants formidables.

Alex

Maman d'un petit blondinet dys
avancement des travaux : en bonne voie
(même si tout reste fragile)

RépondreQuote
Posté : 06/11/2015 6:12
caroline
(@caroline)
Membre éminent

bonjour

je vous rejoins dans tous vos témoignages même si cela fait un sacré bout de temps que je ne suis pas revenue sur le site

et oui je rejoins les "surtout ne lachez rien " " pleurez un bon coup et on repart" "j'ai envie de laisser tomber ""les j'en ai marre de courir, de convaincre des personnes obtues" ......

mon cadet revient de loin : il ne devait pas dépasser le CE2 selon ses enseignants il est actuellement en lycée pro actuellement et passe ses examens terminaux en fin d'année à 19 ans ! il s'éclate même si c'est difficile pour lui et génial, il arrive à s'exprimer sur ses difficultés et ses besoins

il a décidé cette année de ne plus être suivi en orthophonie ni en psychomot Bon il est suivi depuis l'âge de 4 ans donc je comprends Il veut préparer ses examens sereinement tout en sachant que les professionnels se tiennent à sa disposition au cas où

Je vous rassure tous aussi nos enfants sont des enfants normaux même si je n'aime pas ce terme de normalité parce qu'en fin de compte qu'est ce que cela veut dire "normal"??

un point joyeux aussi de notre coté : notre cadet est amoureux et croisons les doigts très fort il devrait rejoindre l'équipe d'un magasin pour travailler auprès d'animaux où il a fait un excellent stage à la rentrée 2016 et son appart près de son boulot !Que demande le peuple ?

dernier dernier point : NE JAMAIS BAISSER LES BRAS :b

RépondreQuote
Posté : 08/11/2015 7:07
sylly
(@sylly)
Membre actif

Ha oui alors !!!!!!!!!!!!!!!! NE JAMAIS BAISSER LES BRAS !!!!!!

je n'ai pas mis ce mot pour mettre mes enfants en valeur mais surtout pour dire a tous que quoi qu'ils fassent , ils faut qu'ils foncent !

je suis heureuse de vous avoir envoyé un rayon de soleil si je puis dire car ils ont tellement galérés et nous parents aussi on galere et on en peut plus parfois mais ils sont capables autant que les autres les "normaux " comme on dit il n'y a pas de normalité juste des enfancts qui ne fonctionnent pas pareil !!!!!!!!!!!!!!

alors bien sur ils ne feront pas tous le meme parcours mais faut arreter de dire aux parents que ce sont pas des enfants qui vont pas y arriver, que c'est trop dur pour eux , que çà serait mieux de les mettre dans une ecole specialisée, qu'ils feront pas de hautes etudes, qu'il faut pas faire d'anglais ect ect car j'en ai entendu et bien mon temoignage est la pour çà nos enfants sont formidables !!!!!

Caroline super pour votre cadet si il fait ce qu'il aime et puis normall qu'il veuille arreter car les miens ont fait pareil et ils se sont pris en main sachant qu'ils seront toute leur vie dys ils aprennent a vive avec c'est tout donc bonne continuation a votre grand !

Alex votre petit blondinet doit continuer a se battre et comme vous etes la derrière lui il avancera !

Lolo78 la pression ils en auront toujours mais ils aprennent la aussi a faire avec et çà les rend plus forts et si nous parents on sert de garde fou et bien ils fonceront !

merci Gene il etst vrai que les bonnes nouvelles on prend toujours tellement on aimerait que moins de barrières soient sur leurs chemins!!!!

moi je vous dit Haut les coeurs , courage a tous! ayez la niac et dnas quelques années vous ferez comme moi.......... une larme au coin de l'oeil mais le coeur en joie !!!!!!!!!!!!!

sylly

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/11/2015 5:29
papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

Bonsoir à tous, ça fait un moment que jetais pas venue par ici...

Merci Silly pour ces nouvelles réconfortantes!

Le combat quotidien est souvent lourd, et il y a frequemment des periodes tres difficiles à traverser,

ton message remonte vraiment le morla, merci. 😉

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

RépondreQuote
Posté : 14/11/2015 12:31
Page 2 / 2
Share: