Forum

Faurum

Notifications
Clear all

DOSSIER MDPH  

Page 2 / 2
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ma fille est dys et TED et pour ce qui est de l'inclusion au collège c'est loin d'être gagné. La psychologie chez les profs, c'est une catastrophe.

GENE

RépondreQuote
Posté : 26/03/2015 12:57
Jemima
(@Jemima)
Membre actif

Oui malheureusement, il n'y a pas que la psychologie... Je viens de comparer le planning des cours hebdomedaire de mon fils avec le planning de presence de son AVS et il s'avere que 5 heures sur 9 sont prévues pendant les cours de EPS donc les capacites en organisation des profs montrent quelques lacunes également. 😉 Mais serieusement, je fais intervenir souvent les personnes qui soutien mon fils a l'exterieur de l'école pour appuyer la mise en place des aides dans le PAP et le PPS parce que les profs mettent rarement des avis professionnels en question en revanche quand il s'agit des demandes des parents on nous fait passer pour des surprotectionists deséquilibrés.

Il faut insister pour le collège car là ou il y a plusieurs profs qui interviennent, Elle en trouvera un qui saura la motiver. De surcroît, si un enfant n'a pas de problème intellectuel, il doit pouvoir rester avec ses pairs dans une classe traditionelle.

RépondreQuote
Posté : 26/03/2015 9:29
MARY82
(@MARY82)
Membre de confiance

Quand tu lis tous vos commentaires, je me rends compte que rien n'est simple et gagné d'avance.

Il me tarde vraiment demain pour voir comment fonctionne le programme ALBADYS chez nous, car réellement nous allons gagner du temps et de l'énergie c'est évident.

Pour l'instant il est très bien encadré, mais il est dans une petite école donc c'est peut-être plus facile de mettre en place des aménagements? enfin, dans tous les cas si les enseignants ne mettent pas de bonne volonté on n'y arrive pas.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/03/2015 8:32
Page 2 / 2
Share: