Forum

Faurum

décision aménagemen...
 

décision aménagements bac  

  RSS
mam
 mam
(@mam)
Membre éminent

bonjour,

mon fils vient d'avoir par le lycée la convocation aux épreuves anticipées bac S mais rien n'est inscrit au sujet des aménagements. les horaires sont sans 1/3 temps. Le lycée ne m'a rien communiquée et je n'ai rien reçu. Quand je leur téléphone ils me disent que tout a été accordé mais qu'il n'ont rien reçu. que puis-je faire ou surtout que dois-je faire??? je ne suis pas tranquille et mon fils non plus.

merci de vos conseils

mam

mam

Quote
Posté : 23/05/2012 9:21
mam
 mam
(@mam)
Membre éminent

Je viens d'avoir par mail une réponse du rectorat qui me dit que le dossier est en cours de signature et qu'il devrait étre disponible dans l'établissement en milieu de semaine prochaine. J'espère que tout a été accepté. Nous allons donc attendre.

mam

RépondreQuote
Posté : 24/05/2012 2:32
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Je vous souhaite de réussir à ne pas stresser dans cette attente.

Avez vous pu avoir quelques infos sur les aménagements accordés?

GENE

RépondreQuote
Posté : 24/05/2012 2:58
Claude
(@Claude)
Membre noble

Recontactez le lycée en fin de semaine, ils auront les documents et pourront vous dire si pour les temps supplémentaires ils demandent aux élèves d'arriver avant l'heure ou de rester après l'heure prévue, ou les 2.

Pour le BAC S, dans certains centres d'examens, ils commencent avant vers 7h3à au lieu de 8h et terminent plus tard, dans d'autres ils commencent en même temps que les autres et terminent beaucoup plus tard.

RépondreQuote
Posté : 24/05/2012 5:21
loungta
(@loungta)
Membre estimable

Comme toi l'année dernière je stressais car effectivement ils ont une convocation normale où rien n'est inscrit pour le temps sup.

Tu reçois l'aménagement officiel par la poste directement du rectorat.

Pour les epreuves de cette année, on a la convoc pour toutes les épreuves, mais pas encore l'aménagement officiel juste une copie (donc aussi en attente)...

Pour le français il a commencé en meme temps le temps sup était après 😉 l

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

RépondreQuote
Posté : 25/05/2012 11:40
loungta
(@loungta)
Membre estimable

Hier j'ai reçu une lettre du rectorat me disant de prendre contact avec le centre d'examen pour se mettre d'accord pour le temps de repos qui est de minimum 1h entre 2 épreuves.

note de service n° 2009-051 du BO n°15 du 19 avril 2009.

Contente de voir que le rectorat nous en informe et encore plus contente de voir que le centre d'examaen (après appel) va en tenir compte.

Les éléves ayant des aménagements seront dans uen salle spécifique, et pourront donc commencer l'examen de l'après midi à 14h20 au lieu d e14h (dans notre cas de tiers temps) et que le directeur tiendra aussi compte pour que la cantine ...puisque la sortie de l'epreuve peut aller jusqu'a 13h20. (le jeudi maths le matin lv2 l'après midi)

Ouf 🙂 j'espère que dans la réalité de l'examen ça se passera aussi bien qu'au téléphone.

A suivre...

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

RépondreQuote
Posté : 30/05/2012 12:44
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription