Forum

Forum

Faurum

Compatibilité de dr...
 
Notifications
Retirer tout

Compatibilité de dragon avec les autres logiciels de l'ordi

6 Publications
4 Utilisateurs
0 Reactions
2,299 Vu
 melu
(@melu)
Publications: 186
Estimable Member
Début du sujet
 
[#2502]

Nous avons testé dragon qui fonctionne avec ma fille en Cm1 actuellement.

Nous utilisons cette année les cartes mentales ce qui fonctionne bien. Mais pour que leur fabrication ne soient pas trop lourde, je suis obligé de servir de secrétaire.

L'anné prochaine en CM2, je souhaiterai qu'elle gagne en autonomie. Elle a été emballée par l'utilisation de dragon.

Peut on envisager que le logiciel de dictér vocal fonctionne avec les autres logiciel de l'ordinateur qui demande une fonction d'écrit?

Pour information on utilise pour les cartes mentales inspiration 8. Peut être quelqu'un fonctionne t-il avec dragon sur ce logiciel?

Merci de m'éclairer de votre expérience sur ce sujet

Mélu


 
Posté : 28/04/2012 10:54 am
 LAC
(@LAC)
Publications: 3814
Famed Member
 

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net.

Peu-être serait-il possible d'envoyer un mail à l'éditeur en passant par son site afin d'avoir une réponse précise sur le sujet ?

Désolée de ne pouvoir vous aider plus.


 
Posté : 01/05/2012 1:59 pm
 melu
(@melu)
Publications: 186
Estimable Member
Début du sujet
 

merci

Dès que j'ai l'info ou ai expérimenté la situation je vous fait part de la réponse

mélu


 
Posté : 01/05/2012 5:32 pm
(@curidys)
Publications: 460
Reputable Member
 

J'ai trouvé ça en anglais: c'est une vidéo. Il utilise la commande vocale j'ai l'impression mais je ne sais pas si vous utilisez le même logiciel pour le mind map? Amicalement Curidys 🙂 🙂


 
Posté : 01/05/2012 8:17 pm
 melu
(@melu)
Publications: 186
Estimable Member
Début du sujet
 

bonjour,

J'ai approfondi la question de dragon avec le logiciel de ma fille de mind mapping inspiration 8. Et bien à ma grande surprise le logiciel de dicté vocal fonctionne avec. Elle a fait sa première carte mentale en autonomie en mixant de la frappe et de la dictée vocal. Comme elle s'appuie sur sa leçon écrite en photocopie, le logiciel fonctionne bien, car elle ne perd pas son idée et dicte lentement avec les mots selectionnés das le texte. L'année derniere on faisait ensemble ou je lui faisait ses propres cartes. Avec les deux logiciels combinés plus une lecture qui a gagné en efficacité, un peu moins de devoirs en perspective cette anné, on va pouvoir gagner en autonomie et se concentrer la dessus avant l'entrée en 6°. C'est l'objectif de cette année.

Mais déja elle se saisit de ces outils, reste à découvrir et maitriser le correcteur d'orthographe. On a choisi petit prolexis. Il vient d'être installer.

Voila pour notre évolution vis des outilsinformatique.

je tenais à vous en faire part car ca peut servir à d'autres.

melu


 
Posté : 13/09/2012 2:52 pm
 gene
(@gene)
Publications: 3791
Famed Member
 

Merci pour les infos.

GENE


 
Posté : 13/09/2012 8:51 pm
Share: