Forum

Faurum

Notifications
Clear all

certificat medical  

Page 2 / 2
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Si vous avez garder les copies de vos démarches, vous pouvez envoyer un courrier à l'inspecteur d'académie et signaler une total négligeance du cas de votre fils.

Je ne sais pas s'il y a un supérieur au médecin scolaire, mais là aussi il faudrait aller voir.

Il faut relancer (harceler) jusqu'à ce qu'il y ai des réponses. C'EST VOTRE DROIT. 😐

Le papa peut il venir au collège avec vous.

J'ai presque envie de dire que la vie de votre fils en dépend.

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 2:59
willmel
(@willmel)
Membre éminent

merci a tous pour vos reponses.

a la MDPH c'est justement le medecin qui à le dossier de notre fils .

mes comme le collége specifie que notre fils et un perturbatteur en cours, pour temp il fait des effore de consentration extreme mes abendonne vite,la MDPH se pose des questions sur l'utilité du PPS.

et je me mais a adresser des courrier a tous le monde.

encore merci a tous j'éspere que tout va s'arenger .

RépondreQuote
Topic starter Posté : 25/04/2011 5:18
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Toujours le problème de la confusion entre cause et conséquence.

On promet une écoute qui ne vient pas à un ado, il se protège en se rebellant face à l'autorité et après c'est de sa faute. 😐 :paf

Le médecin et le collège se complaisent dans leur incompétence, ils ont laissé un enfant couler et maintenant il l'enfonce.

Il faut réussir à défendre auprès de la MDPH et du médecin scolaire, que c'est la non prise en charge de ses difficultées, qui entraine votre fils dans son comportement rebelle.

Il n'y a personne pour vous soutenir dans vos requêtes, papa, représentant des parents d'élèves, association de dys local???

GENE

RépondreQuote
Posté : 25/04/2011 10:22
willmel
(@willmel)
Membre éminent

heureusement j'ai le papa qui me soutien et vient aussi au rendez vous.

et j'ai le soutien de l'orthophoniste qui se deplace au collége pour explique au reunion .

RépondreQuote
Topic starter Posté : 26/04/2011 5:47
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Eh bien, il faut faire bouger les choses, pour le bien de votre enfant.

Vous avez toute les clefs en main, rien ne se fera tout seul, il faut convaincre que les difficultées de votre fils sont lié à l'absence de prise en charge.

Si rien n'est fait rapidement, votre fils va devenir vraiment ingérable et il sera extrèmement difficile de faire machine arrière, même dans un cursus pro.

GENE

RépondreQuote
Posté : 26/04/2011 6:31
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

ce sont de mauvais conseil:

sur faite qu'il soit perturbateur, c'est simplement qu'il n'as plus aucune confiance dans le systeme, ça risque d'être long a regagner (j'ai 32 ans et a chaque suppression de poste dans l'éducation national j'ai envie d'allez feter ça devant l'école avec une banderolle: A QUI LE PROCHAIN!!)

Je crois que votre enfant est malin, même tres tres malin, a lui de prouvé qu'il peut l'être encore plus que ses profs et de passé au niveau suivant: ne plus se faire prendre!

un prof t'embete, tu le recherche sur internet, tu te debrouille pour le suivre dans la rue pour qu'il te remarque sans aucun geste déplacé, style tu le croise 3 fois en 1h en lui disant un grand: Bonjour madame! ça n'avance en rien mais ça détend

essayer de voir quel matiere il aime et l'aidé a devenir encore meilleur, il suffit d'une ou deux matiere a bosser pour redonner un peu de confiance, les autres qu'il s'amuse

apres tout un simple 17 en math suffit a ce que l'on ne puisse plu lui dire grand chose dans les autres matières.

le collège fut pour moi les pires années de ma vie, manque de liberté de vivre et même de pensé mais ce fut réglé au lycée! donc je ne peut pas vraiment être de bon conseil, qu'il s'amuse et qu'il face tout pour quitter cet enfer et si il est suffisament malin, une ou deux anti seche devrai suffire a s'en sortir

RépondreQuote
Posté : 27/04/2011 3:54
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

cbestern,

Je ne partage pas votre façon de voir les choses : être malin d'accord ! Mais de là à tricher, certainement pas !

La dyslexie de cet enfant doit être prise en compte à l'école, c'est la loi ! Il subit les conséquences de cette non prise en charge et ce sont les adultes de cet établissement qui ne font rien dans ce sens qui en sont responsables.

De telles situations doivent être dénoncées pour que peut-être un jour, cela ne devienne qu'un cas exceptionnel.

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 27/04/2011 11:06
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

Faudrait peut etre voir ce qu'on met derriere le mot " perturbateur" et qui provoque vraiment_ les reflexions, les regards, l'intonation sont autant de facteurs declenchants des crispations_

Le gamin en est peut etre devenu penible car quoi qu'il fasse, ça ne change pas le regard en face_ comme si les choses etaient figees_ s'il rate, c'est normal, et previsible, et attendu, et si reussi, c'est du miracle!

Ensuite le college peut etre liberation et non prison si on a pris le temps de fermer les blessures d'ego de la primaire et de changer le regard sur les petites phrases reccurentes de l'EN. L'annee de 6eme sert justement de tremplin_ S'il y a enfoncement dans une matiere comme l'anglais avec volonté de nuire sur l'ego, dire à son mome que dans cette matiere, qu'il peut avoir zero tt le temps, du moment qu'il travaille qd mm sa matiere à son rythme_ si le prof ne comprend pas la demarche, dites que vous ne comprenez pas la sienne à maintenir l'apprentissage par l'ego en usant du mepris à ttes les sauces. Enseigner n'est pas abimer. ( il y a des mjc ou assocs de quartier pour se familiariser avec l'anglais à petit coût).

Un dys agace, il a un catalogue de connaissances enormes mais un rendu academique catastrophique ou mediocre. La barriere de l'ecrit cultivee comme une impossiblite à poursuivre. Or moi qui ecrit souvent aux administrations, je ne reçois pas de reponses ecrites mais des appels telephoniques_ sinon, c'est lettre type. donc via des modeles standards, un dys peut s'en sortir dans la vie active.

RépondreQuote
Posté : 27/04/2011 11:40
Page 2 / 2
Share: