Forum

Faurum

aussi probleme de r...
 
Notifications
Clear all

aussi probleme de rentree  

marly28
(@marly28)
Membre de confiance

Bonjour,

La rentree c 'est dur. Nouvelle ecole ! Bon, je vais voir l'enseignant Vendredi alors j'espere que ca va s'arrange. J'ai recuperer ma puce en pleur : la maitresse l'a laisser tout la journee avec sa poesie à copier alors que les autres on fait une illustration puis encore autre chose. Puis elle a pas pu ecrire tous les devoirs.

Elle a aussi ete tres decu de ne pas avoir le droit d ecrire au stylo plume, l ecriture reste tres difficile pour elle et l'an dernier avec le plume, elle y arrivait mieux. J'y vois aussi l'interet comme pour cette fameuse poesie de pouvoir "arrenger" les choses, si elle ecrit au plume on peut refaire un e en a plus proprement ... J'explique à ma fille que je voudrais pas braquer la maitresse qui nous a laisser une poesie à apprendre alors qu'elle n'etait pas compréhensible dans son ensemble et sans auteur, pour une histoire de stylo.

Est ce que vous penser que je peux suggere en plu des autres amenagements necessaire (qu'elle a l'air d'ignorer) qu'il serait plus confortable pour ma fille d ecrire au plume ?

fb

Quote
Topic starter Posté : 05/09/2012 10:33
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Votre fille bénéficie t-elle d'un PAI ou d'un PPS ? La nouvelle école a t-elle été informée des troubles de votre enfant ?

Je vous conseillerais de mettre un petit mot dans le cahier de correspondance de votre enfant expliquant les troubles de votre enfant et disant que sa première journée avait été particulièrement difficile pour elle (sans trop rentrer dans les détails : elle ne vous connaît pas et vous non plus).

Cela pourra permettre à votre enfant de souffler en attendant votre rendez-vous de vendredi.

Pour ce qui est des suggestions, attendez de voir comment se passe la prise de contact entre vous. Si tout se passe bien, expliquez qu'il est plus aisé pour votre enfant d'utiliser un stylo plume.

Si votre enfant bénéficie d'un PAI ou d'un PPS, il faudra passer par le biais des équipes pédagogiques et / ou du médecin scolaire (E.S.S.) pour que certains aménagements scolaires puissent être proposés afin que votre enfant ne soit pas en souffrance à l'école.

Bon courage à votre puce !

Message édité par : LAC / 05-09-2012 21:19

RépondreQuote
Posté : 05/09/2012 11:15
choco64
(@choco64)
Membre de confiance

ne vous découragez pas, bien souvent les instits ne sont pas formés et se retrouvent en difficultés face à nos enfants ce qui peut donner l'impression qu'ils ne font pas ce qu'il faut pour eux. Essayez d'avoir du dialogue pour commencer et si les choses ne s'améliorent pas vous pouvez toujours faire intervenir une tierce personne pour éviter les conflits et guider votre instit vers les aménagements nécessaires à la bonne scolarité de votre enfant.

Courage!!

choco64

RépondreQuote
Posté : 06/09/2012 4:11
marly28
(@marly28)
Membre de confiance

finalemt on a opter pour l achat de stylo confortable et qui ce gomme. les meme qu une copine. le medecin scolaire m appele pour mettre en place le pai. au moin je sai q je ne sui pa seule.

merci a vous aussi

fb

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/09/2012 9:18
Share: