Forum

Faurum

anglais/intrro ecri...
 
Notifications
Clear all

anglais/intrro ecrite  

sylvie-cyrille
(@sylvie-cyrille)
Membre estimable

la prof(6eme) de ma fille voudrait l' interroger a l'ecrit sans que sa la penalise.

avez-vous des suggestions que je pourrais lui fournir

merci

sylvie du bout du monde

Quote
Topic starter Posté : 12/11/2011 12:32
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Questionnaire à choix multiple pour le vocabulaire, mais avec des mots qui ne se ressemble pas trop pour ne pas pièger.

Fournir les exercices avec la traduction des phrases, de façon à vérifier que la règle est comprise. ceci est applicable pour les transformations de phrase en négatif, interrogatif, etc... Mais aussi pour les is, are, have, can, etc... et toute le travail sur les question en WH

Comme pour les math, un petit calepin mémo à consulter pour retrouver les bases que votre fille n'arrive pas à retenir mais qu'elle a compris. Les différentes forme de To be, have, les différents pronoms, les mots proches phonétiquement. Calepin consultable pendant les contrôles, le calepin n'est pas une antisèche, juste un repère pour l'empêcher de buter sur trois fois rien qu'elle sait, mais ne peut restituer.

La traduction en support permet d'assimiler les règles en attendant de se débrouiller avec la phonétique et la mémorisation du vocabulaire et de l'orthographe. En plus ça aide à mémoriser, ça multiplie les possibilités de corélation pour un cerveau dys.

GENE

RépondreQuote
Posté : 12/11/2011 2:05
sylvie-cyrille
(@sylvie-cyrille)
Membre estimable

j'ai oublie de dire que ma fille a un ordi peut etre plus pratique pour d'autres solutions car on lui rmet ses cours sur cle.

sylvie du bout du monde

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/11/2011 7:48
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Mon fils a également un ordinateur sans logiciel spécifique et son professeur pratique simplement une double notation, celle de tout le monde et une en phonétique sans compter les erreurs d'orthographe ou de copie. A priori, ce qui est demandé en anglais en ce début de sixième ne nécessite pas d'aménagement spécifique comme en français par exemple.

Le principal est surtout de savoir ce que l'enseignant veut évaluer. Je pense qu'il faut lui poser la question.

Evalue t il la connaissance du vocabulaire ? Peut il se satisfaire dans, ce cas, d'une orthographe approximative ? où évalue t il spécifiquement à l'écrit l'orthographe ?

Bon continuation.

PS et dans les autres matières ça va comment ?

RépondreQuote
Posté : 12/11/2011 8:58
sylvie-cyrille
(@sylvie-cyrille)
Membre estimable

Merci pour vos réponses

Je vais en discuter avec la prof de vos idées. (Elle accepte les fautes)

Concernant les autres matières, certains de bonne volonté :=! et d'autres :paf pensent que si elle a un ordi : Elle tape comme une dactylo sous la dictée et ne fait plus de fautes (logiciel)

Depuis la réunion parents/profs, certains ont changes de façon de travailler :=! 😀 surtout après que je leurs ai donne tous les cours adaptés (14arial, couleur,….) depuis septembre ainsi que des documents sur la DYS dont certains voulaient.

Sylvie du bout du monde

RépondreQuote
Topic starter Posté : 13/11/2011 12:11
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Mon fils a une avs en attendant qu'il maîtrise la mise en page et en math par exemple elle prend ses cours. Par l'effet du hasard, avec une notification de 12 heures je l'ai en fait quasi l'intégralité du temps ce qui a donc éviter de demander des photocopies mais ça c'est un coup de chance, si on peut dire...

Il a une bonne saisie de clavier, vitesse idem que ses camarades en écriture manuscrite mais les pauvres sixième ont parfois du mal à suivre même sans handicap.

Au premier trimestre l'objectif de la Toussaint était mise en place du PPS pour tout le monde avec demande de retour des profs pour savoir s'ils pouvaient accéder à mes demandes, ou en faire plus en fonction de leur approche de mon fils et pour lui maîtrise de son agenda électronique pour prise des devoirs;

Tout s'est très bien mis en place.

A chaque demande que je fais auprès d'un enseignant je passe par la voie hiérarchique 'cest à dire que je m'adresse au principal (l'EN est très à cheval sur la voie hiérarchique) avec copie à l'enseignant référent pour info.

PS : je ne m'inquiète pas du tout pour l'acquisition des savoirs car pour M. tout rentre tout seul (à part l'anglais) mais l'objectif est l'autonomie. J'ai versé mes larmes il y a semaines à cause des notes ...Et puis franchement, maintenant j'en ai pris mon parti...Il m'a fait le même coup à son redoublement de CE1...une vraie catastrophe et en CE2 il s'est retrouvé en tête de classe jusqu'au CM2.

Alors, je m'affole pas trop, j'attends que ça passe......

Bon courage.

Voyez aussi les cours du CNED en ligne, si vous avez besoin de références c'est pas mal du tout.

RépondreQuote
Posté : 13/11/2011 12:27
Share: