Forum

Faurum

Notifications
Clear all

aeeh refusé  

oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

Bonjour, je viens chercher de l'aide , en effet nous avons demandé le taux d'handicap de notre fils de 13 ans à la mdph pour l'aeeh qui vient de nous êtes refusé et pas de réponse pour le taux sauf <50% nous avions demandé un dyctaphone, clé usb, stylo numérique et une personne 2 fois par semaine à la maison pour l'aider dans ses devoirs tous cela nous a été refusé car ils nous ont dit sur le papier d'aller voir la personne référente de l'équipe éducative, il est pourtant dysorthographique dysgrammaticale dyscalculie avec un retard de 5 ans dans la lecture et comprehention de texte etc.. alors on ne comprends pas pourquoi on nous refuse ce qui peut l'aider que puis je faire, merci de nous aider.

Quote
Topic starter Posté : 23/12/2011 12:53
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bonjour,

Vous avez fait une demande de reconnaissance de handicape à la MDPH, qui a reconnu votre enfant.

Maintenant, c'est avec l'équipe éducative et l'enseignent référent que les demandes d'aménagements pour la scolarité doivent être faites. La commission CDAPH pourra alors octroyer ou pas le matériel et valider le PPS.

Votre demande d'AEEH doit correspondre à des frais indispensables et correspondant à des préconisations de pro ou a une perte de salaire d'un des parents lié à une diminution d'activité pour aider l'enfant.

PS: L'enseignant référent est membre de l'éducation nationale, il couvre un secteur et fait le lien entre la MDPH et les établissements scolaires pour le suivi des enfants reconnus par la MDPH. Il intervient dans l'établissement après la décision de la MDPH, parfois pendant la demande de façon à établir au mieux les besoins et les demandes à faire.

RépondreQuote
Posté : 23/12/2011 1:55
Claude
(@Claude)
Membre noble

Comme dit Gene, c'est maintenant une demande de PPS qu'il faut faire. C'est dans ce PPS que vous demanderez le dictaphone, le stylo numérique et la clé USB.

Donc, il faut contacter l'enseignant référent de votre secteur (demandez les coordonnées au chef d'établissement ou au médecin scolaire ou directement à l'Inspection ASH. Il s'occupera de réunir l'équipe éducative et vous-même afin de noter les besoins en matériel adapté en accord avec tout le monde.

La MDPH accordera ensuite le matériel.

RépondreQuote
Posté : 24/12/2011 12:07
oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

merci pout tous ses renseignements, mais on avait demandé aussi une personne 2 fois par semaine soit 2h pour aider mon fils au devoir car je quitte souvent vers 21H ou 22h et mon mari aussi et mes filles n'en peuvent plus la directrice et l'equipe éducative étaient d'accord et pourtant on nous dit non , je vais^prendre rdv pour le début de l'année avec l'enseignant référant mais vont ils arriver à nous accorder tout cela ? grand merci pour vos réponses et votre aide.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/12/2011 2:08
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir,

Ce ne sont pas les enseignants qui décident même s'ils sont d'accord.

Joyeux Noël

RépondreQuote
Posté : 24/12/2011 6:48
YVETTE
(@YVETTE)
Membre éminent

Bonsoir,

C'est quoi un stylo numerique????

RépondreQuote
Posté : 26/12/2011 8:37
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonsoir Yvette,

Voici un lien du forum qui parle des stylos numériques :

https://www.apedys.org/viewtopic.php?topic=5309&forum=5&ancre=1&start=0#5530949470

Cordialement.

RépondreQuote
Posté : 26/12/2011 9:52
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

si tu est en ville, il existe peut être des études surveiller privé (style ozanam) il y as un prof pour 20 eleves, c'est mieux que rien.

en gros pas mal d'êleves du public vont a des études surveiller le soir en sortant d'école.

ça permet d'avoir un profs souvent de français pour corrigé les sopies.

RépondreQuote
Posté : 27/12/2011 9:10
oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

Salut, oui, il existe bien des études pour le soir ainsi que des étudiants qui peuvent venir à la maison mais malheureusement avec son école à payer, je n'aie plus un sous et même du mal à payer mais factures, mais je tiens bon, c'est pour lui, mais je ne peux pas faire mieux, c'est pour cela que j'avais demandé à l'aeeh pour 2 heures par semaines pour les devoirs à la maison....

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/12/2011 12:16
Claude
(@Claude)
Membre noble

La MDPH n'accorde jamais d'aide aux devoirs pour n'importe quel handicap. N'espérez pas l'obtenir.

Ils peuvent à la rigueur dédommager un parent qui diminue son activité professionnelle pour s'occuper des devoirs de son enfant, c'est tout.

RépondreQuote
Posté : 27/12/2011 1:51
oscar80
(@oscar80)
Membre éminent

ok et bien je ne savais pas, alors on va se débrouiller seul merci pour tout, c'est gentil

Oscar80

RépondreQuote
Topic starter Posté : 27/12/2011 2:02
Share: