Forum

Faurum

Notifications
Clear all

abus  

guylan
(@guylan)
Membre actif

bonjour, mon fils agé de 12 ans scolarisé en 6 eme apres un refus de segpa ne suis toujour pas malgres les bilans qui definissent des capacité intellectuel pour y arriver. malgres tout ca ne va pas un trop gros retard s'est accumuler tout ca car personne n'a su trouver quoi faire. aujourd'hui il se sent mal, tres mal et il en peut plus dans le college ou il est. il est exclu a plusieurs reprise car personne ne le comprend et n'arrive et s'occuper de lui. nous pensons qu'un acharnament s'est installer contre lui il lui font payer la moindre erreur. et nous ne somme pas aider sauf nous dire en gros ke ca peutetre de notre faute .nous sommes perdu, aujourd'hui il est a la MDPH car pour aller en segpa il faut etre labas. l'annee scolaire bientot fini une autre proposition a ete faite pourla segpa en esperant qu'il puisse y aller sachant que l'ulyss n'estp as fait pour lui d'apres ce qu'il disent. nous menons un combat avec ce college qui le percecute il a plus du tout confiance en lui et personne ne nous ecoute.

tout ca pour dire que nous aimerions avoir des conseil . deposer plainte contre le college ? on sele demande car ca va trop loin c'est de l'acharnement et nous pouvons aceepter ca .

merci pour votre aide

rebecca navarro

Quote
Topic starter Posté : 04/04/2013 7:32
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Si votre enfant est en souffrance, faites constater son état psychologique par votre médecin traitant lequel pourra vous faire un certificat médical afin que votre enfant puisse ne plus assister au collège jusqu'à ce qu'une solution soit trouvée.

Quant à savoir s'il faut ou non porter plainte contre le collège, c'est à vous seul de pouvoir décider.

Avez-vous pris contact avec l'inspecteur ASH de votre DSDEN pour l'informer de la situation et lui demander de trouver une solution ?

Avez-vous contacté la plate-forme Aide Handicap Ecole pour essayer de trouver une solution ?

RépondreQuote
Posté : 04/04/2013 8:06
guylan
(@guylan)
Membre actif

merci d'avoir repondu, jusqu'a maintenant a part l'ecole primaire et le college personne nous a aider mais j'ai l'impression qu'ils essaient de nous retourner le cerveau dans tout les sens et au final rien est fait mon fils souffre toujour des moqueries des autres et de la facon que le traite le college

rebecca navarro

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/04/2013 8:11
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Les aménagement proposés dans le cadre du PPS sont ils respectés et en quoi consistent il?

Pour portée plainte il faut des faits, pas juste du vécu, il faut des preuves écrites et/ou des témoignanges.

GENE

RépondreQuote
Posté : 04/04/2013 8:39
Auroredyspraxie
(@Auroredyspraxie)
Membre de bonne réputation

Bonsoir

A noter que vous n'avez pas besoin d'une notification MDPH pour obtenir une orientation SEGPA mais qu'on peut aller en SEGPA tout en en ayant une.

RépondreQuote
Posté : 04/04/2013 8:50
guylan
(@guylan)
Membre actif

ON EST PAS VRAIMENT TENU AU COURANT DE TOUT CE QU4IL FONT LES DEVOIR SONT COMME LES AUTRES , les prise de cours egalement, ainsi que les interros donc pour moi le pps est pas fait correctement . et oui pour la segpa ils ont bien su nous monter la tete pour le mettre la dedans alors qu'au final on se pose vraiment la question de s'il doit vraiment y etre

rebecca navarro

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/04/2013 8:56
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Les aménagements à mettre en place sont décidé lors d'une équipe éducative avec l'enseignant référent de secteur, c'est le PPS

Sont noté dans le PPS (Plan Personnalisé de Scolarisation), par exemple:

Photocopie des cours pour limiter la copie

Non comptage de l'orthographe en dehors des contrôles d'orthographe.

dictée à trou

Tiers temps supplémentaire pour les contrôle

Controle à l'oral en anglais seul avec l'enseignant.

Table de pythagore ou calculatrice pour les math

Il peut aussi être demandé une AVS (Auxiliaire de Vie Scolaire)

Ainsi que l'ordinateur

ETC...

L'orthophoniste ou le neuro qui a posé le diagnostique ont dû inscrire des préconisations en fin de bilan, il faut s'appuyer sur ces préconisation pour faire les demandes d'aménagements.

GENE

RépondreQuote
Posté : 04/04/2013 9:44
guylan
(@guylan)
Membre actif

il a rien de tout c a de fait alors que oui lors de la premiere reunion d'equipe educative oui on en a parler et la referente avait dit que tout ca soir mis en place et concernant l'avs ca fait 4 ans que je me bat pour en demander une mais a chaque fois il disent que c'est tres dur a en avoir une et qu'il pourrait s'habituer a elle et ne plus faire d'effort en classe quand je dis qu'on ne sait plus quoi faire c'est pas pour rien on entend trop de son de cloche

rebecca navarro

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/04/2013 10:12
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Alors n'écoutez plus les sons de cloche.

Comme le dit Lac,

Voyez avec votre médecin traitant pour un certificat de votre médecin de famille

Contacter l'inspecteur ASH

Envoyez lui un courrier et la copie au directeur de l'établissement. vous expliquez dans ce courrier que malgré la reconnaissance de handicape, votre fils ne bénéficie d'aucun aménagements et que c'est inadmissible et qu'actuellement votre fils est déscolarisé pour souffrance scolaire. Vous concluez que votre enfant ne pourra retourner en classe qu'une fois que l'équipe éducative acceptera de l'aider. Preciser que vous êtes prêts à faire une démarche en justice et demander au papa de signer avec vous.

Vous pouvez aussi contacter la plate forme d'handicape école pour vous soutenir dans votre démarche.

GENE

RépondreQuote
Posté : 04/04/2013 10:39
guylan
(@guylan)
Membre actif

je sais pas ce que c'est l'ASH et j'ai regarder pour l'association que vous dite mais j'ia pas trouver non plus, merci de vos conseil ca reconforte un peut avec tout ca c'est un tres long combat au quotidient

rebecca navarro

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/04/2013 11:28
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Pour trouver les coordonnées de l'ASH de votre département, il faut que vous contactiez votre DSDEN (anciennes inspections académiques). Vous trouverez leurs coordonnées sur le WEB.

Voici les coordonnées de la plate-forme Aide Handicap Ecole de l'Education Nationale :

Téléphone : 0810 55 55 00

Mail : aidehandicapecole@education.gouv.fr

Si vous leur téléphonez, pensez également à leur adresser un mail afin de garder une trace écrite de vos échanges.

RépondreQuote
Posté : 04/04/2013 11:49
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il y a peut être une association APEDYS près de chez vous, dans accueil à gauche de l'écran il y a "Apedys région", sinon avec votre moteur de recherche tapez APEDYS et le nom de votre département ou des villes les plus proche de chez vous.

Il y a aussi d'autre association qui sont peut être présente sur votre secteur pour vous aider.

GENE

RépondreQuote
Posté : 05/04/2013 12:58
Share: