Forum

Faurum

Quelles langues ont...
 
Notifications
Clear all

Quelles langues ont choisi vos enfants en LV1 et Lv2?  

  RSS
melu
 melu
(@melu)
Membre estimable

Y en a t- il une qui vous ont semblée plus abordables, moins conflictuelles dans l'approche de votre enfant et de la langue?

Es ce du au simple fait que l'une est plus à l'oral ou dans la langue elle même, ou dans l'approche du prof peut être?

Au hasard des messages j'ai vu que certains avaient interverti les langues et d'autres ont réussi à en exclure aux épreuves du bac.

Voila je trouvais interessant d'ouvrir un nouveau post à ce sujet car les inscription en college ou en 4 ème arrive, en classe europeenene aussi même si je pense qu'il ne doit pas y avoir majoritairement de dys.

D'autres post ont déja abordé le sujet mais de nouveaux témoignages sur un post spécifique, pour nous nouveaux parents dys, sont toujours interessant même si pour ma part notre choix est fait. mais le sujet m'interesse fortement car je vois bien X le spécifie il adore l'école (déja une chance) sauf les langues (bête noire par excellence)... passe t-on le cap avec l'age?

merci pour vos experiences et vos solutions" miracles" en la matière 😉

Message édité par : LAC / 05-04-2013 17:40

Quote
Posté : 05/04/2013 11:51
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

bonjour

ma fille a eu enormement de mal avec l'anglais.. comme la plupart des sys je crois..

mais elle a fait de l'italien en lv2. brevet europeen italien

et là, elle passe son bac pro europeen italien

elle a choisit aussi de faire lv1 lv2 italien

fini l'anglais..

RépondreQuote
Posté : 05/04/2013 8:44
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

et donc l'italien a été plus facile

parce que toutes les lettres écrites se prononcent

que toutes les lettres prononcées s'ecrivent

sauf deux ou trois combinaisons a apprendre, mais bien plus facile que l'anglais ..

en italien, elle fait très peu de fautes d'orthographe.

RépondreQuote
Posté : 05/04/2013 8:46
Flalala
(@Flalala)
Membre de confiance

Pour ma puce, on a mis bilangue anglais / espagnol dans le dossier pour la 6ème... en espérant qu'elle l'aura, car ici c'est anglais ou bilangue (anglais / espagnol ou anglais / allemand) ; l'idée serait de pouvoir inverser plus tard pour que l'anglais soit noté à l'oral.

Et puis on a la chance de pouvoir l'aider en espagnol (nounou Colombienne, et moi je me parle plutôt bien) et pour l'anglais, la femme de mon cousin est américaine et ils passent tous les étés 1 bon mois aux USA en famille, donc je pense que d'ici 3/4 ans, on leur demandera peut-être s'ils sont Ok pour emmener la puce 2 semaines.

Flalala, maman de T. ( 14 ans) F. (12 ans) et A. (8 ans)

RépondreQuote
Posté : 05/04/2013 9:10
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

j'ai fait allemand premiere langue et anglais deusiemme langues, aucune des deux ne m'as réussit sauf que pour le boulot l'anglais est essentiel, je continue donc les cours

les cours distribuer pas les entreprises sont quand même mieux fait que ceux de l'école, je ne sais pas le niveau que j'ai mais j'ai un niveau

RépondreQuote
Posté : 06/04/2013 11:30
maca
 maca
(@maca)
Membre actif

mon fils actuellement en 1erS a fait anglais LV1 et espagnol LV2 Il a toujours eu de tres grosses difficultés surtout en anglais mais l'anglais est indispensable pour les études post bac

RépondreQuote
Posté : 16/04/2013 4:40
chou
 chou
(@chou)
Membre éminent

Je suis en terminal au college lv1 anglais ses loreure sa nepas sa ecrit pas comme sa se bronose resulta quan j ai 4sur 20 je suis contente .mes les langue latine comme espagnole au italein ses plus simple sa s ecrit comme sa se parle et enplus les expection sont rare la conjougueson et simple 14/20ses mieu . Pour le bac j ai que l anglais car je suis en prof mais je suis dispanses doral.bonne continuation 😛

Message édité par : chou / 16-04-2013 21:48

RépondreQuote
Posté : 16/04/2013 11:44
etoile
(@etoile)
Membre estimable

Bonsoir,

Ma fille a pris espagnol premier langue et fait anglais par correspondance avec le cned car il n'y a pas d'anglais seconde langue au collège.

Bonne soirée

Etoile

étoile

RépondreQuote
Posté : 17/04/2013 12:00
cora
 cora
(@cora)
Membre de confiance

Bonjour,

Je pensé que l’espagnol est toujours un bon choix. Cela s’écrit exactement comme cela se prononce, les pluriels sont réguliers et toujours les mêmes, la grammaire est presque la même que la française, même utilisation du genre, moins d’accents avec des règles syllabiques pour savoir s’il faut écrire les accents, seul problème c’est les verbes irréguliers. Et c’est après le mandarin la deuxième langue parlé avec plus de 600 millions de locuteurs.

Cora

RépondreQuote
Posté : 17/04/2013 3:46
Share: