Forum

Faurum

Notifications
Clear all

PRODYS  

Page 2 / 8
  RSS
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

J'aimerais répondre à Saphir et à l'anonyme qui à suivi

On n'a pas du aller dans le même centre tout d'abors personne ne nous acceuillit on est resté 1/2 heures dans la salle dattente et puis au bout d'un moment nous sommes allés voir la secrétaire accueil pas très agréable qui a peine pris le temps pour nous accueillir.

Nous avions demandé un devis à 2 reprises avant de venir pour la mutuelle mais nous ne l'avons jamais reçu.

Le médecin généraliste froide et pas très causante nous a effectivement poser plein de questions et examiné notre enfant durée de la visité 15 à 20 minutes

Le jeune homme, podologue pour la prise des empreintes pour les futures semelles est vraiment très gentil je dirais adorable et humain.

RV avec l'orthoptiste : 1/2 heure. Notre fils a également eu droit à toute une série de test et d'exercices, lecture, essai de prismes. Mais on lui a montré juste la respiration debout le dos coller au mur.

L'ophtalmo très bien et très professionnel rien à dire.

La posturologue : 1/2 heure. Des tests et des questions mais elle ne lui a pas montrer ni fait faire d'exercices. Et n'a jamais fait essayer les prime à notre fils. On lui a poser certaines questions et parfois elle répondait à coté sans jamais nous répondre...

Personne n'a montré à notre fils les exercices à faire sauf la respiration dos contre le mur et jamais on lui a montrer les 2 positions pour dormir.

Pour les semelles je ne sais pas comment vous vous êtes fait remboursé car ils ne sont toujours pas agréer et nous ont dit d'attendre pour envoyé à la sécu la feulle de soin pour le remboursement des semelles.

Au 2 ème RDV 2 mois plus tard : nous sommes aussi resté 3 heures mais on a eu àmême pas 3/4 heure de visite enn tout 1/2 heure avec l'orthoptiste et 1/4 d'heure avec la posturologue pour vérification des semelles. Les semelles pour notre fils ont été légèrement modifiées.

Coût 100 €. Prix protocole non remboursé

Il est indiqué dans le sité "Chaque séance comprend des consultations de pédiatres, médecins généralistes et ophtalmologistes donnant lieu à remboursements par la CNAM et les Mutuelles, ainsi que des consultations d’orthoptistes et de posturopodistes non pris en charge pour le moment". Nous n'avons jamais vu de pédiatre et nous ne voyons pas à chaque scéance le médecin généraliste ni l'ophtalmologiste.

Il est indiqué aussi : "Vous devrez revenir quelques jours plus tard pour faire un bilan ophtalmique classique impliquant un examen du fonds de l’œil. Ce bilan peut difficilement s’intercaler parmi les autres, la dilatation de la pupille ne permettant plus aux autres spécialistes de travailler."

Nous n'avons eu cet examen. nous avions pourtant pris RDV chez l'ophtalmo qui siut notre fils

Il est dit sur le site : Quant aux semelles, elles sont facturées 105 Euros la paire, mais les pieds des enfants grandissent en deux ans !

Les semelles sont remboursées sur base C.C.A.M : 30 € et Selon votre mutuelle, les frais restant à votre charge représenteront environ 50% du montant total des consultations réglées.

Le problème c'est que nous n'avons pas encore pu nous faire remboursé par la sécu pour les semelles car nous attendons toujours depuis 4 mois le papier que Prodis doit noue envoyé mais ils ne peuvent pas encore ils ne sont pas agréé

Le Médecin généraliste horaire libre 40 ou 50 euros remboursé par la sécu

ophtalmo 50 euros remboursé par la sécu

les autres intervenant comme l'orthoptiste et posturologue ne sont pas remboursé par la sécu leur tarif fait pati du protocol 100 euros les 2 visites et modification de la semelle s'il y a lieu.

RépondreQuote
Posté : 08/06/2007 6:00
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Il y a des médecin spécialisé qui doute de cette méthode mais surtout qui n'approuvent pas la façon dont on été mené les test.

Le docteur Billard du CHU de Bicêtre écrit : "Aucune base scientifique ne permet de retenir que le syndrole de déficit postural est à l'origine de la dyslexie et de son dévelppement. Aucune base ne permet de retenir non plus que le traitement proposé puisse avoir un effet sur la lecture. Il est décrit, dans les échanges médiatiques et par Internet qu'une étude est en cours, mais depuis 2004 il n'y a pas à ma connaissance de publication sur les effets du traitement dans un journal avec comité scientifique. Il convient de rappeler qu'il existe des connaissances scientifiques sur la dyslexie, qui est un trouble scientifique du langage écrit, lié à un déficite des fonctions cognitives sous-jascentes, phonologiques avant tout, visio-attentionnelles, eventuellement cérébelleuses.

Fabrice ROBICHON, Neuropsychologue praticien, Professeur de Neurosciences et de Neuropsychologie, écrit : proturologie et dyslexie "Une nouvelle méthode de traitement de la dyslexie de développement, connue sous le nom de « méthode posturale » ou « méthode de Lisbonne » ou encore « traitement proprioceptif » est apparue récemment sur les sites et forums de discussion de l’Internet. Cette méthode fait actuellement l’objet d’une vaste campagne publicitaire, pas seulement sur les sites web ou dans de nombreuses conférences, mais aussi dans la presse, sur les ondes radio et même à la télévision, surtout depuis l’ouverture d’un centre de traitement postural de la dyslexie, à Paris. L’impact de cette méthode sur les difficultés cognitives des dyslexiques a été évalué au cours d’une recherche scientifique ayant reçu l’agrément des autorités sanitaires (CCPPRB et DGS) et conduite à Dijon, au CHU et à l’Université. Cette étude a constitué à leur insu deux groupes d’enfants dyslexiques, l’un sous traitement postural et l’autre sous traitement neutre ; elle est close depuis octobre 2005. Les résultats ont montré le très faible intérêt de cette méthode pour les troubles de la lecture, de l’orthographe et de la phonologie, constants chez les dyslexiques. Ils ont également montré la nécessité d’accroître les recherches avant de proposer la méthode au public dans la mesure où il existe un risque d’aggravation (observé dans l’étude). L’étude et ses résultats ont été officiellement présentés au cours des XIIIe Journées de l’Association de Posturologie Internationale, tenues à Paris les 27 et 28 janvier 2006....

On peut lire sur plusieurs sites ou entendre dans diverses conférences que si le traitement postural ne permet pas à tous les dyslexiques de progresser avec le même bénéfice, il accélère néanmoins le traitement des informations, en particulier dans les processus de lecture : les dyslexiques, avec la méthode posturale, seraient plus rapides que sans la méthode. Cette affirmation est pour l’heure entièrement gratuite car aucune donnée ne permet encore d’affirmer cela.....

Enfin, on peut lire ou entendre que la dyslexie serait liée à un trouble de la posture, dont elle serait, d’ailleurs, une conséquence directe. Je réaffirme ici qu’aucune étude scientifique (et certainement pas celle que nous avons conduite à Dijon dont les objectifs étaient ailleurs) n’a démontré l’existence d’un éventuel lien entre un trouble de la posture et les difficultés cognitives des dyslexiques. Une méthode rigoureuse a été proposée au cours du congrès de l’API de janvier 2006 à Paris, pour répondre à la question de l’association entre le « syndrome de déficience posturale » (récemment rebaptisé, « syndrome de déficience proprioceptive », mais c’est toujours le même) et dyslexie de développement. Cette proposition n’a toujours reçu aucun écho de la part des spécialistes de la posturologie, bien que l’on continue de lire ou d’entendre que la dyslexie est liée à un trouble postural proprioceptif....

Maintenant, je propose un Quizz questions-réponses à propos de posturologie et dyslexie : 1) Tous les dyslexiques ont un trouble postural : Faux, cela n’a jamais été démontré. Il faut attendre une étude sérieuse faite dans les règles de l’art. 2) Le traitement postural améliore la lecture des dyslexiques : Un très faible effet a été obtenu dans l’étude conduite à Dijon : les dyslexiques sous traitement postural ont gagné 1,5 mois sur un retard moyen de 45 mois en lecture alors que ceux sous traitement neutre ont accru leur retard comme attendu (à p = 0.04). Dans l’absolu, on peut donc parler d’un gain et c’est ce que certains ne se privent pas de faire. Cependant, a) les résultats sont fragiles, à p = 0.04, il suffit d’un enfant supplémentaire pour perdre la différence significative entre les groupes ; b) aucun enfant n’a récupéré le niveau attendu puisqu’il reste toujours plus de 40 mois de différence entre l’âge de lecture et l’âge chronologique et c) un enfant sous traitement ne s’est pas amélioré alors que deux autres se sont aggravés et ont régressé en lecture, ce qui pose la question d’un possible effet secondaire. 3) Il existe des troubles proprioceptifs dans la dyslexie : Probablement. La dyslexie est très complexe et les chercheurs tentent actuellement de réaliser un modèle multi-étages qui prendrait en compte des aspects génétiques, des aspects hormonaux et des aspects neuroanatomiques. Par ailleurs, les chercheurs, en particulier australiens, ont montré depuis plus de 30 ans l’existence de mouvements oculaires imparfaits chez certains dyslexiques, mais pas chez tous. C’est sur ce type de constat que joue toute l’ambiguïté de certains discours en conférence ou sur Internet. 4) Le port de prismes améliore considérablement les dyslexiques : D’après les résultats de notre étude, c’est faux en ce qui concerne les déficits cognitifs. En revanche, un certain nombre d’effets positifs peuvent se dégager sur la sphère « comportementale » : les enfants agités et hyperactifs semblent s’assagir, ce qui représente un point non négligeable à prendre en considération. A ce titre, d’autres syndromes pourraient peut-être bénéficier plus largement du traitement postural que la dyslexie de développement, mais dans tous les cas, des recherches scientifiques doivent être entreprises avant la diffusion de la méthode. 5) Le traitement postural prodigué aujourd’hui n’est plus celui qui avait été évalué dans l’étude de Dijon : On entend dire cela, en effet. J’ai pu personnellement le constater aussi, à travers les semelles proprioceptives qui ne sont plus celles de l’étude et à travers l’inclinaison verticale des prismes. Mais alors, dans ce cas, où sont les nouvelles études qui ont évalué les modifications apportées au traitement et surtout l’innocuité de ces changements ? Comment peut-on changer le moindre élément du traitement sans s’assurer des effets, dans un sens ou dans l’autre, avant de diffuser la méthode ?

6) Beaucoup de personnes sont satisfaites de la méthode posturale car elles ont constaté les changements prédits : Vrai. On entend dire et on peut lire beaucoup de bien à propos de cette méthode. Le fait est que les prismes apportent réellement un certain confort. Ce n’est pas nouveau, on les utilise depuis très longtemps avec un bénéfice direct pour lever des contractures musculaires, corriger des problèmes de strabisme ou encore rééduquer des héminégligents, c’est-à-dire des personnes dont une partie du champ visuel a disparu. La prédiction d’un changement dans l’attitude posturale de l’enfant est donc garantie et observable à coup sûr. Constatant ce changement prédit à l’avance, les parents deviennent tout naturellement plus enclins à accorder leur confiance pour le traitement des difficultés cognitives des dyslexiques. Conclusion : Il y avait une étud
e à réaliser sur la méthode de Lisbonne et c’est ce qu’un groupe de chercheurs a fait. Cette étude a été conduite avec toute la rigueur scientifique, jusqu’à l’analyse des résultats réalisée par un statisticien indépendant n’ayant jamais vu les enfants. Dans la mesure où une publicité très favorable à cette méthode est faite à large échelle dans les médias, avant la publication des résultats, mais après leur présentation officielle en congrès, la réputation de ces chercheurs est engagée. Mon avis personnel est que la méthode posturale pourrait peut-être s’appliquer plus avantageusement à d’autres troubles davantage orientés sur la sphère comportementale que sur la sphère des fonctions cognitives. A ce titre, elle pourrait être un complément utile, dans certains cas et pour certaines pathologies, aux rééducations et remédiations habituellement prodiguées. Quels que soient les bénéfices escomptés, il est, de toute façon, nécessaire de réaliser d’autres études scientifiques afin, d’une part, de quantifier sérieusement ces bénéfices et, d’autre part, d’évacuer de possibles effets nocifs. A vouloir aller trop vite, être trop pressés, on risque de passer à côté d’une aide qui pourrait être cultivée bien davantage, mais surtout, on risque de créer de nouveaux déficits sur un système nerveux qui ne termine pas sa maturation avant l’âge de 16 ou 17 ans. Il faut bien comprendre que je ne condamne pas la méthode posturale a priori, je souhaite simplement rectifier certaines informations que j’entends ou que je lis à propos des résultats de l’étude que nous avons conduite et j’attire l’attention sur le principe de précaution à mettre en oeuvre dans la mesure où l’on peut constater un manque certain d’études rigoureuses. Pour reprendre la phrase de ralliement désormais célèbre dans les milieux de la posturologie appliquée à la dyslexie, « le train de la posturologie est en marche et personne ne pourra l’arrêter », eh bien, excusez-moi d’être resté sur le quai de gare, mais je ne m’aventure pas dans un train dont les portes sont encore ouvertes aux quatre vents… Pardonnez-moi cette inélégante phrase de fin. Fabrice Robichon http://www.neurob.fr

http://www.coridys.asso.fr/pages/actualites/robichon.pdf

RépondreQuote
Posté : 08/06/2007 6:25
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Ce que je me pose comme question est : est-ce que cette méthode est vraiment fiable et sans danger.

Est ce que toute cette pub ne reflete pas un désir de gagner de l'argent sur le dos des personnes qui seraient à tout pour aider leur enfants dyslexiques. Cette méthode et les consultations pourrait très bien être moins chère et plus abordable et ce qui m'effraye est absence de résultats cientifiques fiables et réels.

Ces médecins font-ils cela pour nous aider ou pour gagner de l'argent sans êtrevraiment sur du résultat final.

Sont-il sur d'eux ou de bons commerciaux qui font miroité des résultats nous prouvés

RépondreQuote
Posté : 08/06/2007 7:07
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Je réponds au 2 anonymes :

D'un autre coté on connaît aujourd'hui les causes d' échecs de la méthode de Lisbonne .

Dans 95% des cas d'échecs de la méthode de Lisbonne on retrouve un SDP

Le SDP qu’est ce que c’est ???.

Tout d'abors anonyme, apprend à écrire sans fautes d'oprthographe pour pouvoir aider ton enfant à écrire correctement !

Ensuite, je suis dyslexique et j'ai essayé la méthode de prisme et semelle et ca a été bien efficace. Mais il faut les porter 4 ans !

Bon courage et ne laissez pas tomber !

Tout d'abord anonyme n°2 : je suis moi aussi dyslexique sévère et moi aussi je fais de grosses fautes d’orthographe mais vous aussi apparemment

Tout d'abord anonyme, avec un d et non Tout d'abors avec un S

Orthographe et non oprthographe pour pouvoir aider ton enfant à écrire correctement !

Si écrire et témoigner c’est se faire cassé sur ce site bonjour la tolérance. Je crois que je retrouve les réactions des profs face à mon fils. Bravo anonyme cette preuve de compréhension et de tolérance. Faire cela entre dys c’est fort Très fort surtout quand on fait des fautes soit même. Moi je ne vous juge pas et je ne reproche à personne les fautes d'othographe sur ce site.

Merci de votre soutien et votre compréhension

RépondreQuote
Posté : 08/06/2007 7:55
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Pour faire ce style de réflexions, (pour aider ton fils apprend l'orthographe) c'est étrange de la part d'un dys qui connaît les difficultés en orthographe, en mémorisation et qui sait que ces problèmes ne se résolvent pas comme cela..

Le débat se faisait sur Prodys et ses compétences. Serais-tu choqué anonyme que quelqu'un doute de ce centre et ses pratiques. Ou aurais-tu des intérêts dans ce centre que tu vas dire ne pas connaître. Je remets en question la dyslexie de cette personne qui juge sans savoir et façon méchante.

La méchanceté sur un sujet aussi délicat n'a pas sa place. Et j'ai honte pour toi anonyme. Attaquer des personnes sur leur handicap ou leurs difficultés alors qu'ils ont peur pour leur enfant, c'est très méchant.

On est pleins à écrire vite fait sur ce site, sans se relire. Il y a énormément de DYS qui s'expriment sur ce site et font des fautes ou oubli des mots. Et oui, ils sont dys c'est normal…. et on n'a pas à les casser ni a les juger sur leur façon d’écrire.

RépondreQuote
Posté : 08/06/2007 8:20
chevalier
(@chevalier)
Membre estimable

Je pense qu'il est sain que chacun s'exprime sur l'efficacité ou non de cette méthode, on s'exprime bien sur l'efficacité ou non des autres méthodes rééducatives, orthophoniques entre autres...

On peut avoir le droit de mettre en doute cette méthode sans que l'on vous dise que l'on n'a pas suivi le traitement à la lettre, c'est peut-être le cas, mais peut-être aussi que cette méthode ne convient tout simplement pas à tout le monde, un peu de transparence et un peu de tolérance seraient donc les bienvenues.

Pour les fautes d'orthographe, j'ai dû aussi en laisser par ci par là, mais on s'en fout....

De toute façon, moi, je suis pour une réforme de l'orthographe. 🙂

RépondreQuote
Posté : 08/06/2007 8:50
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Bonsoir,

Effectivement,peut etre que le traitement ne fonctionne pas pour tout le monde...

Je n ai pas assez d experience pour en parler.

Mais j aimerais que les gens qui le tentent,se mettent bien dans la tete,qu il faut le faire completement.

Il ne suffit pas d avoir des semelles et des lunettes a prismes et d attendre!

Tout dans ce traitement est important!!

Si on le fait totalement et que cela ne marche pas,alors d accord.

Mais sinon,je trouve tres dommage,que certains depensent de l energie et des sous,et ne sachant pas l importance du traitement complet,laissent tomber car il n y a pas de mieux.

J en sais quelque chose:

Nous avons nous aussi eu des deboires en 1 an!

Dont par exemple,la respiration pas faite correctement,les semelles qui ne convenaient pas,ou les lunettes pas assez souvent reglees chez l opticien,et ca n a pas loupe,il y a eu a chaque fois une regression...,

D abord etre sur d avoir fait ce qu il fallait,avant de vouloir l abandonner ou de le critiquer.

😀

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 08/06/2007 11:35
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Je voulais juste dire que je suis choquée par la réaction de la personne qui écrit : « Tout d'abors anonyme, apprend à écrire sans fautes d'oprthographe pour pouvoir aider ton enfant à écrire correctement ! ».

Je crois effectivement que cette personne ne peut pas être dyslexique. On n’écrit pas de pareille chose quand on est dyslexique. On sait trop la souffrance que cela provoque et on ne l’oubli jamais.

On a déjà vu sur ce site, il y a environ 1 an une personne agressive envers les dyslexiques qui contestaient ce centre.

De plus la méthode n’a pas été contestée. Je crois que quand on commence un traitement avec aussi peu de garanties, aussi onéreux, dans un centre qui fait autant de pub. On a le droit de se poser des questions, les spécialistes eux-mêmes doute de l’efficacité de cette méthode sur la dyslexie et reproche la pub qui y est faite sans attendre de résultats scientifiques.

Il y a apparemment plusieurs personnes qui ont trouvé l’accueil un peu léger et on eu une mauvaise impression en allant à ce centre. Et c’est sur que quand vous commencer à payer 170 euros non remboursé pour un traitement, surtout pour ceux qui ont de difficultés financières, on n’a pas envie que l’on se moque de vous et on attend un peu de considération. Des personnes se privent pour essayer ce traitement sur leur enfant. Il est bien que tout le monde donne son avis. Moi, j’encourage les gens à la faire.

Il est vrai que 40 ou 50 euros pour un généraliste, c’est un peu cher surtout si il fait juste une consultation et rempli un questionnaire.

Pour les semelles, je trouve cela étonnant :

Les autres personnes qui vont dans le centre Prodys, avez-vous été remboursé par la sécu pour ces semelles ? ou attendez-vous, vous aussi, d’envoyer la feuille de soin ? Car il y a des témoignages qui donnent le montant de leur remboursement, cela veut dire qu’ils se sont fait rembourser les semelles ?

Tout cela est étrange…

Je trouve que quand on paie un protocole à ce prix là les exercices doivent bien expliqués et bien montrés surtout que les dys ont des problèmes en lecture et peuvent mal interprété les écrits. Il est normal que tous les exercices donnés soit bien vérifiés par le médecins du centre durant les visites suivantes. Apparemment ce n’est pas toujours le cas. J’ai cru comprendre que selon les jours de consultations, l’équipe médicale était différente, c’est peut-être une raison de vos différences de jugement et la différence de la qualité des soins et de l’accueil.

RépondreQuote
Posté : 09/06/2007 8:51
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Les propos des derniers "anonymes" me donnent l'impression d'un "auteur unique" : un "anti-posturo" qui endosse plusieurs costumes...

Jiane, vraie adulte dyslexique traitée avec succès par la posturologie de Lisbonne depuis fin 2003, qui vis encore des moments de "dysphasie", de "dyspraxie", de "dyslexie" : lorsque l'effet prismatique de lunettes est mauvais (pas plus loin que la semaine dernière : j'ai fait une démo à mes élèves du CNAM, après une semaine de port de mes lunetes correctrices à effet prismatique intégré, réalisées en octobre 2003 (modification significative de position pupillaire après 18 mois de port de "prismes sur verre plan", cette paire de lunettes devenaient "à verres correcteurs mal centrés", inducteur de mauvais effet prismatique, donc déclencheur de pleins de symptômes de SDP : entre autres, la dysphasie, dyspraxie, dyslexie, ... : plusieurs élèves ont pu, à travers cette expérience, fait la rétroprojection : "moi aussi, j'ai ces signes de dyslexie, de dysphasie, de dyspraxie, ...".

RépondreQuote
Posté : 09/06/2007 3:33
isa8854
(@isa8854)
Membre actif

Bonjour à tous

Je reviens du centre Prodys où mon fils y est suivi depuis janvier 2007. Troisième visite pour lui : il a rencontré l'orthoptiste et le médecin.

L'orthoptiste a tout d'abord vérifié ses lunettes : le réglage s'est légérement modifié : je dois retourner chez l'opticien.

L'orthoptiste a téléphoné à l'opticien pour lui expliquer le problème et lui dire que j'allais passer. elle a ensuite fait passer les contrôles habituelles à Quentin.

Tout d'abord il a gagné en vitesse de lecture, 20 mots par minutes en plus avec une lecture plus fluide.

Elle a préconisé des séances d'orthoptie et à revu avec Quentin les exercices de respiration.

Avec le médecin traitant : interrosgatoire sur le ressenti de l'enfant et discussion avec nous. Ensuite examen de Quentin avec notamment recherche des symptômes de la déficience posturale : il en persiste encore quelques uns...

Elle a ensuite observer le dos de Quentin et a vu une légère gibosité à droite au niveau dorsale. Elle a dit de surveiller et a prescrite une radio de rachis pour déceler une éventuelle scoliose.

Tout ceci nous a pris deux petites heures.

Coût de l'opération : 85 euros pour Prodys et 40 euros pour le médecin traitant.

Grâce à cette technique il faut reconnaitre que Quentin a progressé dans sa gestuelle notamment puisqu'il sait maintenant rattraper un ballon et faire ses lacets : ce qui est très valorisant pour lui surtout à presque 13 ans.

Il est beaucoup plus autonome pour ses devoirs également.

Nous avons un nouveau RV dans deux mois avec la posturopodiste. Nous en aurons pour une heure et ensuite RV dans 6 mois.

il est vrai que faire Vosges-Paris aller et retour dans la même journée pour 1 à 2 heures de RV c'est parfois difficile mais je crois que donner toutes les chances à son enfant est important mais il est vrai que tout cela exige un effort financier et je comprends que certains parents hésitent fortement. Dommage que d'autre centre de ce style ne s'implante pas ailleurs... mais qui sait quand la méthode aura été reocnnu par ses pairs....

Amicalement à tous

Je reste à votre service si vous voulez d'autres renseignements

Isabelle

RépondreQuote
Posté : 09/06/2007 3:55
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Conclusion: cela convient à certains et pas à d'autres, logique puisque chaque cas dyslexique est différent!!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 09/06/2007 4:03
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation
Citation : Anonyme 

Conclusion: cela convient à certains et pas à d'autres, logique puisque chaque cas dyslexique est différent!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et non, anonyme sans signature : ce n'est pas la différence de DYS qui rend le traitement inopérant sur certains SDP, c'est le comportement de la famille (DYS + son entourage) qui fait la différence.

C'est comme 2 parients atteints de SIDA, à qui le même médecin prescrit la trithérapie. L'un respecte scrupuleusement la prescription médicale, l'autre décide de ne pas prendre l'un des 3 médicaments prescrits, pour raison de gêne occasionnée. Ce 2e patient décède nettement plus vite de son SIDA, or le premier vit toujours. Peut-on conclure que c'est la différence de SIDA qui rend la trithérapie efficace sur le premier patient et inefficace sur le 2nd patient ?

Jiane

RépondreQuote
Posté : 09/06/2007 6:52
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Qui vous dit que certaines personnes n'ont pas suivi à la lettre le traitement, vous étiez là pour le savoir??

Vous avez l'air de croire que cette méthode est miraculeuse pour tous les dyslexiques.

Donc , si on vous suit , soit cela a un effet bénéfique, soit c'est de leur faute, ils n'ont pas suivi le traitement correctement,

comment pouvez-vous affirmer qu'il soit impossible que cela soit inefficace pour certains???

Pourquoi , si cette méthode est si miraculeuse n'est-elle pas entièrement remboursée par la sécu, car si c'est le cas, cela revient à moins cher pour la société qu'un suivi orthophonique sur de longues années?

Je ne prétends pas dire que cette méthode est inefficace, je n'en sais rien , mais je me demande pourquoi vous n'autorisez jamais les personnes qui l'ont essayée de dire que cela ne leur a rien apporté, c'est tout...

Je continue donc de croire que cette méthode réussit à certains et pas à d'autres jusqu'à preuve du contraire....

RépondreQuote
Posté : 09/06/2007 7:23
Anonyme
(@Anonyme)
Membre de bonne réputation

Je suis le dernier anonyme et je ne suis pas un anti-posturo au contaire je reconnais cette technique elle est très bien et donne de très bons résultats sur beaucoup de douleurs. Et si cette méthode se révèle très éfficace pour la dysléxie, je serais le 1er à en etre content. Par contre je suis contre les personnes qui sont agressives avec d'autres car ils ne partagent pas le même avis. Tout le monde à le droit de douter et de remette en question les façons de faire...

Personnellement, Financièrement j'ai des difficultés mais je serais pret à me priver encore plus pour aider mon enfant mais j'aimerais en savoir plus sur cette méthode et les résultats. l'orthophoniste n'est pas très enthousiasme. Elle m'a conseillié d'attendre les résultats médicaux officiels car il y a un risque d'aggravation selon certains médecins.

Et puis, j'ai lu l'article paru dans le parisien dont le titre était : on peut guérir la dyslexie... Il était écrit Pour les soigner un centre unique au monde baptisé PRODYS ouvre actuellement ses portes à Paris. Réunis en un seul lieu des spécialistes traitent de manière nouvelle ce trouble de l'apprentissage. C'était très attirant quand vous êtes désespérer et puis, vous faites vos comptes pour savoir comment et quand vous allez vous aussi pouvoir bénéficier de cette méthode. Je ne connais pas le centre prodys ni cette méthode. Mais je sais que l'on ne peut pas guérir de la dyslexie. Vous vous y allé et vous donnez des explications sur des résultats de vision ou de problème de dos qui sont reconnu pour traitement de posturo mais cela ne donne pas de preuve de guérissons de la dyslexie. Vous ne répondez même pas pour dire si vous vous êtes fait remboursé ces semelles réalis dans ce centre pas encore agréé.

Pour moi savoir si ce centre est fiable et si les semelles seront remboursées si nous commençons est important. Car 100 euros c'est énorme dans notre famille.

Je trouve que les tarifs de médecins dans ce centre sont chers pour notre budget et apparemment il n'y a pas moyen de s'arranger si vous n'avez pas la somme requise. pour payer en plusieurs fois par exemple.

Alors se lancer dans cette aventure c'est difficile pou moi et si je le fais j'aimerais être sur des résultats.

La dyslexie n'est pas la même pour familles qui ont moyens de faire soigner leur enfant et de les scolariser dans des écoles privées si cela se passe mel dans le public.

Alors s'interroger et dire que c'est cher pour nous je ne vois pas le mal. Ou alors il faut avoir honte de dire je n'ai pas assez d'argent pour apporter le meiux à mon enfant.

RépondreQuote
Posté : 09/06/2007 7:25
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Pour mon fils,je ne suis pas allee chez Prodys,(ce centre n existait pas encore)mais chez un ophtalmologue posturologue.

J ai paye la consultation,90 euros,(il y a moins cher)non remboursee.

Je suis aussi allee voir une orthoptiste,remboursee.

Puis un podologue,consultation (30euros)non remboursee,mais les semelles oui,une petite partie,(100 euros)

Puis je suis allee voir l otpicien,nouvelle paire de lunettes,correction d hypermetropie plus 1 prisme.une partie remboursee.(300 euros)(une petite partie...)

Cela fait quand meme quelques depenses!:-(

Je ne roule absolument pas sur l or!!

Mais je l ai fait, car notre vie etait un enfer!

Mon fils etait en grande souffrance...

J ai choisis cette methode au feeling,je n en avais jamais entendu parle,les divers temoignages que j avais lu m ont motive.

Comme je l ai dit,nous avons eu des hauts et des bas (souvent par ma faute...)en 1 an de traitement,mais malgres cela,je ne regrette rien.

Mon fils va mieux,et la vie redevient normale.

Je sais que le traitement est un peu contraignant,au debut je n ai pas tout fait correctement...

Je m en suis ensuite mordu les doigts,car a chaque fois,Maxime allait moins bien...

Des que je lui refaisais faire le traitement au complet,c etait repartis,il allait mieux!

En plus,on ne pense pas que de petits "details "puissent jouer...

Grace a Jiane,et d autres personnes,j ai mieux compris ce qu il fallait faire et comment il fallait le faire.

C est pour ca que des personnes non suivit et non aides a cote,ne peuvent faire que des erreurs.

J en suis certaine.

D ou mes posts reguliers,pour dire ,je suis la,si vous avez besoin d aide,ne vous genez pas...

Ou encore allez demander de l aide sur posturo.free.fr

Les lunettes legerement dereglees,et hop les troubles apparaissent!

Un matelas pas assez dur,idem

Des semelles pas adaptes,idem

La respiration pas faite en gonflant et degonflant,idem

La faire que 5 mns au lieu des 20 mns conseilles,pareil

Le pupitre pas utilise et pas de cale,egalement

etc...

Au debut je me disais,oh la la,Jiane ,ou "X",exagere en me disant de faire ca et ca!

Ou alors je n avais pas vraiment enregistre ce qu elle me disait...(j ai de petit probleme de memoire...)

Mais finalement a chaque fois,j ai compris qu elle avait raison...

On dit je crois que c est en faisant des erreurs que l on apprend...

C est vrai et j en ai faites! (j en ferai peut etre encore!)

Donc pour finir,c est vrai que j insiste toujours beaucoup quand je reponds aux differents messages,en disant,faites vous vraiment tout?

Vous n avez rien oublie?

Car j en suis la preuve...nous n ecoutons pas toujours les bons conseils!

Tout ca pour eviter a d autres parents de faire la meme erreur!

Tout ca pour eviter une soufrance,des espoirs decus,

Tout ca,pour eviter des depenses inutiles,

etc....

Et comme je l ai dit plus haut,si vraiment on a tout fait,qu on ce soit aussi renseigner pour comprendre pourquoi cela ne marche pas,qu on ce soit battu pour que cela marche et qu on a vraiment,mais vraiment tout tente,

Et que cela ne marche vraiment pas,alors Ok,c est que cela ne marche effectivement pas pour tout le monde!

Je rajouterai encore une petite chose,j ai deja eu plusieurs retours de personnes,qui disaient que ce traitement ne fonctionnait pas,et finalement en discutant avec elles,en cherchant ou se trouvait le hic,on decouvrait qu il n etait pas fait correctement...:-o :#

D ou mon insistance,ainsi que celle de Jiane,et d autres 🙂

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 09/06/2007 8:59
Page 2 / 8
Share: