Forum

Faurum

PRODYS  

Page 8 / 8
  RSS
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Bonjour,

Mon fils est un ado et il a arréter le traitement de prodys. les semelles lui apportait beaucoup de confort mais esthétiquement les lunette le génait. Depuis qu'il a arréter nous avons vu des progrès et je ne pense pas que le traitement y soit pour grand chose.

Son orthophoniste nous avait expliqué depuis longtemps que la dyslexie diminuait avec la maturité et le développement du cerveau. Les séances de rééducation l'ont beaucoup aidé mais je ne peux l'obliger à continuer son traitement...

Je le soutient autant que je peux et je suis préte à tout essayer pour l'aider. Mais j'aimerai avoir des chiffres et des résultats officiels de cette méthode. J'ai besoin de voir pour croire.

Je suis dys et ma dyslexie a diminuer en devenant adulte et en travaillant quotidiennement mon écrit et ma lecture avant je n'étais pas capable de m'exprimer pas écrit ou de lire un livre. Je n'aime toujours pas lire mais j'ai lu plusieurs livre pour aider mon fils. Bien entendu je fais encore des fautes d'orthographe et j'oubli des mots et dès que la fatigue arrive les choses s'empirent... Mais mes progrès je l'ai ait fait sans prodys. Je n'ai pas d'avis sur cette méthode et j'aimerais avoir des témoignages et des résultats fait à partir des bilans.

Je ne crois pas par contre que prodys guérri la dyslexie...

RépondreQuote
Posté : 09/02/2008 11:10
cecam
(@cecam)
Nouveau membre

je n'ai jamais entendu dire que cette méthode " guerissait " la dyslexie, par contre il me semble qu'elle peut soulager certains troubles.

Nous avons equipé notre fille de semelles, prismes en septembre 2008, elle attaquait le CM2 et passait 1h15 facile sur ses devoirs avec moi bien-sur car toute seule, elle revait ++, rentrait de l'ecole et j'avais l'impression qu'elle n'avait rien écouté, les lecons n'étaient pas à revoir mais à apprendre.....Très fatiguant pourv tout le monde,

, bref, depuis la mise en place de cette methode, elle passe 40 min sur ses devoirs, rentre de l'ecole et nous raconte ce qu'elle y a fait, est en mesure de expliquer en "gros" les lecons, elle est bien plus les pieds sur terre.par contre la lecture est toujours aussi difficile, elle dit lire correctement à voix basse,

Bien sur, celà ne guerit pas, elle reste dys mais pour l'instant elle y trouve certains avantages. La respiration, elle l'a fait tous les soirs avant de dormir, elle se met ds la position d'endormissement 5 min , et elle fait sa marche 3 min par jour, elle se dendine d'un pied sur l'autre pdt le lavage des dents. Sincerement ce n'est rien au prorata du temps gagné sur ses devoirs. Bien-sûr elle rale parfois,

lors des bilans qu'elle a passé, l'ophtalmo et l'orthoptiste lui ont fait passé un test edifiant : elle était debout, yeux fermés, ils lui ont demandé de montrer avec ses mains comment étaient ses pieds, elle a montré correctement, ils lui ont sensiblement bougé ses pieds, et là, elle a montré avec ses mains l'inverse des positions de ses pieds....

je pense simplement qu'il ne faut pas attendre des miracles mais des petites améliorations sont toujours bonnes à prendre.

CECAM

RépondreQuote
Posté : 22/02/2009 4:38
Jiane
(@Jiane)
Membre de confiance

Bonjour cecam,

Il faut "creuser" l'effet prismatique vu par l'enfant : car lorsque l'effet prismatique est "bon", les résultats sur la lecture pourraient être qualifiés de "miraculeux" par les néophytes.

Le plus difficile = maintenir le "bon effet prismatique" dans les lunettes (il faut savoir régler correctement les lunettes : nos opticiens ne connaissent pas encore les critères de réglage mis au point à Lisbonne : elles ne sont pas encore synthétisées et diffusées).

Un meilleur effet prismatique de "lunettes à prismes" a permis

- à mon fils de passer de 8 de moyenne en maths à 18 de moyenne en maths, en Terminale

- à ma fille de passer de 5 de moyenne en maths à 16, en 2nde,

- à mon fils de passer de 295e au classement de concours de 1e année de médecine au 6e en classement de concours, ...

...

Adulte dyslexique mixte (visuo-lexicale et phonologique) diagnostiquée en mai 2003.
SDP diagnostiqué en fin août 2003.

RépondreQuote
Posté : 22/02/2009 7:30
francois201
(@francois201)
Nouveau membre

C'est intéressant tout cela mais j'avoue ne pas comprendre comment des semelles peuvent agir sur la dyslexie. Mon fils a du en porter, pour être juste sur les termes: "semelles kinépodiques (semelles actives confectionnées par le laboratoire kinépod). Ces semelles ont une action posturales et dynamiques à la fois."

Certes les douleurs de tête de mon fils ont disparues dans les 2 jours...mais est-ce un hasard! Et comment ça fonctionne?

Merci de me répondre

RépondreQuote
Posté : 31/07/2010 5:37
Claude
(@Claude)
Membre noble

Diverses techniques essaient de modifier ce 6ème sens qui s'appelle "propriception" et qui commande les autres sens.

La proprioception est le sens qui nous permet de percevoir le monde d'une façon ou d'une autre à travers nos sens en les coordonnant.

Les techniques pour modifier la proprioception sont diverses. On passe par des lunettes à prisme, par des exercices orthoptiques, par des modifications de position du corps, par des exercices mentaux (voir la méthode Davis).

Lorsqu'on modifie la perception d'un des 5 sens, on modifie la proprioception qui se réajuste pour correspondre et coordonner à nouveau les autres sens non modifiés.

Les techniques les plus performantes pour modifier la propriception sont celles qui modifient plusieurs sens à la fois, mais qui demandent des ajustements constants pour garder une bonne perception stable du monde, et celles qui agissent directement sur les commandes volontaires du cerveau, permettant ainsi une régulation automatique de la perception.

Ce n'est que mon humble avis après expérimentation sur le terrain...

RépondreQuote
Posté : 20/08/2010 10:25
Sinedys
(@Sinedys)
Membre de bonne réputation

Alors Prodys ???

Ceux qui ont commencer il y a 3 ans, vos enfants sont ils guerris ???

RépondreQuote
Posté : 14/10/2010 8:15
kiffe2012
(@kiffe2012)
Nouveau membre

Bonjour,

Vu ta situation et celle de ton enfant dyslexique, je crois que tu devrais souscrire à une mutuelle santé pour réduire les frais sur les traitements. Il est fortement déconseillé de se contenter du régime obligatoire pour les remboursements. L’idéal est de faire une demande de devis de mutuelle dentaire ou autre, selon les besoins de ton enfant, sur un site comparateur en ligne

Bonne chance.

Message édité par : Claude / 11-12-2012 21:34

RépondreQuote
Posté : 16/11/2012 7:58
licha23
(@licha23)
Nouveau membre

Kiff2012 a raison il faut effectivement comparer les mutuelles. Mais attention aux comparateurs qui peuvent être souvent source de nombreux appelles téléphoniques pour vous démarcher, également par mail. Le mieux reste de comparer soit même les mutuelles.

Cordialement,

licha23 :b

Message édité par : licha23 / 14-12-2012 07:59

comparateur-de-mutuelle-sante.org

RépondreQuote
Posté : 12/12/2012 9:56
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjours à toutes et a tous,

J'ai lue tous les posts sur PRODYS DEPUIS le début et ouille ouille ouille,

Toute nouvelle sur le forum,et biensur comme beaucoup de parents en désarroi,je suis à la recherche d'une méthode qui soulagerait les difficultés de mon fils dys,TDA.

J'avoue que cela fait 3 fois que j'appelle le centre,toujours sur boîte vocal,j'ai laisser un message,et pas de ŕappel.

Donc du coup,je pense que je vais me mettre a la recherche d'un ophtalmo posturo.

Mais vos post date de 2007 alors je me demandais aujourd'hui après 6 ans,comment étaient ces enfants qui ont suivis la methode :#

Laurence

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 15/12/2013 12:29
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

J'ai vu Quercia, en conférence à Nantes, il y a quelques années, et son discours me paraissait censé.

Nous avons commencé le traitement avec un de ses confrères (car trop loin) mais au bout de deux ans ou trois ans, mon fils, m'a demandé d'arrêter. La partie relaxation imposée, ne lui convenait pas.

Il préfére se détresser avec le sport.

Mon fils dys sévère n'est pas tiré d'affaire, mais c'est un jeune sérieux qui avance.

Pourquoi ? Qu'est qui l'à fait avancer ? Le soutien familial, Thomatis, la posturologie, ou la maturité ??

Je ne sais pas ? On ne guérit pas de la dyslexie, on apprend à vivre avec !

La posturologie, est elle la réponse au TDA ???

Message édité par : SIV / 15-12-2013 22:58

Message édité par : SIV / 15-12-2013 23:00

Message édité par : SIV / 15-12-2013 23:01

RépondreQuote
Posté : 15/12/2013 11:57
Laurep
(@laurep)
Nouveau membre

Tout ce que j'ai pu lire ici est un ramassis de conneries ! 

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont eu l'ouverture d'esprit de m'emmener chez prodys! J'étais a l'époque dyslexique, dysorthographique et dyspraxique ! Aujourd'hui c'est juste un souvenir pour moi! Cette méthode marche ! Avant d'aller chez prodys j'ai eu le droit a 5 ans chez l'orthophoniste, 5 longues années qui m'ont servi a rien! Cette méthode est contraignante, mais les résultats sont la! 

Plus de 10 ans après, je suis en podologie et je fais ma thèse de fin d'année sur cette méthode si peu connue et incroyable ! 

Methode qui est gâchée par des personnes stupides qui ne veulent pas débourser un centime pour une méthode qui as fait ses preuves ! J'en suis le témoin ! 

RépondreQuote
Posté : 26/09/2019 1:24
Page 8 / 8
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription