Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Dys et kinésiologie spécialisée 4  

Page 3 / 3
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

pourquoi crier dans le désert alors que :

Tout change tout le temps !

Message édité par : SIV / 30-05-2014 15:55

RépondreQuote
Posté : 30/05/2014 5:42
minouchette
(@minouchette)
Membre éminent

un temps pout tout ;

un temps pour crier,

un temps réfléchir

un temps pour avancer...

RépondreQuote
Posté : 06/06/2014 1:17
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

Un jeune homme vient me voir pour une difficulté relationnelle très précise. Il formule son objectif. Je fais un test musculaire pour savoir si c'est un bon objectif, si c'est un objectif prioritaire, s'il est bien formulé. Il est bon, prioritaire, mais pas bien formulé.

A partir de notre échange verbal, je vais chercher son objectif par les points d’acupuncture. Selon les Chinois chaque méridien a plusieurs significations. Il lit les phrases en relation avec ce méridien. Effectivement plusieurs concernent les problèmes relationnels. Il en choisit une, ça marche.

Je cherche un mot qui traduit son comportement. Je lui lis ce que recouvre ce mot. Ça lui parle énormément. Ç a correspond à ce qu'il vit. Donc on prend connaissance des mots qui disent son état négatif et ceux qui traduisent l'état dans lequel il aimerait être.

Je dois pour continuer aller chercher des informations à un âge précis. Je le trouve par test musculaire. Il sourit : je savais que ça sortirait un jour. De nouveau je cherche les mots qui traduisent son état émotionnel à cet âge-là. Évidemment ça lui parle. Il me raconte alors l’événement qui l'a traumatisé et qui a continué à le traumatiser pendant ces années de collège tant qu'il a été en contact avec les témoins de ce fait et qui n'ont pas cessé de se moquer de lui. Bien sûr maintenant ça peut paraître anodin. Mais à ce moment-là ça ne l'était pas, loin s'en faut. Car il continue d'empoisonner sa vie.

Je cherche la correction. Je la fais. Je cherche par des points d'acu deux coordonnées qui vont me donner une phrase qu'il aura à lire à la maison. Surprise : la phrase est tout à fait en lien avec la séance et elle lui donne un bon conseil pour dépasser son problème.

Parfois on teste une fleur de Bach. Là aussi ça parle à la personne car c'est elle qui par le test musculaire choisit la fleur qui lui convient. Le kinésiologue n'est qu'un facilitateur qui permet à la personne de dialoguer avec elle-même. Il ne donne pas son point de vue. C'est la personne qui sait.

Le résultat de cette séance ? Je ne le connais pas. C'était une bonne séance. Il était satisfait et moi aussi. Maintenant je saurai si elle a été efficace quand je le reverrai ou quand je lui téléphonerai.

Normalement ce problème relationnel est réglé. Il sera devenu un peu plus lui-même. J'aimerais bien qu'on me dise comment ce pourrait être mieux de compenser et comment compenser.

Ce travail peut se faire pour tous les problèmes : comportement, concentration, mémoire, phobie, etc...

Voir mon site : http://kinesiorennes.free.fr . J'y donne des exemples de lecture de dys et des exmples d'écriture.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 12/06/2014 10:15
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Pourquoi ne lisons nous pas plus de témoignages ,de parents d'enfants dys,pour qui ces pratiques leur auraient été bénéfiques?

J'ai beau chercher,je ne trouve pas,,,,,,,,

Ce forum,est un lieu d'échange,on se passe les tuyaux,et je trouve ça très bien.

Mais là,il y a un grand blanc,je m'interroge :# .

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 22/06/2014 11:54
owen2000
(@owen2000)
Membre éminent

bonsoir

j'espaire bientot pouvoir temoigner de cette metode mon fils de 13 ans a fait une premiere séance et en fait une deuxieme jeudi a voir avec le temps

maleuresement il ces fait une carapasse telement epaisse (emotion engoisses stress compensation ) que sa demandera peut etre un peut de temps mais j'ai bonne espoire

j'ai confiance de toute fasson sa ne fera pas de mal si au moin il pouvais etre plus alèze dans ces basketes sa sera dejas super

delaunay

RépondreQuote
Posté : 24/06/2014 1:25
SylvieR
(@SylvieR)
Membre de confiance

Bonjour,

Donc, comme j'ai eu l'occasion de le signaler dans un autre post, le travail que mon fils a fait sur l'intégration des réflexes primitifs (qui est une des branches de la kinésiologie dont nous parlons ici) a été bénéfique en termes de mémoire, pour l'apprentissage des mots nouveaux en anglais. Du moins, les progrès se sont produits à ce moment-là.

Nous n'avons pas pu poursuivre car nous avons déménagé loin de notre praticienne, et aussi parce que c'est difficile de faire faire des rééducations supplémentaires, en plus des rééducations "officielles" exigées (orthophonie, ergo...), à un enfant déjà saturé. Nous reprendrons peut-être plus tard. Si c'est le cas, je reviendrai vous en parler.

Je remets ici un lien qui avait été signalé il y a longtemps par Claude, sur une étude de l'Inserm : http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/110/?sequence=35

En pages 602 et 603 (12 et 13 du document pdf), on y parle de cette approche.

Je n'arrive pas à comprendre de quand date cette étude. Je pense qu'elle est ancienne et n'intègre peut-être pas les dernières recherches.

Enfin, je crois que ce genre de technique est plus répandue dans le monde anglo-saxon. Mais là aussi, quasi pas de témoignages de parents hors les témoignages sur les sites des professionnels, en tout cas pour la dyslexie (on trouve des témoignages, mais pour d'autres pbs comme l'autisme par exemple...)

RépondreQuote
Posté : 24/06/2014 5:14
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour,

Merci sylvie pour ce doc très intéressant a lire, effectivement je ne lis pas d'étude récente sur ce sujet,et sur ces effets.

Merci Owen pour votre témoignage,je comprend qu'il faille un peu de recul,,,,,,,,,bonne continuation

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 24/06/2014 7:24
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

J'ai eu une cliente qui a témoigné il y a quelques années. C'était une adulte dys. Ce n'était pas facile de la convaincre. Elle ressentait très mal ce site. Elle a été écœurée. Aucune question, je dis bien aucune question des lecteurs de ce site sur son témoignage ! Une maman avait témoigné sur la méthode Anne Marie Gaignard, j'avais dû attendre près de 4 mois une réaction. Pour moi les conclusions sont faciles à tirer.

Je ne suis donc pas une exception. Je ne citerai pas d'autres expériences personnelles qui vont dans le même sens.

Et rares sont celles ou ceux qui veulent témoigner. C'est comme ça.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Topic starter Posté : 01/07/2014 12:18
maverick
(@maverick)
Membre éminent

Bonsoir,

Enseignante et maman avant tout je voulais témoigner par rapport à la kinésiologie.En effet,j'ai fait le choix en tant que maman, de tenter l'expérience de plusieurs méthodes"dites non reconnues"et ,meme si la dyslexie ne" s'envole pas",je dois dire qu'elles nous aident à bien mieux vivre.En effet j'ai consulté très récemment un kinésiologue à 2 reprises pour mon fils de 12 ans très renfermé, et qui se faisait beaucoup de mal en refusant de parler à un marchand dans le magasin,refus de s'éloigner d'un rayon de magasin pour aller chercher un article...Je dois dire que ses progrès sont nombreux et qu'il ose beaucoup plus s'éloigner ,demander à la caissière..Il reprend confiance en lui, je crois qu'il devient enfin lui.Ma fille dys a également consulté:en comparant le résultat de l'évaluation avant et après les séances,nous avons constaté une nette amélioration de la graphie et nous poursuivons quelques exercices avant de réévaluer les progrès en lecture , je ne manquerai pas de vous informer.Je constate donc en tant que maman que cette méhode aide réellement mes enfants et meme si c'est un constat personnel je reste sur une note positive pour nos enfants.Bon week-end à tous. 🙂

prof

RépondreQuote
Posté : 15/08/2014 1:30
Page 3 / 3
Share: