Forum

Faurum

Notifications
Clear all

comment des semelles actives peuvent aider la dyslexie?  

francois201
(@francois201)
Nouveau membre

C'est intéressant tout cela mais j'avoue ne pas comprendre comment des semelles peuvent agir sur la dyslexie. Mon fils a du en porter, pour être juste sur les termes: "semelles kinépodiques (semelles actives confectionnées par le laboratoire kinépod). Ces semelles ont une action posturales et dynamiques à la fois."

Certes les douleurs de tête de mon fils ont disparues dans les 2 jours...mais est-ce un hasard! Et comment ça fonctionne?

Quote
Topic starter Posté : 31/07/2010 5:40
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

C'est la magie de tout ce que la science ne sais pas encore expliquer.

Les maux de t^te peuvent également disparaitre avec des scéances d'orthoptie.

La méthode prodys/de lisbonne ne se limite pas à des semelles. Il y a les exercices de respiration et les lunettes prismé qui vont avec.

Perso, je n'ai jamais essayé ni pour moi ni pour ma fille. Cette méthode comme d'autre marche pour certain mais pas pour tout le monde.

GENE

RépondreQuote
Posté : 02/08/2010 4:35
yalla
(@yalla)
Membre estimable

Bonsoir François,

Etiez vous sur les sites sur la posturologie?

Il y a souvent des explications.

Regardez par exemple sur :

http://www.http://www.Posturo.free.fr

Yalla !

RépondreQuote
Posté : 03/08/2010 12:43
Claude
(@Claude)
Membre noble

Diverses techniques essaient de modifier ce 6ème sens qui s'appelle "propriception" et qui commande les autres sens.

La proprioception est le sens qui nous permet de percevoir le monde d'une façon ou d'une autre à travers nos sens en les coordonnant.

Les techniques pour modifier la proprioception sont diverses. On passe par des lunettes à prisme, par des exercices orthoptiques, par des modifications de position du corps, par des exercices mentaux (voir la méthode Davis).

Lorsqu'on modifie la perception d'un des 5 sens, on modifie la proprioception qui se réajuste pour correspondre et coordonner à nouveau les autres sens non modifiés.

Les techniques les plus performantes pour modifier la propriception sont celles qui modifient plusieurs sens à la fois, mais qui demandent des ajustements constants pour garder une bonne perception stable du monde, et celles qui agissent directement sur les commandes volontaires du cerveau, permettant ainsi une régulation automatique de la perception.

Ce n'est que mon humble avis après expérimentation sur le terrain...

Claude

RépondreQuote
Posté : 20/08/2010 10:28
Share: