Forum

Faurum

Notifications
Clear all

question ....  

rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

Bonjour,

Comme je continue de réfléchir, chercher, m'interroger sur le langage oral, écrit, la lecture, l'écriture...

j'ai une question à propos de la dyslexie de surface:

est ce que les enfants ou adultes ou adolescents qui ont une dyslexie de surface a t il eu des séances d'orthopsie ou non? si oui, est ce que les séances d'orthopsie ont été positif ou non (merci de préciser les difficultés propres et les résultats).

pour ceux qui ont une dyslexie mixte, merci de dire quoi ou meme les dyslexies phonologiques.

je sais que l'orthopsie a un effet sur la lecture... ce qui est tout à fait logique et pourrait aider d'autres enfants non dys.

ce que je cherche c'est de savoir si

les difficultés de lecture et d'écriture est spécifique à des difficultés visuelles mais des difficultés où les signes ne permettent pas de diagnostic précis neurologique au niveau visuel (cérébral) ou oculaire (dans ce dernier... divers problemes au niveau yeux mais sans de diagnostic précis)... je ne sais pas si je suis clair.

ou bien est ce une difficultés propre à des reconnaissances visuels de lettres, mots, phrases... voir les chiffres... et où l'orthopsie a permis peut etre une amélioration mais pas vraiment?

ou peut etre les deux associer...

dans le cas de difficultés de reconnaissance visuel des lettres, mots... et des difficultés motrices oculaires ou neurovisuel qui fait qu'on voit avec nos yeux...

cela complique les difficultés. Mais je pense que les difficultés de reconnaissance visuel des lettres, mots aggravent les difficultés motrices oculaires et/ou neurovisuel pour voir.

comme les difficultés du langage oral... qui sont linguistique... les difficultés sont diveres (probleme de praxies, d'articulation, ... j'en passe) mais dans le cas

d'un enfant qui a une dyspraxie verbale ou syndrome pseudo-bulbaire (ce dernier est rarement diagnostiqué... cher l enfant... on diagnostique plutot une dyspraxie verbale pourtant c'est completement différent... et la reeducation est différente et les résultats aussi...)... ; les difficultés langagiere orales (dysphasie) aggraves la dyspraxie verbale / ou la syndrome pseudo-bulbaire... chez l'enfant...

je veux juste savoir quelles sont les diffiultés pour ceux qui ont une dyslexie de surface et qui ont fait de l'orthopsie?

Merci de votre réponse...

Rachel

ALLAIR

Quote
Topic starter Posté : 01/12/2011 9:17
Share: