Forum

Faurum

mémoire recherche d...
 
Notifications
Clear all

mémoire recherche dyslexie AIDEZ MOI SVP  

Page 2 / 2
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonsoir,

Il manque dans votre questionnaire l'amplitude horaire de la semaine pour l'enfant. Un enfant dys, en sus de l'ecole fait des seances d'orthophonie, d'ortorpsie, ergotherapie, psychomotricite, suivi psychologique selon son degré d'atteinte et la qualite de son environnement.

La meconnaissance des dys ( phasie/lexie/praxie + troubles associés comme le TDA avec ou sans H) est une realité, mais l'amplitude horaire des gamins dys est souvent dénié_

La journée d'ecole + souvent la cantine ( en campagne) + les soins + les devoirs qui restent une corvée, laissent peu de place pour rever, s'epanouir et s'approprier des outils fournis normalement_ on passe plus ou moins par le forcing car trop de chantage sur l'enfant.

Je m'explique: l'ecole peut considerer les adaptations comme une faveur et peut vouloir contraindre l'eleve à une reconnaissance sans faille ( pps ou pas, l'eleve se doit d'etre parfait).

les parents qui courrent aussi partout ( ecole/soins/devoirs) peuvent surcharger d'attente leur enfant à faire des progres_ Or si les reeducations se valent, les professionnels ne sont pas tous ouverts ou sensibles devant les difficultes et les adapatations scolaires ne sont qu'une vitrine vide trop souvent.

bon courage_

RépondreQuote
Posté : 15/04/2011 2:15
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

Et je rajouterai la dyslexie ne s'arrête pas à la porte de l'école 😉 Il doit prendre le bus, lire, tourner à droite, puis à gauche, acheter du pain: compter, parler lire.... IL doit rester concentrer tout le temps. Tenter l'expérience :b


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 15/04/2011 12:12
saricette
(@saricette)
Membre actif

Oui bien sur, j'ai eu des entretiens dans lesquels j'ai pu constaté qu'effectivement parfois ils étaient contraints de travailler jusqu'a 11h minuit, ce n'est pas une vie pour un enfant. C'est très difficile et j'en parlerai dans mon mémoire.A la fois pour les enfants mais aussi pour les parents qui veulent que leur enfant réussisse.... Ca se mord la queue.... Il faut trouver des solutions, pas simple...

Merci 🙂

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/04/2011 11:14
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

re,

la priorité reste qu'ils soient enfin reconnus dans leurs études, pour que tout soit mis en place pour alléger leur journée.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 16/04/2011 1:41
Page 2 / 2
Share: