Forum

Faurum

Les dys est la créa...
 
Notifications
Clear all

Les dys est la créativités.  

Page 1 / 2
lecomte1858
(@lecomte1858)
Membre de confiance

Voila en parcourant le sujet "dys-crimination" j'ai remarquée ( et je ne suis pas le seul) que nous autre dys somme créatif. 😀 Entre les écrivain, les philosophe, les musiciens, les peintre, les poète et j'en passe nous somme des artistes.

Donc j'ai décidée de crée un nouveau sujet consacrée a nos passion créative Rafi82 en a déjà eu l'idée.

Alors j’appelle tout les artiste dys a venir partager et expliquée en 2 ou 3 ligne leur oeuvre ,leurs influence artistique, et ce que sa leur apporte.

Personnellement je suis plus accès sur le sport que sur la création mais comme je les dit dans " dys-crimination" j'écrie. Plus pour le plaisir que sa m'apporte que pour crée un livre. Cette activités me permet de m''évadée dans un monde que je crée de toute pièce, de m'embarquée des situations folles et d'imaginée comment je réagirais. En ce moment j'écris une histoire où j'incarne (a la premier personne du présent) un jeune homme dans un monde ou la casi totalités de humanité a disparue. Et qui est poussé, luis, la famille qui la recueille et d'autre gent ramassé en route, vers le sud par un nouvelle hère glacier. Bon ma description est un peu 'crue'.

Sinon je fait un peu de musique, de l'harmonica. Et surtout j'écoute de la musique, du rock principalement des année 60 avec les batels a maintenant avec les Pixies. Coter lecture s'est beaucoup de romand fantaisie et un peu de science fiction.

PS raffi82 si une grande marque te pique une de tes citation pour leur pub j’irai témoignée en tas faveur au procès s'est promis 😀

Quote
Topic starter Posté : 07/04/2011 9:04
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Pour moi c'est plutôt bricolage et extrapolation imaginaire (si je trouve le bon auditoire, je suis infernal).

Structure grillagé recouverte de papier journal puis peintes cela donne dragon, chaudron, etc pour les fêtes d'école et défilés locaux.

Des parcours à énigme dans le village pour les enfants.

réorganisation de mon jardin, pour obtenir un joli jardin de fainéant. Beaucoup de travail au départ pour ne faire que regarder plus tard pour un moindre effort. C'est possible.

J'ai plus d'imagination que de main habile pour les réaliser.

Je dois être une grande fainéante, je passe beaucoup de temps à chercher pour faire avec le moindre effort. 😉 Ca peut être utile aussi en entreprise, pour économiser la planète. Je pense que ça peut être une philosophie utile.

GENE

RépondreQuote
Posté : 07/04/2011 10:07
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

J'ai commencé la peinture aux pastels secs à la suite du livre de JMG le Clézio DIEGO & Frida. Ce livre a été comme une révélation et quand je suis entrée dans les peintures de Frida, une immense artiste j'ai dévoré. Puis je me suis intéressée à Diego.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 07/04/2011 10:48
rafi82
(@rafi82)
Membre éminent

Voilà un post comme je les aime, spontané, naturel, comme la plus part d'entre nous. :b

bien loin des notions de maladie, de handicap ou même de trouble de l'attention.

voila un mode d'expression que nous pouvons maîtriser avec plus ou moins de faciliter, a mon avie.

il est possible que nous puissions comblez aux problèmes d'expressions écrite, par une artistique.

j'aimerai bien en avoir la confirmation.

personnellement j'ai toujours su dessiner, étant enfant, je faisais des bande dessinée, c'était la seul chose que je pouvais vraiment contrôler, se qui me différenciait d'un poireau, ou d'un géranume.^^ (j'aime bien l'autodérision). 😉

plus jeun, a 3 ans, je voulais une blabla! (traduction, une guitare), que j'ai eue bien plus tard (en plastique avec 3 cordes).... 😮

un jour, je devais avoir 5 ans, je me suis retrouvé dans un foyer, pour d'obscures raisons.

la dans une sorte de salle d'attente il y avait un piano, qui exercé une forte attraction sur moi, la radio été allumé, et moi pour passer le temps, je copier maladroitement les note de musique de la radio, au grand étonnement des personnes présente.

c'est bien plus tard a 25 ans que j'ai acheter mon premier instrument de musique, une basse avec un ampli,

et que je me suis aperçu, qu'il me suffit de connaitre le manche pour pouvoir copier tous les air de musique que je vouler jouer, avant la fin de la chansone. j'ai appris en autodidacte et en un ans, je pouvais jouer 5 album de bob m.., du jazz,du rocksteady, puis j'ai tout laisser tomber.

je me suis mis a la culture des bonsaï, j'ai du me mettre a la biologie pour comprendre le fonctionnement des plante, comme je n'avais pas de problème pour comprendre les phénomène physique, j'ai continuer a apprendre de façon autodidacte tout les science qui avers un lien qu'elle conque avec se que je fesai, il y avait bien des chose a apprendre. pour finir, je me suis aperçu, que le seul pb que j'avais étés en relation avec l'écrit, rien a voir avec la compréhension, et que j'aime plus que tout comprandre, (qui pour moi n'a rien avoir avec apprendre).

j'ai fini par fait moi même mai propre expérience d'amateur de sciance.

mais aujourd'hui je crée des concept, des théories, sur bien des chose qui m'intéresse, comme par exemple, un nouveau principe pour l'aquariophilie, qui me permet à moindre frais, de faire de nombreuse reproduction de poisson exotique réputer difficile a maintenir, appelé discus.

j'ai aussi beaucoup d'idées pour améliorer, le moteur pantone http://www.youtube.com/watch?v=g6lLtWO2MGs , le stirling http://www.youtube.com/user/Armapax , le réacteur hho http://www.youtube.com/watch?v=ODKzAVKYBMQ .

tout les matins je trouve une idée nouvel et bien souvent je vois des chose que j'ai imaginer il y a bien longtemps breveter par un autre, alors je me suis dit que je devais faire quelle que chose, je suis donc venu sur se site, pour voir si il y a d'autres zinzin comme moi, j ai appris pas male de chose ici, connaître d'autre dys peut m'apprendre beaucoup sur moi même.

je ne suis pas la pour me faire mousser, j'ai perdue il y a bien longtemps déjà tout forme d'anoure propre, piétiné par se qui on besoin de trouver une victime pour montré leur supériorité, et ils sont bien nombreux.

aujourd'hui je ne suis plus une victime, mais j'ai bien des chose a rattraper, j'ai bien envie de créés une association a but non lucratif de recherche sur le développement durable, mon problème reste l'écrit, et un gros pb de confiance en moi.

ps. :paf ce texte m'a pris 6h de mon temps, et je pense ne jamais avoir écrite comme cela.

RépondreQuote
Posté : 08/04/2011 3:52
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

Rafi, ton d'idée d'association est très bonne, il me semble que tu as dit que tu étais au chômage ? tu peux aussi intégrer une régie de quartier, tu connais ? tu ne serais pas obligé, alors de t'occuper de la partie administrative, mais de ce qui te plait. C'est à réfléchir :b


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 08/04/2011 5:20
rafi82
(@rafi82)
Membre éminent

pour répondre a lecompte1858 je suis en admiration devant le fait, que tu sois capable en dépit de ta dys de te confronter a l'écriture de plus pour le plaisir, je pense que la et ta force, tu ne pourra que progresser.

ça c'est prendre le taureau par les cornes. :=! GG!

RépondreQuote
Posté : 08/04/2011 5:37
rafi82
(@rafi82)
Membre éminent

bonjour claudia15, non en effet je ne connais pas les régie de quartier, de plus je suis en plaine campagne^^

je vais chercher des renseignement de suite, merci a toi. 😉

RépondreQuote
Posté : 08/04/2011 5:47
lecomte1858
(@lecomte1858)
Membre de confiance

Oui l'idée l'idée de crée une association est bonne mais il faut trouvée du monde que ça intéresse et qui sont près a donnée de leur temps voir beaucoup de temps pour le président, trésorier et secrétaire et se n'est pas gagner. Pour le régit de cartier (que je ne connaissais pas avent d'avoir lue le poste mais bon...) Ça peu être une bonne alternative et tu semble débordée d'idée 😀 Et il doivent avoir des moyen de réalisation et une influence plus importent qu'une petit association. Mais je ne sais pas si il y en a partout moi qui habite dans une zone rural je n'en ai jamais entendu parler.

Pour se qui est de l'écriture je suis un littéraire, L'an dernier en premier j'étais le 1er de ma classe en français et c'étais ma meilleur moyenne ( le comble pour un dyslexique). En faite vue qu'au lycée les profs sont beaucoup moins regardant sur l’orthographe que sur le contenue j'ai pour la premier foi pus m’épanouir en français. Je suis aussi un fan d'histoire et cette année j'ai découverts la philo mais là j'adèr moins j'ai trop tendance a prendre partie et un philosophe doit rester neutre... mais par contre les langue elles me plombes... Je lit régulierement depuis environs 6 ans. S'est un amie qui ma fait découvrir la lecture. Et s'est grâce a luis aussi que je me suis mis a composée, en faite il a commencer a écrire un petit romand qu'il ma ensuite fait lire. Son texte ne me plaisé pas trop dans la manière dont il avait étais rédigée j'ai donc décider de crée moi aussi une histoire avec la rédaction qui me conviens.

Mais s'est longs :paf plus long que je ne l'imaginée et vue je suis éternellement insatisfait de ce que je fait, à chaque foi que je me relit je modifie

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/04/2011 6:32
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonjour,

J'ai trouvé un super exemple de régie de quartier écologique:

http://www.rq-amir.fr/-Jardins-d-insertion-.html


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 08/04/2011 8:57
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

Bonjour,

les jardins d'insertion ressemblent à mon idée que j'ai depuis longtemps:

le jardin thérapeutique comme l'art thérapeutique mais en tant que professionnel; peut être ce projet va être réaliser un jour... il faut en premier chercher les gens motivés pour le faire, se réunir et collaborer certaines institutions, associations, fondation...

pour l'instant, ce jardin thérapeutique est mis sur feuille par écrit pour commencer... il faut noter nos idées... vagabonder dans le langage si mystérieux... entre diverses difficultés pour dire, écrire... mais si passionnant.

l'art permet de s'exprimer quand on ne peut pas dire, écrire... c'est vrai pour les dys mais aussi les problemes psychologiques, maladies physiques et autres problèmes...

comme les difficultés de l'écrit ont des causes diverses; pas forcément dys.

dysphasique, passionnées par tout et surtout de l'être-humain et se relation aux autres...

je ne sais pas vous mais la relation avec autrui pour connaitre, apprendre... est primordiale pour moi enfin je m'adapte à chaque fois...

mais dans la vie, la chose la plus importante est l'intelligence relationnelle je pense.

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 08/04/2011 9:54
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

Rafie, je sais pourquoi, tu ne peux pas trouvé une régie de quartier, c'est pour les urbains :b pour les rurals il y a des régies de territoire. Voici un lien:

http://www.sdd.re/spip.php?article149 cela te donne un exemple. A toi de demander à pôle emploi ou à ta mairie 🙂


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 10/04/2011 11:42
rafi82
(@rafi82)
Membre éminent

bonjour,

et merci pour tout claudia15, il est vrai que j'ai bien du male a trouver les information que je cherche, encore une foi je me suis éloignée des sentier battus.

mai, bon c'est une habitude chez moi, je ne peux rien faire comme tout le monde.

:#

RépondreQuote
Posté : 11/04/2011 1:20
rafi82
(@rafi82)
Membre éminent

je ne vois que le milieux associatif, mai il n'y a rien de ressemblent a mon projet.

les associations ont un role surtout pédagogique, moi je suis surtout dans la recherche de solution, simple, économique, renouvelable on va dire originale.^^

tout les solution que j'ai apprise, sortie de leurs contextes, améliorer, ou même inventer, me conduise a la création de maison, et de bâtiment collectif, en autonomie énèrgétique, alimentaire, et de géstion des déchets.

il est bien sur évident, que le coté pédagogique va avoir sons importance au finale.

mais personnellement je suis plus dans la recherche. 😉

RépondreQuote
Posté : 11/04/2011 5:00
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

pourquoi ne veux tu pas demander à pôle emploi ou à ta mairie, s'il existe une régie de territoire près de chez toi ? Cela te permettrait de rencontrer d'autres personnes et de créer 🙂


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 11/04/2011 8:19
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

J'ignore où tu habites, mais il y a toujours les "jardins de cocagne" qui cherchent à améliorer leurs installations. Ils font de l'insertion par l'intermédiaire de jardin en vendant leur production en local.

Il y a aussi la possibilité autour de l'action "de ferme en ferme" le plus souvent le dernier week end d'avril dans chaque département. Certaines exploitations sont en recherche d'optimisation, soit par écologie, soit par économie.

Les AMAP, exploitations qui vendent en direct aux clients qui sont aussi souvent demandeur et moteur pour des actions en faveur du développement durable.

Juste des piste pour chercher ce qu'il y a sur ton secteur, le bouche à oreille fera le reste.

GENE

RépondreQuote
Posté : 11/04/2011 10:05
Page 1 / 2
Share: