Forum

Faurum

il y a t-il une per...
 
Notifications
Clear all

il y a t-il une pers pour d écrire le dyslexie ?? il y a confli conjugal!!!  

louvelouvette
(@louvelouvette)
Membre éminent

Mon marie m'aime énormément et cela est réciproque !!

Depuis que j'ai percuté cet handicap sur ma fille je voie le miens ! je tente de lui faire comprendre qu'au quotidien c pas facile de me mettre au même niveau que les autres dit 'normal' !

svp dite ou copier/coller des article qui lui permettras de percuté !

Il a (ns avons) le projet de partir définitivement de la france pour ns installé en Nouvelle Calédonie !!

Le fait de ne pas avoir de repère là bas et un pot a mon mari qui ne m'apprécie peu cela fait hésité en moi et déclenche une peur d'abandon que j'ai déja ici par son manque d'envie de connaitre et comprendre les soucis de ces 2 'gazelles' moi et ma fille !!

merci d'avance !

ma fille aura 12 ans en Juillet . Ns la savons dyscalculie/ dyspraxie depuis Mai 2010 après des test Qi dans le privé , car après avoir passé 3 ans en école spécialisé il ignoré de quoi soufrai ma fille . Je suis dans la même situation que ma fille et je

Quote
Topic starter Posté : 24/01/2011 11:41
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

C'est toujours difficile de faire comprendre à un non dys ce qu'est la dys....

L'exemple le plus récent que j'ai eu de quelqu'un qui m'aime bien et qui ne doute pas de moi.. Comment vous ne reconnaissez pas votre droite de votre gauche... Ben non, il me faut quelques minutes pour remettre en place le truc qui m'aide... INCOMPREHENSIBLE pour lui... C'est comme cela....

En ce qui concerne mon cher époux qui me connait depuis l'ado et donc connait mes qualités et mes défauts.... Il a mis du temps pour comprendre que les difficultés que j'avais venait de cette sacré dys... "Relis ce que tu as écris, pas ce que tu penses avoir écrit". Cette phrase je l'ai entendu des tonnes de foi... Quant à mon Bordel, il le savait avant de m'épouser, et il n'est pas plus ordonné que moi... Donc.. il n'a pas intérêt de me l'envoyer à la figure, je lui renvoie le sien LOL.

Il n'a pas été trompé sur la marchandise au départ, donc il connaissait les pbs... en gros.... Je pense que le votre ne s'est pas trompé non plus sur l'épouse qu'il a épousé... Sinon c'est un autre problème qui ne relève pas de ce forum mais d'un conseiller conjugal... En principe, en tant que dys on est assez adaptable, même si quand on est dans un milieu qui ne nous convient pas, c'est une apparence d'adaptabilité... Cette fameuse intuition que relevait Currydis, nous aide pas mal.... Même si on n'en pense pas moins !!!

En ce qui concerne les difficultés scolaires, j'ai trouvé que le doc de l'académie de nice était très pertinents pour comprendre les difficultés des dys... Pour mettre en place les solutions aussi...

http://www.ac-nice.fr/ia06/dyslexie/pdf/scolarite_enfant_dyslexique.pdf

Je crois que le mieux est de lui faire lire....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 24/01/2011 12:02
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonjour,

Je me permets de remettre le lien "en direct" :

http://www.ac-nice.fr/ia06/dyslexie/pdf/scolarite_enfant_dyslexique.pdf

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 24/01/2011 12:15
louvelouvette
(@louvelouvette)
Membre éminent

ok!! mais qui parle de l'adulte dys et de plus en cpl avec un non dys, sa dit quoi ?

Es ce la pers dys qui continue acharnement de se mettre a la porté de ses proches ou es ce les proche qui doivent changé leurs habitude pour que la pers dys se sente dans un milieu familial rassurant ??

ma fille aura 12 ans en Juillet . Ns la savons dyscalculie/ dyspraxie depuis Mai 2010 après des test Qi dans le privé , car après avoir passé 3 ans en école spécialisé il ignoré de quoi soufrai ma fille . Je suis dans la même situation que ma fille et je

RépondreQuote
Topic starter Posté : 24/01/2011 12:35
cricri
(@cricri)
Membre éminent

bonjour,

une louloute de 12 ans, on suppose un minimum de vie commune de 12 ans où l'ignorance de la dys a ete partagée et ne vous a pas empecher d'etre heureux en menage_

Maintenant qu'on sait mettre un mot devant vos soucis, ça devrait changer l'amour qui vous lie? l'attitude de vos proches qui vous ont pris telle que vous etes?

je ne pense pas que votre crainte se porte sur le couple et la dys mais plutot sur qui va m'aider à aider ma fille_ suis je assez forte pour l'aider, ne vais je pas plutot la troubler davantage avec les miens? ... votre conjoint ne s'en fout pas, il vous prend comme vous etes ttes les deux et il sait que la scolarite ne mene pas fatalement à une vie facile non plus.

Je peux vous repondre que si seuls les parents qui n'ont pas de souci de lecture et ecriture etaient les seuls aptes à elever des enfants, ça se saurait!

et heureusement que nos ressources sont multiples_ pas douée en etudes mais douée dans d'autres domaines comme apporter du savoir faire, de la guidance, de la confiance, de la fantaisie, de l'endurance. ça ne s'apprend pas dans les livres, et la sensibilite developpée non plus.

Ayez confiance en vous, vos soucis font partis de vous, ils vous animent, vous detractent aussi, mais ils font votre personnalite, qui fait qu'on ne s'ennuie pas avec un dys 🙂

RépondreQuote
Posté : 24/01/2011 1:35
curidys
(@curidys)
Membre de bonne réputation

Bonjour Louvelotte:vous trouverez sur ce site la liste de 37 signes de dyslexie. Il peut être intéressant de faire en famille le repérage des signes. Chacun coche ce qui est valable pour lui. Cela peut faire la base d'une discussion sur les points positifs et négatifs de la dyslexie. Amicalement curidys 🙂

RépondreQuote
Posté : 24/01/2011 1:38
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Un départ pour la nouvelle Calédonie n'est pas une mince affaire que l'on soit dys ou pas.

Avant de partir, il est effectivement judicieux de prendre un minimum d'information et faire le point sur ce qu'on veut.

En nouvelle Calédonie, il ne doit pas y avoir plus qu'en France coté scolarité, sauf initiative d'école au cas par cas. Il y a sans doute quelques orthophoniste, mais il faut surement se renseigner, surtout s'il faut une orthophoniste spécialisé pour les math.

Renseignez vous pour préparer votre départ, ensuite vous pourrez prendre votre décision en connaissance de cause.

Expliquez aussi à votre mari que vous avez besoin de plus d'info pour vous rassurer avant d'envisager un départ.

Condition de vie, proximité des cabinets orthophoniques et des personnes en mesure d'accompagner votre fille, école, et tout autre inquiétude que vous avez?

GENE

Message édité par : gene / 24-01-2011 12:50

RépondreQuote
Posté : 24/01/2011 1:49
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

au fait, un dys adulte c'est un être humain normal avec les qualités et les défauts de tout un chacun... Peut-être juste un peu plus écorchée vif que les autres, et ses pbs de lecture et d'ortho... C'est tout....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 24/01/2011 3:34
Share: