Forum

Faurum

harcèlement du dire...
 
Notifications
Clear all

harcèlement du directeur de l'ecole.  

AnthonyFit
(@AnthonyFit)
Membre actif

Bonjour,

Depuis que nous avons des conflits avec le directeur d'école qui est l'instituteur de notre fils.

Nous reçevons des mails et des courriers nous reprochant le comportement de notre fils en collectivité.

Nous lui avons expliqué que sa dysphasie pouvait entrainer des problèmes de communication en groupe et pouvait provquer de l'énervement et du stress pour lui. Nous d'ailleur en contact avec un psychologue.

Il n'accepte pas cette réponse et nous repproche de refuser d'accepter les problèmes de notre fils.

Durant plus de 5 ans nous n'avons eu aucun problème dans cette école, les problémes sont survenus à partir du moment que nous l'avons contredit.

De plus mon fils a une notification MDPH et lors des différentes équipes de suivie, jamais les problèmes de comportement de nicolas nous été évoqués, au contraire notre enfant avait toujours de bonnes appréciations

Nous avons alerté l'inspectrice mais elle défend avant tout ce directeur.

Ce qui nous inquiète c'est le dernier courrier reçu où il sous entend qu'il a fait part de tout ça au collège.

On se demande aujourd'hui quels sont nos recours

Quote
Topic starter Posté : 04/07/2015 11:12
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

On se calme....

Il se peut en effet que le directeur n'aime pas la contradiction.....

Il se peut en effet aussi que votre enfant de part son comportement avec les autres provoquent des troubles... Ils se peut même que ces comportements soit induit par celui des autres... Ces chers têtes blondes sont parfois de vrais pestes dangereuses... Non nos enfants ne sont pas des angelots pures et inoccent.. Ce sont des personnes avec tout ce que cela comporte de mal et bien dans chacun d'eux.....et ce n'est pas récent.... On parle du harcèlement je puis témoigner qu'il a exister de tout temps..... Je crois qu'il faut relire dans le petit chose d'alphonse Daudet, l'histoire de Banban.... Et au milieu de tout cela le directeur qui doit maintenir la paix..... et il sait peut-être des choses que vous ne savez pas.... Si j'ai bien compris il est son instit cette année...

avant de s'ennerver, conflit avec l'éducation nationale.... et on tombe sur...

. http://www.education.gouv.fr/pid282/le-mediateur-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur.html

http://www.education.gouv.fr/cid3998/faire-appel-au-mediateur.html.

C'est à dire sur le médiateur... Une tierce personne qui calmera peut-être le jeu....

Moi ce qui m'inquiètes c'est que vous inquiètez en raison... "il a fait part de tout ça au collège."

Mais c'est très bien au contraire..... et c'est son boulot de signaler les pbs des élèves. En tant que prof, j'aurais préféré que l'on m'avertisse avant des pbs et difficultés des élèves....Plutôt que de m'ennerver sur certains... Je connaissais les pbs de la dys et quelques autres par expérience, mais découvrir après le conflit que la conduite d'un petit con est en fail lié à un pb familial... C'est idiot.... Cela m'aurait aidé à prendre plus de recul... J'ai parfois aussi le cuir chatouilleux.. et quand un de ces petits cons... emmène toute la classe pour considérer que les camps de concentration était une chose très bien... J'avoue que là j'ai perdu pied... En fait j'ai appris après que le gamin en question avait de gros pbs familiaux dont la prison... Son attitude s'appellait de la surcompensation... J'en ai fait les frais ce jour là et le phénomène de groupe... De troupeau commun chez les hommes a fait le reste.... Je ne pense pas me gourrer sur le phénomène...

Ainsi, Les personnes qui sont au collège sont d'autres personnes qui jugent avec un oeil neutre, puisqu'ils n'ont pas eu de rapport avec votre fils... Il seront à même de juger et de mieux comprendre quand il rencontreront votre fils...et de mieux réagir....

Pensez vous que le secret soit une bonne chose.... Moi je ne pense pas.... C'est par expérience... Mon gamin a raison, carte sur table et toujours ouvertement....Tout est sur la table.....

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 05/07/2015 10:40
AnthonyFit
(@AnthonyFit)
Membre actif

bonjour,

Votre réponse n'a aucun interêt pour nous, elle nous conforme juste qu'il y a de très bon enseignants et profs (je travaille dans ce milieu je précise) et qu'il y en a aussi de moins bons comme partout.

Je me doute que vous ne pouvez pas tout gerer dans une classe et que vous n'etes pas formé pour appréhenderla psychologie des enfants.

Maintenant il faut aussi arreter de penser que vous detenez la vérité sur nos enfants.

Le remise en question est je suis d'accord du coté des parents mais aussi du coté du personnel enseignants.!javascript!:%20emoticon(':#');

:=! :=!

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/07/2015 1:09
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Tout directeur de primaire joint systématiquement les différents aménagements dont a bénéficié l'élève en situation de handicap.(cela fait partie de la nouvelle réforme,lien entre primaire et collège)

Cela permet aux parents qui en font la demande de rencontrer l'équipe enseignants du secondaire,donc pas de panique pour le collège vous aurez l'occasion de partager votre ressenti et le parcours de votre enfant jusqu'à cette dernière.

Et j'aime croire que ce nouveau directeur se fera sa propre opinion en vous recevant.

Je conseils toujours de se rapprocher (adhérer) des associations FCPE ou L'UNAAPE pour le publique,

Souvent les parents délégués arrivent à désamorcer certaines situations,

Seule,le combat peu tourner au cauchemars.

En tout dernier recours,

En cas de litige, vous pouvez vous adresser au médiateur si vous êtes :

un usager : parent d’élève, élève, étudiant, adulte en formation

un personnel de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur : personnel enseignant, ingénieur, administratif, technique, ouvrier, de santé, des bibliothèques et des musées

Le médiateur, tant au niveau national qu’académique, reçoit les demandes concernant le fonctionnement du service public de l’éducation nationale, de la maternelle à l’enseignement supérieur.

Quand et comment saisir le médiateur ?

Avant de vous adresser au médiateur, vous devez avoir effectué une première démarche,vous adresser à la direction de l'établissement (demande d’explication ou contestation de la décision). Lorsque le désaccord persiste, vous pouvez faire appel au médiateur.

La saisine du médiateur est directe. Elle se fait par écrit (courrier simple, courriel ou télécopie). Il est indispensable d’indiquer vos coordonnées, le lieu où se situe le différend et de fournir tous les éléments nécessaires à la compréhension du litige.

Pour vous aider à formuler votre recours, un formulaire est à votre disposition :

Je vous mets le lien dont Anealiboron vous faisait part

http://www.education.gouv.fr/cid3998/faire-appel-au-mediateur.html

Concernant le PRIVÉ,vous pouvez solliciter l'intervention de la Direction diocésaine, dont dépend hiérarchiquement l'école.

J'avoue que les échanges par mails de la part de ce directeur est limite de mon point de vue,mais je ne connaîs vos differents,en se qui me concerne avec du recul j'ai appris à arrondir les angles,

Et revenir à l'essentiel avec l'interlocuteur sur le bien etre de l'enfant,et réfléchir ensemble sur ce qui marche et ne marche pas avec nos loulous,,,,,plutôt que de nous envoyer des bombes d'accusations et de reproches

Message édité par : Lolo78 / 05-07-2015 11:43

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 05/07/2015 1:29
AnthonyFit
(@AnthonyFit)
Membre actif

bonjour,

Merci de votre réponse.

Vous avez raison, il faut qu'on prenne les devants au collège pour montrer que nous sommes simplement des parents concients des difficultés de notre fils et que nous sommes prêts à trouver des solutions.

Par ailleurs nous somme en contact avec un psycologue pour nous aider à faire la part des choses (lui même travaillant avec les cessad).

Malheuresement dans cette école nous avons eu en face quelqu'un de très accusteurs et qui ne reconnaisait par les difficultés scolaire et de communication de notre enfant.Et je peux vous dire que des parents ont eu le même soucis que nous arrivant en CM2.

En tout cas merci de vos conseils bienveillant.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/07/2015 2:09
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Michel Audiard disait. "faut pas parler aux cons CA les instruits"

Moi je pense qu'un con instruit restera toujours un con,et si on veut avancer,faut la jouer finode ,

Formez vous un Max sur les difficultes de votre Loulou,Sans pour autant tout excuser parceque dys.....

Nos petits cœurs on besoins d'être compris,mais il faut les aider à comprendre que tous ne chercherons pas à les comprendre.

Bon courage

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 05/07/2015 5:34
AnthonyFit
(@AnthonyFit)
Membre actif

:=! :=!

tout à fait d'accord avec vous Lolo78

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/07/2015 10:50
Share: