Forum

Faurum

la personne manipul...
 
Notifications
Clear all

la personne manipulatrice  

Page 2 / 7
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

crier ou donner une claque ni l un ni l autre est mieux.

par contre,

lorsqu'on sort de l enfance pour rentrer dans l adolescence (qui est en fait un adulte en devenir comme les parents qui sont dit eux adulte)

plus de claque et plus de crie... il faut gerer les crises autrement...

la sortie de l enfance depend de la personne elle meme et des parents.

une enfance permet normalement de rentrer dans l adolescence pour en sortir au plus vite vers l adulte...

sortir le plus tard de l enfance c est mieux et sortir le plus tot de l ado c est mieux aussi... mais ne veut pas dire le droit de crier pour engueuler ou claquer...

il faut gerer les tensions autrements... par rapport à l enfance...

et c est plus ou moins evident. pour les parents que pour les enfant-ado

car les parents se comportent parfois comme des ado (par effet de miroir de leur enfant et sur leur propre adolescence).

l education est source de questionnement et c est un sujet passionnant.

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 04/05/2011 10:04
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

No comment. A chacun son éducation :#


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Topic starter Posté : 04/05/2011 11:24
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

c'est comme la personne manipulatrice dans un sens on est tous un peu manipulatrice

certains se font ecrasé par les autres pour diverses raisons.

il y a manipulatrice et manipulatrice...

_ Celui qui veut tout pour soi, pour son bien (c'est frequent),

_ celui qui veut aider l autre pour son bien et aussi pour lui (car il fait tout pour l'autre).

- manipulatrice gentil pour la rigolade,

- et manipulatrice qui fait mal , pour l'argenti,,,

Etre parent, c'est jongler sur plusieurs angles.

apres il y a manipulatrice pathologique qui est un autre probleme (c est maladif).

on veut gagner pour nous meme et pour que les enfants reussissent... on peut etre capable de tout nous les hommes..

la vie est faire de pieges, manipulateurs... c est injustes mais la vie est injuste.

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 05/05/2011 2:23
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

e toute facon il faut apprendre au plus tot aux enfant que la vie c'est pas les barbapapa que tout n'est pas rose, que les gentil sont pas parfait et que les méchant ne sont pas tous méchant, que le monde est composé d'un arc en ciel entre le bien et le mal!

c'est l'histoire du petit canari que tombe de son nid, il crie, il crie et la une vache passe et lui fait une grosse bouse sur la tete, il crie encore plus car même au chaud il est dans la merde! mais la un coyotte passe, il le sort de la merde, l'essuie bien, le nettoie et le mange!

la morale: on ne te met pas dans la merde que pour ton mal et on ne t'en sors pas toujours pour ton bien.

RépondreQuote
Posté : 05/05/2011 9:27
Joray
(@Joray)
Membre de bonne réputation

  Cbersten : «  vue que la claque est de plus en plus mal percu il faut bien trouvé des moyens de pression sur nos bout de choux. mais je ne crois pas que ce soit de la manipulation vue que l'on fait cela pour leur bien et surement pas pour le notre ».

Et oui, la claque est de plus en plus mal perçue ! Ça devrait être le paradis pour les enfants alors ! Malheureusement, moi ce dont je me souviens ce sont les petites phrases assassines qui m'ont poursuivie longtemps. Qu'est-ce qu'on rumine !

Et les petites phrases aux petites filles : « elle sera une littéraire, pas matheuse ». Et ce petit garçon qui sera pharmacien. Merci pour la programmation. Et à cet autre : « tu es un grand garçon, un grand garçon ne pleure pas ». Et le voilà qui va se couper de ses émotions ! Que de dégâts, que de dégâts ! De la même veine que les petites phrases des professeurs : votre enfant ne travaille pas, il est nul, etc.. Voir le livre Pierre Merle : L'élève humilié.

Joray

J'ai vu dans votre Forum une rubrique

RépondreQuote
Posté : 05/05/2011 9:59
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

juste un trait d'humour_ caricature mais pas tant que ça vu qu'on perçoit à l'avance ce qui se profile dans le sketch.

http://www.dailymotion.com/video/xb29uf_isabeau-de-r-lecole_fun

perso, les psys et cie disent que la claque, la fessée, la tapette sont des aveux d'echec. Mais un enfant qui ne gere pas sa frustration parce que peu de pression est un echec bien plus dramatique_

Hier, les momes etaient eleves par le quartier entier ( j'ai qd mm connu cette periode fort sympa, où les familles veillaient sur les loulous mm si pas les siens) et aujourd'hui " t'es pas ma mere" _ j'ai aussi connu ça_ mon gamin l'a sorti à une maman de 4 momes ...alors qu'il faisait une connerie_ je l'ai envoyé s'excuser. pas fier!

Si les adultes sont capables de ramasser les gamins en bobo ( chute de velo ou autre) ils ont aussi le devoir de dire stop aux betises.

Les psys et educs dans les centres d'enfants n'abordent pas la question de la violence_ elle est tabou. Elle etait deja tabou y a 10 ans sur lyon avec debats DASS et partenaires sociaux/medicaux/scolaires et cie car chacun perçoit la violence differement et tres difficile de mettre en place un fil conducteur pour l'enrayer. La violence se mesure aussi à l'humeur, au cumul.. et a aussi sa hierarchie_ Les chatiments corporels n'ont plus lieu et heureusement mais les pressions necessaires pour faire grandir n'ont pas ete mises en place non plus.

Des lors qu'on vide les structures d'adultes necessaires à l'encadrement, l'accompagnement, on abaisse le seuil de tolerance de la violence et on ne sait plus comment gerer.

Dans le lycée de mon deuxieme, les heures de colle pleuvent mais impo de les faire realiser_ donc au bout de temps d'heures de colle = 1 journée d'exclusion qui ouvrira encore sur d'autres heures de colle faute de n'avoir pas eu le cours.. et bcp de collés ne demandent qu'à etre exclus_ ils sont là par volonté parentale, pas par choix.

RépondreQuote
Posté : 05/05/2011 12:21
rachou
(@rachou)
Membre d\'honneur

merci cricri cela explique bien ma pensée...

rachel

ALLAIR

RépondreQuote
Posté : 05/05/2011 1:48
Claude
(@Claude)
Membre noble

Claudia, je comprends parfaitement ce dont tu veux parler : la manipulation mentale dans le sens pathologique du terme qui mène au harcèlement moral psychologique.

Cela n'a rien à voir avec les maltraitances physiques ou avec les punitions de type fessées ou claques.

C'est enfin reconnu au pénal.

Ces personnes sont à fuir impérativement si vous en rencontrez sur votre route. Elles détruisent les gens, les isolent et les conduisent au suicide.

J'en ai rencontré une dans ma vie.

RépondreQuote
Posté : 06/05/2011 10:48
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Claude, on les appelle les psychopathes_ ils t'apprivoisent et t'imposent leur point de vue et te forcent à choisir avec un chantage permanent_ Personne n'est à l'abri dys ou pas, on peut etre happer.

Mon pedopsy n'est pas un psychopathe, mais il a glisse tel un confesseur dans le plaisir malsain de fouiller la vie des autres comme un voyeur_ et moi je manipule pour que le bon sens eclate_ surement pas pour que mes enfants soient ingerables ou remisés au placard de l'oubli. Les prejuges ont la peau dure!

or, sur le forum, personne ne force à choisir ou exerce un chantage ou tente d'exercer une pression malsaine. Il y a des remises en cause, des questions... mais dans le medical aussi, on trouve des detracteurs, des "pas concernés".. des personnalites autoritaires... du harcellement institutionnel... ( il perdure encore le harcellement). La revue prescrire qui remet en cause la medication de la ritaline sans rien apporter que du déni... se moque bien du parcours scolaire, du devenir des enfants_

RépondreQuote
Posté : 06/05/2011 11:19
Claude
(@Claude)
Membre noble

Je ne peux que vous conseiller de lire le livre "Le hacèlement moral" la violence perverse au quotidien de Marie France HIRIGOYEN aux éditions SYROS.

C'est très bien expliqué.

RépondreQuote
Posté : 06/05/2011 1:36
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

bonjour

est ce que les personnes dyslexiques seraient plus enclines à tomber sur ce genre de personnes? et pourquoi?

RépondreQuote
Posté : 08/05/2011 1:17
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Toute personne fragilisé dans son estime et sa confiance en soi est un proie facile pour un manipulateur, un vendeur, un exploiteur malintentionné.

Hélas de nombreux dys sont fragilisés dés la plus tendre enfance (scolarité) et un certain nombre reste fragilisés (professionnellement). Sans doute un peu plus que dans le reste de la population à situation socio économique égale.

C'est mon avis, je ne sais pas s'il y a des stat pour étayer tout cela.

GENE

RépondreQuote
Posté : 08/05/2011 1:36
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

Bonjour,

Claude je suis bien d'accord avec toi sur la définition de la personne manipulatrice. Je ne voulais pas parler de la fessée dans cette file, la discussion a déviée 🙁


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/05/2011 2:54
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

re,

Je suis tout dac gène et c'est pour cette raison que j'ai mis ce sujet. :b Je pense que si nous comparons les dys et non dys sur le forum, la majorité des personnes ayant subi le harcèlement d'une personne manipulatrice, les dys seront majoritaire. Et cela paraît logique, nous sommes plus fragiles.


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Topic starter Posté : 09/05/2011 2:59
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

les dys sont plus fragiles certes, mais ne sont ils pas aussi plus mefiants , et plus observateurs? dans ce cas cela leur donneraient une petite longueur d'avance...

RépondreQuote
Posté : 09/05/2011 8:45
Page 2 / 7
Share: