Forum

Faurum

La bibliothèque num...
 
Notifications
Clear all

La bibliothèque numérique des enfant / BNF  

Page 2 / 2
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Je veux pas répondre pour Claudia..... Mais pour ma part, je sais bien que c'est les deux qui m'ont coincée pendant des années.....et qui me coince encore beaucoup parfois.... LOL... Mais finalement l'âge a cela de bon que tu découvres que les autres, ceux qui te jugent, sont encore moins parfait que toi.... LOL....

Je sais j'ai mal aux chevilles.....et je ne vais plus pouvoir rentrer la tête dans ma capuche d'anorak !! 😛

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 19/03/2011 7:12
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

bien Anealiboron a vu juste dans le sens où le jugement porté vient de personnes qui n'ont pas le 10eme de courage, de tenacité, de solidité.

Je pense que vous renvoyer un effet de courage doublé d'integrité qui peut faire peur dans le sens où vous renvoyez plus de questions que de reponse_ du style " je me secoué et toi? " j'ai voulu changé ma vie et toi?

et on vous tombe dessus pour des betises tentant de vous recaler en dessous mais de quoi???

on en reste soit à l'inaptitude soit au phenomene d'exception.... qui ne permet pas l'elargissement de la tolerance sur la difference.

RépondreQuote
Posté : 19/03/2011 8:23
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

Cri-cri ta réponse me plaît. Et si tout cela relevait tout simplement de la jalousie ? Ceux qui jugent sont peut-être jaloux de mon chemin parcouru ? Bien souvent, j'ai et encore aujourd'hui cru percevoir cela. :#


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 20/03/2011 2:04
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

Anealiboron, je ne connais pas ce sentiment du parfait, c'est peut-être bizare, mais c'est ainsi. J'ai élevé mes fils en leur disant: "le principal, c'est d'y arriver, on s'en fou de ne pas être parfait et de ne pas être devant" Cela à fonctionner avec celui qui a mon fonctionnement, l'autre qui est dys avec le tempérament de son père à savoir toujours être devant, le premier le meilleur est plus en recherche et je pense plus en souffrance. Moi, j'ai toujours mené mon petit bonhomme de chemin à mon rythme. Indépendante. Et je crois que c'est ce fonctionnement qui dérange. 😕


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 20/03/2011 2:08
cricri
(@cricri)
Membre éminent

re,

Jalousie? peut etre pas _ je ne le definirai pas ainsi_ manque de courage pour soi? surement_

j'ai du courage pour les miens, des ressources, des trucs, des plans B, mais pour moi? pour moi en tant que personne, en qualite de femme et non pas que mere, mon courage me fait defaut_ pas la peine de se cacher derriere les priorites de la vie, je n'ai pas la mm assiduite en ce qui me concerne_ je ne ferai pas pour autant que le strict minimum, mais j'aurai du mal à aboutir pour mes envies_ En fait je ne sais plus me faire plaisir_ j'ai tant remisé de choses que le plaisir de faire pour soi est parti et le faire revenir n'est pas aussi simple_ ça ne passe pas par des objets, ça passerait plus volontiers sur des choses impossibles_ etre seule 24 h par exemple mais sans rien devoir preparer de son absence avant_ La preparation tue la spontaneité et son regard sur les choses si simples et rassurantes.

Sans etre egoiste, ou surchargée, j'ai bien du mal à me booster _ trop peur surement de la frustration s'il faut tout lacher d'un coup _ j'encaisse de moins en moins_

Alors oui j'admire ceux et celles qui se donnent les moyens de leurs reves combien meme ça passe par des phases d'egoisme mais c'est salutaire pour tous_ la jouissance d'aboutir arrose tout le monde 🙂 et tous profitent du rayonnement comme un truc sympa ou comme une gifle selon son histoire.

RépondreQuote
Posté : 20/03/2011 2:32
claudia15
(@claudia15)
Membre noble

bonjour,

Cricri, jalousie ou envier l'autre. Certains envient ceux qui font de l'escalade et gravisse cette montagne loin si loin d'eux. Tu vois le symbole ?

Tu soulève plusieurs piste fort intéressante. La première. La place de la femme dans la société. Nous fessons abstraction de nos envies pour les nôtres, je parle bien entendu de la majorité, pas de celles qui confirme la règle. Nos mères ne nous élèvent pas pour penser à nous. Toute la différence avec les hommes. Eux, ont les élève dans l'égoïsme du mâle qui doit coûte que coûte réussir. Moi, quand je suis née, dès le début, je me suis démarquée avec ma spécificité. Il n'était pas question que je me repose sur mes lauriers, que je procure le strict de minimum, car alors j'aurai été en dessous de zéro, vu toutes les difficultés que je rencontrai (parole et écrit) J'ai pas eu le choix, je devais avancer. Et comme j'étais au dessus de la moyenne dans la compréhension, les adultes bien pensants voulaient que j'avale des dictionnaires pour être la championne de la grammaire 😐 Je ne sais absolument pas fonctionner pour moi. Quand j'ai fait un travail sur moi, c'est que que l'on arrêtait pas de me dire: pensez à vous !

Si en ce moment, je bosse comme une folle, c'est pour une question de survie. Là encore, je n'ai pas le choix, je dois avancer pour m'en sortir. Et en même temps, je travaille pour ceux que j'aime pour qu'eux aussi avance. Là, çà commence à prendre forme, alors je respire un peu. J'ai la tête au dessus de l'eau. Mais, je suis très fatiguée et par moment, j'ai l'impression d'avoir 100 ans ! Je ne sais si je suis clair. Toute ma vie, je n'ai pas eu le choix. Certain jour j'envie la femme d'à côté. Celle qui va à son travail sans se poser de question. En fait, je suis comme toutes les femmes qui se battent pour survivre, mais en plus je suis dys !


"la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute"
Nelson Mandela

RépondreQuote
Posté : 20/03/2011 6:12
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Bienheureux celui qui sait ce qu'il veut, qu'il soit courageux ou qu'il atteigne ses objectifs facilement.

Perso, je ne sais même pas ce que je veux. Je cherche plutôt à vivre sans encombre.

GENE

RépondreQuote
Posté : 20/03/2011 9:39
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Le lien "général" de la Bibliothèque Numérique des enfants (BNF) :

http://enfants.bnf.fr/index.htm

Cordialement.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 15/03/2012 12:32
Page 2 / 2
Share: