Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Adulte dysphasique  

Belle
(@belle)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis une femme de 52 ans et j'ai compris il y a peu que j'étais dysphasique léger, je pense.

J'ai la difficulté à trouver les mots.  J'ai dû mal à m'engager dans une conversation de groupe car je ne sais pas quoi dire et je ne vois pas les mots.  Quand je participe à une conversation, je vais dire des banalités et puis je m'arrête car je n'ai rien qui me vient, rien, le néant, alors c'est le reste du groupe qui continue la conversation mais c'est un problème pour moi car mon canal de communication est difficile et donc j'ai difficile à m'intégrer ou me faire des amies. 

Je sais pourtant parfaitement lire un livre ou regarder des films.  Mais, je suis ensuite incapable de raconter le film ou le livre ou alors je dis de petites phrases mais il manque tout l'essentiel...

En cas de conflit ou en cas de désaccord, j'ai énormément de mal à me faire entendre car j'ai toutes les difficultés du monde à m'expliquer et je finis par me fâcher et je passe pour une qui s'énerve

Je suis très sensible et émotionnelle mais j'ai compris que j'ai développé cela à cause de cet handicape de communication.

Pourtant quand on me voit, personne ne peut voir cela.  Malheureusement on me voit comme une hyper émotionnelle, et trop sensible.

J'ai l'impression qu'à cause de ca, je ne réussirai jamais car tout passe par la parole.  J'ai fait des bijoux, je suis incapable de les vendre, de trouver des arguments, j'ai toutes les difficultés à travailler en équipe.

Et j'ai l'impression que cet handicape me fatigue énormément.

J'ai été voir une neurologue qui a été très désagréable en me disant ce que je voulait (dans la salle d'attente) et puis elle m'a reçu 10 min , en me disant finalement que je devais avoir une déficience intellectuelle !!!! et qu'à mon âge qu'il n'y avait plus rien à faire !!

Puis, j'ai téléphoné à une neuropsychologue qui m'a dit de plutôt téléphoner à une logopède.  Ce que j'ai fait.  J'ai eu une dame au téléphone et je lui ai expliqué que j'étais dysphasique , et j'ai donné mon âge.  Elle m'a dit qu'elle allait en parler à la logopède et me recontacter.

Je n'ai jamais eu de nouvelles.

Je me sens sans aide.

Si je pouvais trouver des personnes adultes qui correspondent à mon profil afin d'échanger, ce serait sympa.

Merci

 

Quote
Topic starter Posté : 31/03/2022 8:17
Share: