Forum

Faurum

Faché avec l'anglai...
 
Notifications
Clear all

Faché avec l'anglais  

Page 2 / 2
ptitegrenouille0769
(@ptitegrenouille0769)
Nouveau membre

Bonjour tout le monde,

Ayant repris des études cette année pour passer un master en alternance "Responsable HSE", j'ai eu la désagréable surprise de découvrir, une fois la formation commencer, que l'anglais serait éliminatoire.

Du coup, je me demander si des textes de loi ou des aménagements sont récemment passer qui pourrait faire sauter cette notion pour les personnes présentant un handicape ?

Car j'ai toujours trouvé cela profondément injuste de bloquer l'accès a des formation (de plus en plus d'ailleurs) avec ce fameux "Anglais éliminatoire" quand on sait et que cela a été prouvé, qu'apprendre l'anglais pour les DYS est un véritable Cauchemar (même avec la meilleure volonté).

L'accès à la formation ne devrait pas être limité surtout que l'on sera forcement défavorisé dans le monde du travail par notre niveau d'anglais inexistant. Cela fait un peu double peine.

Merci par avance de vos réponses

RépondreQuote
Posté : 29/12/2020 12:44
Vickou972
(@vickou972)
Nouveau membre

Salut ptitegrenouille0769,

je ne pense pas qu’il y ai une loi pour «supprimer » le passage de certaines matières aux examens comme les langues.

mais si tu as fais certaines démarches, il y’a beaucoup d’aménagement que tu peux demander en plus de la secrétaire lors de l’examen de langue, qui écrit à ta place (si tu l’amadoue bien, tu peux réussir à avoir 10/20 😉 ) 

en tout cas, courage à toi pour la suite 

RépondreQuote
Posté : 06/01/2021 12:05
Page 2 / 2
Share: