Forum

Forum

Faurum

Faché avec l'anglai...
 
Notifications
Clear all

Faché avec l'anglais  

Page 1 / 2
Jeremy
(@Jeremy)
Membre actif

Bon je reprends le titre d'une vidéo YouTube de Pascal Perrat pour parler de mes problèmes avec l'anglais.

Depuis environ un an je suis des cours du soir en anglais,  au début j'arrivais bien que mal à suivre le rime du groupe , j'étais motivé et les choses se passait plutôt bien mais plus le temps passe et plus l'ecart se creuse avec les autres élèves. Je ne sais pas quoi repondre au questions du prof , je cherche mes mots et je panique.   La prof bien que super sympathique semble de plus en plus découragé à mon endroit , bref je suis devenu l'idiot de la classe .

Oui j'étudie,  oui je fais les travaux que la prof nous demande,  oui j'écoute de la musique et des films anglais , j'utilise l'application duolingo mais ma progression demeure terriblement lente.

La prof me suggère de recommencer les cours du début,  pour moi recommencer les cours du debut va être un terrible aveux d'échec .

Hier j'ai quitter le cours d'anglais en me disent que c'était terminer pour moi , pourquoi vouloir apprendre cette horrible langue qu'est Anglais,  bref la solution facile. 

Aujourd'hui je me question à savoir si le problème n'est pas plutôt la façon dont je fais les choses, a faire du par coeur , a vouloir connaître les règles de grammaire d'une autre langue quand je connais nullement les règles de grammaire de ma langue maternelle, a vouloir me comparer aux autres de la classe. 

Si vous avez des conseils , trucs,  des pistes de solution ou de bonne lecture qui pourrait m'aider avec l'anglais .

Un grand merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire.

Bonjour à tous

Quote
Topic starter Posté : 06/02/2019 3:15 pm
Jeremy
(@Jeremy)
Membre actif

 Je ne sais pas si certain connaisse Odile Golliet, elle a écrit un bouquin intitulé l'anglais pour les dys.

Je ne sais pas si certain on déjà lu se bouquin , j'aimerais bien connaître vos commentaires. 

 

Je cherche des solutions pour mes problèmes avec l'anglais et j'aimerais savoir si son bouquin pourrais m'aider  .

 

Merci

This post was modified Il y a 6 ans by Jeremy

Bonjour à tous

RépondreQuote
Topic starter Posté : 22/02/2019 2:49 pm
Natanael
(@natanael)
Membre éminent

Je suis dans le même cas, cela fait au moins 15 ans, que je suis en apprentissage de cette langue. Et même constat, malheureusement, apprentissage très lent (mais même chose pour le français).  Je précise que je ne suis pas allé à l'étranger pour l'apprendre, par contre, j'ai eu quelques occasions d'évoluer dans un contexte international.

Rien, ne fonctionne vraiment, et en même  temps chaque méthode se complète pour faire avancer l'apprentissage.

Ce qui rend l'apprentissage difficile, je pense :

  • les mots se ressemblent beaucoup plus qu'en français,
  • déconnexion entre l'orale et l'écrite. . J'ai un lexique de mot auditif, mais pas moyen de les écrire.
  • la tonalité (en Hz) de le langue n'est pas la même qu’en français.

Des solutions :

  • Google traduction + Antidote anglais + linguee.fr
  • Vidéo en anglais sous-titre en anglais.  Création du lien yeux, oreille.
  • Dulingo ou autre pour travail le vocabulaire et apprentissage d'expression idiomatique
  • De la patience, de la pratique. Bien dormir pour bien apprendre.
This post was modified Il y a 5 ans by Natanael
RépondreQuote
Posté : 10/06/2019 9:03 pm
Carbonnier
(@carbonnier)
Nouveau membre

Bonjour à tous, 

Je comprends entièrement vos difficultés, je me trouve dans la même situation. 

Un usage intensif fonctionne bien, mais ne s'avère pas être une solution durable, ayant réalisé un bac littéraire avec mention anglais renforcé, j'avais 8 heures d'anglais par semaine en présentiel, ajouté à cela le travail personnel. Seulement quand je suis arrivé à la Fac de droit, j'ai complètement perdu cette pratique à raison de 1h30 d'anglais par semaine, et de cours en deçà  de ce que je connaissais. Donc j'ai préféré me concentrer sur mes matières principales laissant de côté l'anglais.

J'observe au quotidien mes lacunes, pendant un temps j'ai essayé de visionner des films/séries en VO sous-titré français, mais très vite je me suis rendu compte que j'attachais uniquement de l'importance à la lecture et peu à la scène observée, ce qui rendait la compréhension difficile.

J'appuie vos précédentes remarques quant au long travail d'apprentissage de l'anglais, dotant que l'apprentissage usuel que l'on fait au collège/lycée ne convient pas aux dyslexiques, tout comme le français, les langues étrangères doivent faire l'objet d'une rééducation particulières. En conséquence, il est préférable de se tourner vers des solutions d'apprentissage spécifiques, tel que mentionné plus haut "L'anglais pour les dys" de Odile Golliet ou des solutions en ligne existent. Enfin, si vous êtes toujours suivi par un orthophoniste, ce dernier peut vous proposer des solutions diverses.

 

RépondreQuote
Posté : 13/06/2019 1:49 pm
Jeremy
(@Jeremy)
Membre actif

Merci Carbonnier et Natanael pour vos conseils et commentaires 

Bonjour à tous

RépondreQuote
Topic starter Posté : 23/06/2019 5:01 pm
POLYNN
(@polynn)
Nouveau membre

J'ai eu mon bac Es avec la mention européenne anglais ( grâce à la partie oral du bac) néanmoins je suis pas très à l'aise dans cette langue. Toute ma scolarité j'ai été très handicapé, les cours dispensés au collège ou au lycée ne me correspondaient pas du tout. Passionné par l'histoire et l'actualité, je me suis abonnée à un magasin Vocable ce magasine propose des petits exercices très simples et des points méthodes en plus d'articles très varié et intéressant pour tout niveau; il est très bien fait. Cela m'a permis de m'améliorer mais pas encore assez à mon goût, j'ai décidé de faire un stage d'immersion chez le professeur j'ai pu dire que j'étais dyslexique dysorthographique. Mon accent s'est amélioré mais aussi mon écrit car les cours étaient fait que pour moi et adapté à moi. 

J'ai lu vos conseils je vais les appliquer pour encore devenir meilleure ! 

RépondreQuote
Posté : 23/07/2019 2:29 pm
sophiedysenfantadoadulte
(@sophiedysenfantadoadulte)
Nouveau membre

bonjour,

l'anglais est une langue opaque, encore pire que le français écrit, qui, à la base, est un mix de 121 dialectes, ça serait bon de l'enseigner aux enfants pour que les cerveaux créatifs comme les vôtres ne ne sentent pas "débiles" (je me mets dedans hein) mais juste logiques, profondément logiques (une lettre = un son, point barre, comme en espagnol ou en italien par exemple, qu'on appelle des langues transparentes...

Ca c'était le premier point super rassurant sur vos difficultés à retenir l'anglais écrit.

Pour le reste, j'ai appris à plein d'ados dys très sévères comment venir à bout de cette fichue différence entre la prononciation anglaise et sa "traduction" écrite souvent pas logique...

N'hésitez pas à me contacter, même via skype, il existe vraiment des trucs à savoir vite appris.

mais surtout surtout... envoyez bouler vos peurs/hontes/blocages et croyez en vous ! Vous pensez différemment et... c'est votre plus grande force ! Faut juste trouver votre propre mode d'emploi !

max de courage, d'énergie, de gniac, de joie, d'envie de progresser pour vous <3...

n.b. on m'a tellement répété que je ne lirais ni ne parlerais jamais anglais, fff...ça dépend avec qui et comment on apprend, à tout humain une méthode adaptée. (niveau études 12 ans après le bac, ben pour une petite qui ne savait pas lire, olé !)

RépondreQuote
Posté : 01/08/2019 11:25 am
Natanael
(@natanael)
Membre éminent

Carbonnier> merci pour ton témoignage.

J'ai fait la même chose (que Carbonnier) durant mes étudies : mis de côté l'anglais. Choisis des formations, dont le toeic que ne soit pas une condition pour obtenir le diplôme.

Cela m'a permis de réaliser l'intégralité de mes études, le revers de la médaille, n'est de pas pouvoir être recruté sur un grand nombre de postes parce que l'anglais est une obligation.  Je suis sûr que cela aura un impact certain sur ma rémunération et ma carrière, si je n'arrive pas à résoudre ce problème.

Je suppose que dans le secteur du Droit, l'anglais n'est pas nécessaire (du moins en France).

 

RépondreQuote
Posté : 01/08/2019 9:32 pm
MorganeK
(@morganek)
Nouveau membre

@sophiedysenfantadoadulte je serais intéresse d'échanger avec toi sur les solutions que tu a trouvé pour mettre en pratiques l'anglais. De plus, en plus l'anglais prend un place important dans le monde du travail et je me rend compte que je ne peux plus l'éviter. Le problème aujourd'hui pour moi c'est que j'arrive même pas à sortir un phrase en anglais. Je ne sais pas si cela vous fait pareille, j'ai peur en apprenant une nouvelle langue comme si cela effacerais tout la logique que j'ai du mettre en place pour apprendre le français.

Savez-vous si d'autres méthodes on était mis en place comme Odile Golliet ? Il y a t'il des personnes qui on fait ça méthode, est-ce que cela vous vraiment aider ? Merci 🙂 

RépondreQuote
Posté : 02/09/2019 12:10 pm
sophiedysenfantadoadulte
(@sophiedysenfantadoadulte)
Nouveau membre

BONJOUR @morganek,

tu as raison, la "logique" de la langue anglaise demande une adaptation supplémentaire par rapport au français déjà si opaque, hermétique aux personnes tout simplement logiques, qu'on étiquette négativement (mais bref, pas le débat ici)...

Odile Golliet a créé une méthode qui semble utile et oui, il en existe d'autres. N'hésite pas à me contacter via le site sophielanisdystdahatypique   . Mon expérience m'a montré qu'aucune méthode n'est miraculeuse, car chaque humain a un parcours, des forces et des faiblesses qui lui sont propres.

Par contre, je suis convaincue que quand on croit qu'on peut y arriver, on a déjà fait la moitié du chemin. En tous cas, c'est avec cette force qu'on a parfois dû mettre en place ou redécouvrir, que j'ai vu beaucoup de personnes transformer leurs obstacles en force. Rien que de savoir que tu en as besoin pour progresser dans ton travail, et d'imaginer qu'à 100% il y a au moins une fois dans ta vie où tu as dépassé une peur, alors tu as toutes les ressources en toi pour y parvenir ! belle journée à toi et à tous si vous passez par là !

RépondreQuote
Posté : 02/09/2019 1:41 pm
MorganeK
(@morganek)
Nouveau membre

@sophiedysenfantadoadulte je serais intéresse d'échanger avec toi sur les solutions que tu a trouvé pour mettre en pratiques l'anglais. De plus, en plus l'anglais prend un place important dans le monde du travail et je me rend compte que je ne peux plus l'éviter. Le problème aujourd'hui pour moi c'est que j'arrive même pas à sortir un phrase en anglais. Je ne sais pas si cela vous fait pareille, j'ai peur en apprenant une nouvelle langue comme si cela effacerais tout la logique que j'ai du mettre en place pour apprendre le français.

Savez-vous si d'autres méthodes on était mis en place comme Odile Golliet ? Il y a t'il des personnes qui on fait ça méthode, est-ce que cela vous vraiment aider ? Merci 🙂 

RépondreQuote
Posté : 02/09/2019 2:03 pm
Jeremy
(@Jeremy)
Membre actif

Salut Morganek.

Personnellement je n'es pas encore trouvé de solution pour mon apprentissage de l'anglais .

Pour moi celà demeure difficile d'apprendre une nouvelle langue. 

Mais je demeure convaincu qu'avec la bonne approche,  pour les dys comme nous, l'apprentissage de l'anglais est possible .

Morganek je suis certain que tu es capable d'apprendre l'anglais. 

Moi aussi J'aimerais bien discuter avec notre amie @sophiedysenfantadoadulte.

Je vous souhaite de passer une agréable journée. 

Bonjour à tous

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/09/2019 1:45 pm
Jeremy
(@Jeremy)
Membre actif

Salut Morganek.

Personnellement je n'es pas encore trouvé de solution pour mon apprentissage de l'anglais .

Pour moi celà demeure difficile d'apprendre une nouvelle langue. 

Mais je demeure convaincu qu'avec la bonne approche,  pour les dys comme nous, l'apprentissage de l'anglais est possible .

Morganek je suis certain que tu es capable d'apprendre l'anglais. 

Moi aussi J'aimerais bien discuter avec notre amie @sophiedysenfantadoadulte.

Je vous souhaite de passer une agréable journée. 

Bonjour à tous

RépondreQuote
Topic starter Posté : 10/09/2019 1:47 pm
LucasRussellw9YB
(@lucasrussellw9yb)
Nouveau membre

Bonjour. Je voudrais vous dire que des cinq langues que je connais personnellement, l'anglais est la langue la plus simple. Même par rapport au français où à la langue russe, l'anglais a une grammaire très simple et la phonétique est assez mélodieuse si je la compare avec l'allemand. Je recommanderais le site  https://anglaisoral.site qui m'aide à la ciseler et à la parler non seulement pour pouvoir l'écrire correctement.

This post was modified Il y a 4 ans by LucasRussellw9YB
RépondreQuote
Posté : 12/06/2020 2:16 pm
 Anonyme

Il est vrai que l'anglais est simple, surtout si on le compare au russe, mais malgré tout, comme toute langue, il existe des expressions et particularités qui ne le sont pas pour une personne dont ce n'est pas la langue native. Cela se ressent particulièrement dans l'anglais professionnel ou business. L'anglais des affaires n'est pas aussi simple qu'il n'y parait et demande malgré tout un travail spécifique.

RépondreQuote
Posté : 17/11/2020 11:48 pm
Page 1 / 2
Share: