Forum

Faurum

besoin de conseil Aménagement refusé  

  RSS
anaais53
(@anaais53)
Nouveau membre

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site,

Je suis étudiante en BTS Tourisme en deuxième année je suis dyslexique et j'ai fait une demande d'aménagement (un tiers temps) pour toutes mes épreuves ou il y a de l'écrit. J'ai reçu la réponse défavorable aujourd'hui et j'aimerais faire appel car j'en ai besoin pour au moins espérer la moyenne à certaine épreuves. J'ai déjà eu cette aménagement pendant mon bac pro mais la médecin scolaire avec lequel j'ai eu un entretien à refusé de me le donner car d'après elle, si je suis en étude supérieur c'est que je suis assez intelligente pour combler mon handicap et ce qui on besoin de ce type d'aménagement devrait rester en CAP. Elle n'a même pas pris la peine de regarder le bilan orthophonique (jugez pas valable) l'avis des profs qui sont tous favorable aux tiers temps et mes notes qui était à la moyenne jusqu'au dernier semestre où je suis en dessus de cette moyenne que j'avais réussi à maintenir.  Très en colère je suis aller prendre rendez-vous avec la proviseur adjointe du lycée qui m'a expliquer que elle ne pouvait rien faire et que je devrait attendre la réponse écrite et maintenant que je l'ai je ne sais plus quoi faire et où me renseigner voila pourquoi je viens sur ce forum.

J'espère que vous pourrez m'aider.

merci d'avance

RépondreQuote
Posté : 14/02/2019 12:18
airgat007
(@airgat007)
Membre estimable

Bonjour Anaais53

A priori, ça n'est que l'avis du médecin et pas la décision finale. Ci-dessous un lien utile:

Circulaire circulaire n° 2011-220 du 27-12-2011  et son Article III. 3.

La décision de l'autorité administrative
L'autorité administrative compétente pour ouvrir et organiser l'examen ou le concours décide des aménagements accordés et notifie sa décision au candidat en prenant appui sur l'avis rendu par le médecin désigné par la CDAPH et au vu de la réglementation relative aux aménagements d'examens pour les candidats handicapés et de celle propre à l'examen et au concours présenté. Cette notification fait mention des délais et voies de recours. 

 

Donc, en attendant l'avis qui mentionnera les voies de recours, je te conseille de te pencher sur la réglementation propre à l'examen de ton concours.

Ton dossier semble être appuyé par tes profs et par ton historique. Tu as certainement droit à des aménagements...

Bon courage et amicalement,

Laurent

RépondreQuote
Posté : 14/02/2019 12:53
Share:
  
En travaux

Veuillez Connexion ou Inscription