Forum

Faurum

dyslexie et concour...
 
Notifications
Clear all

dyslexie et concours/examens de la fonction publique  

  RSS
elsa
 elsa
(@elsa)
Nouveau membre

Bonjour, 

Je suis fonctionnaire depuis plusieurs années dans un service communication (embauchée sans concours donc en catégorie C) avec un bac +4 dans le domaine de la communication visuelle. Je souhaite passer l'examen pour évoluer au sein de la catégorie C, et par la suite passer le concours B.

Je suis actuellement en train de me préparer pour l'épreuve des pré requis (permettant d'intégrer la préparation aux concours/examens) et je me rends compte des difficultés que je rencontre en lien avec la dyslexie.

Il y a t-il des aides (apprentissages, révisions spécifiques) pour les dyslexiques ou encore des aménagements lors des épreuves ?

 

Merci pour vos réponses 

Quote
Posté : 25/10/2020 6:50
cbest
(@cbest)
Membre actif

Oui suivant ton degré de difficulté il existe heureusement des aménagements pour les concours de la fonction publique, cela peux être des tiers temps ou carrément des concours non nécéssaire.

en 2012 un post en avais parlé:
http://www.apedys.org/federation-anapedys-forum/adultes__12/concours-de-la-fonction-publique__6276/

Avec un peu de chance, cela correspondra, la procédure peux paraitre compliqué mais les concours sont considéré comme une simple étape par les commun des mortel se résume souvent pour un dys comme un barrage infranchissable. 

RépondreQuote
Posté : 27/10/2020 1:36
Share: