Forum

Faurum

toujours les mêmes ...
 
Notifications
Clear all

toujours les mêmes soucis... qu'est ce que ça enerve!!!  

Page 1 / 2
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

bonjour

brevet blanc lundi et mardi

ma fille aura le tiers temps, elle devait normalement être dans une salle ou un bureau à part suveillé bien sur; cela me parait normal pour qu'on lui dise quand arriver quand repartir, et qu'elle ne soit pas dérangée pendant ce temps; 😮

à midi, ma fille me dit: je suis avec les autres dans une classe, je ne connais pas mes horaires à moi du coup... :#

pas de panique lui repond-je! on va voir la grande chef qui a eu la gentillesse de ne pas t'avoir mis tes horaires et ta classe sur le tableau au vu et au su de tous, elle va nous donner une photocop... :b

ben oui, mais la personne en question n'est pas là aujourd'hui, et personne n'est au courant.. :paf .bon on suppose donc qu'elle sera avec tout les autres et qu'elle commencera un peu plus tot et finira plus tard...super! ais-je dit à la personne qui m'a reçu... comme ça elle n'a pas le temps de prendre de pause, et fais ses interros pendant 6 heures d'affilées.. 😐 .de plus comme je soulignais que de cette façon elle serait dérangée par les 30 autres enfants qui entrent avant et qui sortent apres; on m'a repondu que seule dans une classe elle serait aussi derangée par les bruits dans le couloir...ok; je m'incline donc...mais avant je diemande comment font les autres enfants en tiers temps et on me repond: mais seule votre fille à droit à un tiers temps sur tout l'etablissement; c'est pour ça qu'on ne peut pas faire mieux. bon ben boilà; definitivement, je suis la ch... de service; que dis-je de l'etablissement 😐

isa, maman qui en a marre des fois...

isa

Quote
Topic starter Posté : 05/02/2010 3:30
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Et ça ne s'arrange pas toujours en grandissant… Mon fils a bac blanc lundi. Il commencera l'épreuve à 14 h avec tout le monde, mais il la finira pour son tiers-temps (une heure vingt puisque l'épreuve est de 4 heures), à 19 h 30, dans le bureau du principal adjoint…

Bof, il est pas content, mais il encaisse de mieux en mieux ce type de désagrément… Il devra donc déménager son ordi d'une salle à une autre en plein milieu de l'épreuve, pas terrible… 

Message édité par : Dref / 05-02-2010 15:23

Fred

RépondreQuote
Posté : 05/02/2010 4:20
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

c'est dingue quand même ça...

et quand je me plaint, on me dit que j'en fait une fixation et que ce n'est pas si grave... ben non ce n'est pas si grave en effet; c'est encore aux enfants de faire des efforts et de s'adapter, et moi qui lui avait dit que ça se passerait bien, je passe pour un andouille, aux regard du college et aux yeux de ma fille...enfin, tant pis, cela ne m'empêchera pas de raler lundi...apparemment pour le brevet ce sera mieux... on peut toujours y croire...

isa

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/02/2010 8:32
Claude
(@Claude)
Membre noble

Parlez-en avec l'inspectrice ASH, vous verrez qu'il aura sa salle pour lui ou le Principal adjoint lui laissera son bureau. C'est comme ça que ça s'est passé pour mon fils, ce sont les consignes.

RépondreQuote
Posté : 05/02/2010 10:32
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

vous voulez dire l'inspecteur d'academie?

je ne suis pas sur qu'li lpuisse me recevoir comme ça sans rendez vous...mais il a une antenne dans ma ville...j'attend lundi matin, je vais appeler la personne qui m'avait promis le tiers temps, mais je pense qu'elle va dire que ce sont des examens de niveau plus encore que le brevet blanc et que ils feront mieux la prochaine fois...mais j'y ai pensé, si rien n'avance lundi main, je ferai ça...par contre je ne peux compter ni sur le directeur, ni sur le medecin scolaire,ni sur l'enseignant referent...je me rend compte que des 5ou 6 dyslexiques que je connaissais en cm1, ma fille est apparement la seule à etre restée dans l'etablissement..

mais ils sont en train de la couler , déjà qu'il lui en fallait peu...ou alors ils pensent l'aider et c'est moi qui me trompe, je finis par ne plus savoir...

lutter contre ma fille, contre ma famille, contre le college, ça fait beaucoup

merci en tout cas

isa

RépondreQuote
Topic starter Posté : 05/02/2010 11:15
LAC
 LAC
(@LAC)
Membre célèbre

Bonsoir,

Je me permets de vous transmettre le lien de l'ASH 74 qui pourra peut-être vous intéresser :

http://www.ash.edres74.ac-grenoble.fr/spip.php?article63

Amicalement.

RépondreQuote
Posté : 06/02/2010 1:29
Claude
(@Claude)
Membre noble

Pas l'inspecteur d'académie tout de suite !

L'inspecteur ASH est celui qui est chargé dans votre département de la scolarité des élèves handicapés. Il siège à la MDPH et fait respecter les lois sur le handicap au sein de l'éducation nationale.

Sinon, l'inspecteur de circonscription peut vous aider avant de passer à l'inspecteur d'académie. Il faut respecter la voie hiérarchique...

RépondreQuote
Posté : 06/02/2010 5:48
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

ok

je vais voir lundi si je peux avoir une aide; de toute façons dans les conditions ou ma fille va passer ses exemens de niveau, elle ne peux avoir le tiers temps ou alors elle ne prend ausune pose de 8h à 13h, pour reprendre à 13h 30jusqy'à 17h; c'est pas possible;

je serai au college lundi, j'essayerai de voir cette directrice d'etude pour qu'elle fasse en sorte qu'elle aie un vrai tiers temps, et sinon, je demanderai à voir le directeur du college, puisqu'il faut passer par la hierachie, avant de prendre contact avec l'ash;

mais cela m'ennuie beaucoup, parce que c'est encore ma fille qui va en pâtir comme en 5eme, et je crains qu'ensuite on lui mette encore plus de batons dans les roues...

merci en tout cas

isa

RépondreQuote
Topic starter Posté : 06/02/2010 6:23
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

bonjour

finalement on dirait que ça s'arrange

j'ai telephoné ce matin au college et j'ai eu une personne qui m'a dit que si personne n'etait au courant vendredi, aujourd'hui, c'etait bien en place; ma fille à son tiers temps, je ne suis pas sure qu'elle dispose d'une piece pour elle ,mais elle à son tiers temps...esperons qu'elle saura l'utiliser...

seul bémol, du coup elle termine à 13h pour recommencer à 13h 30; j'en suis quitte pour lui apporter un sandwiche et une bouteille d'eau...

bon voilà, je me suis enervée pour rien on dirait... à moins que mon coup de gueule de vendredi (tout petit pourtant), ait servit... 😕

isa

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/02/2010 9:41
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Vous auriez pu négocier qu'elle sèche une heure de cours pour avoir au moins une heure de pause, une sorte de minimum légal !

Pour le mien, il a deux heures de pause à midi, mais il a 4 heures de cours le matin suivies de 5 h 20 de composition… 9h20 de travail…

Fred

RépondreQuote
Posté : 08/02/2010 11:19
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

pas facile

ce matin c'etait anglais et math, et à 13h 30 ils reprennent les interros pour hist géo et instruction civique

demain 3h de français, pour elle ça en fera 4 et l'aprem, svt et physique ...

mais les horaires sont peut être changés rien que pour elle.. je verrai ça tout à l'heure...

c'est vraiment beaucoup d'heures de travail; ce tiers temps c'est bien pour leur laisser le temps de travailler sans se presser et paniquer, mais ça leur demande une dose supplementaire de concentration , et on sait que c'est difficile pour eux...

mais que faire? j'espere qu'elle saura utiliser ce tiers temps correctement et qu'on lui signifira le début et la fin de l'interro, parce que elle ne sait pas encore très bien lire l'heure...

isa

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/02/2010 11:38
Cathy02
(@Cathy02)
Membre estimable

On croise les doigts pour elle !

Amicalement, Cathy

RépondreQuote
Posté : 08/02/2010 6:53
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

merci

mais cette fois c'est apres elle que je suis fachée; elle n'a pas su utiliser ce temps supplementaire, et du coup elle est partie pratiquement en même temps que les autres; pourquoi se donner tant de mal ,se facher avec les intervenants, si au bout du compte elle n'en profite pas?

reponse de ma fille j'avais fini et de toutes façons ce que je ne savais pas ce n'est pas une demi heure de plus qui me l'aurais appris..; 😐

il y a des jours ou les ados sont vraiment pénibles...j'imagine que les revisions n'auront pas été sufisantes ,mais je ne peux pas apprendre à sa place et tout lui reciter par telepathie quand même 😕

on verra bien ce que dira la directrice des etudes, mais c'est sur qu'elle ne va pas être ravie d'avoir mis en place un systeme que ma fille n'utilise pas...mais c'est ma fille qui se debrouillera pour les prochaines demarches à faire...

ah ces gamins :paf

isa

RépondreQuote
Topic starter Posté : 08/02/2010 8:03
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Isanoe, ne te formalise pas trop. C'est difficile pour les ados de se sentir différent aux examens.

Mon fils n'a pas eu besoin de tout son tiers temps, il a fini avec 3/4 d'heure de plus, il avait droit à 1h20.

Mais il a dû apprendre depuis le collège à utiliser son tiers temps. Tu le dis toi-même, elle n'a pas su utiliser. Ils doivent apprendre ! Imagine, si ta fille n'en bénéficie jamais, qu'elle a donc toujours des questions en moins, elle doit apprendre à gérer ces devoirs sur table qui n'en finissent pas. C'est un marathon pour eux.

Et ce tiers temps, c'est aussi l'occasion de faire une pause pendant le devoir. Au moment où les autres sortent, elle peut souffler, boire un coup, manger une barre de céréales et repartir pour une relecture, voir si elle ne débloque pas sur un exercice où elle était en panne. Encourage-la à inventer avec ce temps un petit break pour son cerveau, ça fait vachement de bien, ça ne leur arrive pas si souvent.

Allez, bonne chance pour demain. Pour le mien la suite c'est mercredi !

Fred

RépondreQuote
Posté : 08/02/2010 9:33
Claude
(@Claude)
Membre noble

Effectivement, ce tiers-temps, il faut savoir l'utiliser et donc s'entraîner pendant les contrôles de l'année régulièrement.

Mais ce temps supplémentaire n'est pas une obligation, l'élève peut s'en servir s'il en a besoin. Par contre, comme tout élève qui n'a plus rien à dire sur un sujet car il ne connait pas les réponses, elle ne va pas passer des heures à attendre seule dans une pièce que le temps passe.

Lorsque l'école applique le temps supplémentaire en classe régulièrement, l'élève sait dans quelle matière il en aura besoin. Cela permet de demander exactement ce dont il a besoin. Par exemple, un quart temps en SVT, un tiers-temps en Français, rien en physique etc...

Ensuite, lorsqu'ils obtiennent le temps qu'il leur faut de l'inspection, ils peuvent l'utiliser entièrement ou pas. C'est bien précisé par les formateurs.

RépondreQuote
Posté : 08/02/2010 11:43
Page 1 / 2
Share: