Forum

Faurum

Notifications
Clear all

vélo  

sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

Je sais que pour certains ça pourrait ne rien à voir avec la dysléxie.

Comment faites vous ou avez-vous fait pour que votre soit à l'aise à vélo.

Mon fils s'est inscrit pour des activités à la maison des jeunes du quartier.

Le problème c'est quil y a trois activités où les jeunes doivent se déplacer à vélo (kayak, pêche et rando bio (visiste des agriculteurs bio de la région)) donc 10 km à chaque fois.

La première journée a eu lieu aujourd'hui et n'a pas été très concluante, le kayak c'est bien passé mais le trajet aller et retour n'a pas été simple. D'après les animateurs, mon fils ne roule pas droit et est même dangeureux sur la route car il a peur des voitures. Il a fini au retour dans les orties du fossé.

Je ne peux pas l'empêcher de s'inscrire aux activités car ça lui permet d'avoir de nouveaux copains et de s'occuper mais comment faire pour lui donner des repères sur la route pour qu'il roule bien droit.

Quote
Topic starter Posté : 06/08/2015 8:02
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Ton fils à sans doute des difficultés praxiques et est encore occupé par sa motricité pour faire du vélo. Il n'est donc pas en mesure de regarder loin devant lui pour conserver une bonne trajectoire et faire en plus attention au voiture ou aux autres.

Les conseils à donner c'est comme en voiture et tout pilotage d'engin essayer de regarder devant lui sans regarder son vélo et la trajectoire suivra. Ensuite il pourra mieux faire attention aux autres éléments de son environnement. Moins concentré sur son vélo il gagnera en fluidité.

GENE

RépondreQuote
Posté : 06/08/2015 10:57
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour,

Est il possible pour votre fils qu'il soit en tandem ou en binôme avec un camarade à ses côtés pour l'aider sur la voie?

Avec le pari que le prochain trajet il y arrivera seul 😉 ,mon fils refuse l'aide en general mais si l'aide est formulé en pari CA fonctionne pas mal.

Avec le temps.......

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 07/08/2015 3:06
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

Ce n'est pas qu'il refuse de l'aide mais, il ne voit pas trop le problème, pour lui la journée c'est super bien passé car il a fait du kayak avec ses copains.

Prochain essai le lundi 17 aout pour aller à la pêche, la rando-bio est annulé, je vais le coacher pendant une semaine pour qu'il prenne l'habitude de regarder devant lui comme quand il fait du poney.

Il est vrai qu'a la maison des jeunes, ils ne sont pas habitués à ce genre d'enfant, je pense que je vais leur expliquer ce que c'est qu'un dys et TDA, ça pourrait toujours leur servir.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 07/08/2015 4:00
sducros
(@sducros)
Membre de bonne réputation

Deuxième journée vélo : Jje l'ai déposé ce matin avec son vélo et du coup, j'ai dit à l'animatrice qu'on avait fait des essais et que ça allez, qu'il roulait bien droit mais qu'il ne roulait pas trop vite.

Elle m'a dit que c'est pas grave vu qu'il se sont trompé dans les horaires et que la pêche est prévu l'après-midi. Ils ont la matinée pour aller sur le lieu de pêche.

J'ai été assez surprise ce soir quand j'ai vu le groupe arrivait avec mon fils en dernier mais qui semblait bien rouler.

Le tour à vélo c'est bien passé et il était content d'avoir réussi.

Super contente pour lui car je ne voulait pas qu'il reste sur un échec.

RépondreQuote
Topic starter Posté : 17/08/2015 9:53
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Les expériences positives sont très bénéfiques alors tant mieux.

GENE

RépondreQuote
Posté : 17/08/2015 10:02
Share: