Forum

Faurum

Notifications
Clear all

passer au dela de la difficulté de lire  

Page 2 / 2
  RSS
jspski
(@jspski)
Membre éminent

bonjour:

ma maman a toujour eu un livre a la mains (même en cuisinant par exemple). donc je croit que ca ma toujours encourager a lire.

j'ai toujoure aimé lire (enfin a partire du moment ou j'ai su lire).

et j'aimé les gros livres parfois compliquer.

ce qu'on fesait avec ma maman c'est que je liser une partie (dison une demi page) et elle lisait une autre partie dison 2 ou trois page (mais je suivait avec mon doit) et je recommencer a lire et ainsi de suite.

defois aussi elle me lisait des passages juste par pure plaisir (je ne suivait pas avec mon doit je ne lisais pas su tout).

il faut un temps pour prendre du plaisir tout en travaillant mais parfois aussi il est bon juste d'accordé le plesir de l'écoute a vos enfants, surtout un soir ou il sont fatigué par exemple.

juste pour infon, cette méthode a du bien marché car je dévore tout les livre qui passe a ma porté (certe il me faut un mois et demi pour lire un tome d'harry potter mais j'aprrecie de le lire).

RépondreQuote
Posté : 24/07/2011 2:19
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Merci pour ton témoignage. Je trouve que tu as tout à fait raison, il faut faire la différence entre la lecture plaisir, qui passe par l'écoute pour les dys, et l'apprentissage, long et douloureux, qui on l'espère tous rejoindra la lecture plaisir !

Fred

RépondreQuote
Posté : 24/07/2011 11:23
jspski
(@jspski)
Membre éminent

je tien a apporter une nuance. quand je lisais avec ma maman (en ce partagant la lecture) c'était pour mon plaisire. ce que je voulais dire c'est que défois il faut accepter de ne pas toujour etre dans le progres de l'enfant. defois il a besoin "d'oublier" qu'il est dyslexique...

et je tien a ajouter que je detester lire pour l'écoe (j'aimer pas vraiment les devoirs). ma mère ne ma jamais dit vient on va apprendre a lire avec ce livre, mais bien vient je vais t'aider a lire ce livre parceque ca te fait plaisir. (je pense que pour un dys qui a deja beaucoup de travaille la façon de présenter les choses est très importante.)

😀 😉

RépondreQuote
Posté : 24/07/2011 9:39
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

100 % d'accord !

Fred

RépondreQuote
Posté : 25/07/2011 12:16
cbestern
(@cbestern)
Membre de bonne réputation

l'apprentissage de la lecture m'as laissé tellement de blessure que je n'ai pas ouvert de livre (roman) avant beaucoup d'année, je lisait des bd, des livres informatique mais que des textes cours. J'ai recommencé a lire vers 30 ans, un truc qui m'as pris au coeur et m'as retourner! je l'ai trouver par hasard dans le recoin d'un magasin de livre ou je cherchait un livre d'électronique/informatique. Je ne me souviens ni du titre, ni de la maison d'édition mais c'était un recueil de nouvelles épouvante avec un coup des vampire, un coup des tueurs fou...

depuis je lis facilement 1 bon roman par mois, presque que de la sfi mais aussi bien, dune, eragon, le seigneur des anneaux ou chattam avec "autre monde"

RépondreQuote
Posté : 26/07/2011 4:19
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

Oui, avec ce pb de dys, on oublie un peu trop que la lecture doit d'abord être un plaisir... C'est d'ailleurs aussi tout le pb des profs de français, du moins à mon époque, qui à force de découpé même les poèmes faisait de ceux-ci des pensums dépourvus d'âme....

La lecture à haute voix est un plaisir à nul autre pareil et à tous les âges... Je radote, je l'ai déjà dit...

Chouette Chestern on a ces lectures en commun... Quand tu auras 5 minutes et sur Discussion tu m'expliqueras ce que tu trouves à Dune ou aux Seigneur des anneaux... Ils me sont tombés des mains... et même les films m'ont embétés.. Mais j'adore Eragon et nous attendons avec impatience le tome 4

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 28/07/2011 12:16
miky
 miky
(@miky)
Membre éminent

Retour d'une semaine de vacances chez mon pere, Guillaume a terminé 'heros de l'olympe' le dernier roman de Rick Riordan, un peu tout seul, un peu avec son frere qui lui faisait la lecture.

Reflexion de mon pere en rentrant:

' tu comprend, tes fils, il faut trouver une occupation tout les jours, sinon, ils passent la journée a bouquiner sur le lit !!'.

Je crois qu'il ne s'est pas rendu compte a quel point j'ai pris sa reflexion comme un compliment. Savoir que lire peut etre autre chose qu'une contrainte pour Guillaume est une immense satisfaction.

C'est bien de lecture plaisir que je parle !

Au fait si vous avez de jeunes ados, passionnés de mythologie, essayez cet auteur: rick riordan. Le heros de sa serie 'percy jackson' decouvre que sa dyslexie est en fait la consequence du fait qu'il est un demi-dieu, que son cerveau est programmé pour lire le grec ancien, et que son hyper activité est une adaptation pour survivre face aux monstres qui l'attaquent.

L'auteur fait des chapitres courts et l'intrigue progresse a chaque page.

a bientot !

RépondreQuote
Posté : 01/08/2011 5:42
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Trop bien ! Je vais lire ça !

😀

Fred

RépondreQuote
Posté : 01/08/2011 6:33
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Il y a la version film de "le voleur de foudre" dans cette série.

GENE

RépondreQuote
Posté : 01/08/2011 8:12
miky
 miky
(@miky)
Membre éminent

oui, mais le film est vraiment tres raccourci par rapport a la serie.

a bientot

RépondreQuote
Posté : 01/08/2011 8:21
anealiboron
(@anealiboron)
Membre noble

chouette un nouveau héros à découvrir

HI HAN !!!!!!!!!!!!!!!

RépondreQuote
Posté : 01/08/2011 9:02
Page 2 / 2
Share: