Forum

Faurum

Notifications
Clear all

Le temps...  

papyoon
(@papyoon)
Membre de bonne réputation

mais qui a eu cette idée de fous: crééer le temps?

Obligés de vivre au rythme imposé par la société plutot que de suivre son rythme personnel intérieur chacun de nous est pressé comme un citron qui s'assèche!

Je lutte contre le temps et cours tous le temps

pour parvenir à suivre la trotteuse.

Certes nos enfants ont besoin de + temps pour TOUT

et à la fois

ils ont besoin de travailler + que les autres pour répondre aux critèes 'notés'

alors quand on a déja pas assez de temps,

et qu'il faut encore plus de temps

pour faire autant

que ce qu'on a deja pas le temps de faire

on fait comment????????????????

Ma fille n'est qu'en CE2 a de grandes capacités, pour qu'elle puisse faire ce qu'elle veut quelquesoit son choix de voir d'etudes et de profession, il lui faut du temps

mais pourquoi estce si compliqué?

sos astuces stop timing! :paf

' Rien n'est dans l'esprit
qui ne soit entré par les sens'
Aristote.

Quote
Topic starter Posté : 13/01/2012 7:31
chapi
(@chapi)
Membre éminent

c'est affolant

Pareil, tolujours n train de couriraprès le temps et pourtant j'ai fais le choix de rester à la maison pour suivre sa 6ème.elle a enormement de devoir, et elle met beaucoup de temps a les faire. Le week si on a le malheur ou le bonheur d'être de sortie une journée complête on a un dimanche 14h à 19.30 de devoir, autant c'est usant pour elle et lui laisse peu de temps pour s'amuser couurir et jouer, mais que faire!? la laisser seule devant un intéro sans rien savoir, elle en serait malade pffff je sais plus quoi faire non plus! avons nous la bonne solution en France avec tout ces devoirs????

le seul cadeau qui n'a pas de prix, c'est le sourire.

RépondreQuote
Posté : 16/01/2012 12:09
isanoe
(@isanoe)
Membre de bonne réputation

bonsoir

je me souviens que pour nous c'etait pareil...dejà, si en 6eme c'est très difficile, les années suivantes c'est plus facile, les enfants sont plus matures, les parents ont pris des habitudes, les devoirs sont moins longs..

alors si mes souvenirs sont bons, voici comment nous faisions

pas de devoirs en avance, impossible pour elle de retenir longtemps

je lisais tout ce qui etait à lire, pas la peine de la faire lire, puique c'est trop dificile et trop long

j'ecrivais tout sous sa dictée, gain de temps supplemetaire

je prenais les livres d'histoire /geo et refaisais le cours en resumé ou en carte, afin de lui faire apprendre l'essentiel, et de ne pas perdre de temps à dechiffrer ses cahiers.

les livres à lire^pour l'ecole etait enregistrés sur mp3 (on en trouve beaucoup en telechargement gratuits) et elle les ecoutait tout en jouant à l'ordinateur (elle a besoin de faire deux choses à la fois pour se concentrer)

j'avais remarqué qu'il lui fallait un long temps après l'ecole pour se detendre et reprendre la concentration necessaire au travail, du coup, nous faisions les devoirs assez tard, parfois après le repas, ou une partie avant, une partie après..

au moins une journée entiere sans devoirs (le samedi ou le dimanche)

soyons honnete les devoirs prenaient tout de même deux heures le soir au moins, mais sans ces petits truc, cela aurait pris le double de temps je pense...

pour gerer le temps qui lui manque toujours parce que le temps ne veut rien dire pour elle finalement, je n'avais trouvé que la methode de la prevenir longtemps à l'avance de se preparer afin qu'elle soit prete à l'heure, et de donner les consignes les unes après les autres , pour etre sure qu'elles soient realisées...

elle a 17ans, on fonctionne encore un peu comme ça, mais ele a trouvé des trucs toutes seules aussi... par contre elle fait ttoujours ses devoirs au dernier moment..

RépondreQuote
Posté : 16/01/2012 1:31
Dref
 Dref
(@Dref)
Membre éminent

Moi je ne faisais pas faire tous les devoirs, pour une partie je l'aidais carrément. Sinon, je pratiquais un peu comme Isanoe. Je tapais ses cours sur l'ordi tous les week-end. Fastidieux, mais impossible d'apprendre quoi que ce soit sur ses cahiers. Quelle facilité quand il a pris ses cours en note sur un ordi (en troisième) !

Fred

RépondreQuote
Posté : 16/01/2012 8:38
miky
 miky
(@miky)
Membre éminent

Sur certain sujets, j'ai laissé tomber: l'orthographe, la tenue des cahiers avec l'accord des profs.

Je verifie ou ils en sont dans le cour grace au cahier de classe et lorsque j'arrive a dechiffrer les tetes de chapitre sur le cahier et on etudie les lecons sur les manuels scolaires et sur les supports de cours de l'academie en ligne: http://www.academie-en-ligne.fr/default.aspx

Je vois deux avantages a ca:

1: je ne perd pas de temps a recopier le cour

2: en cour il est concentre sur ce que dit le prof au lieu de s'appliquer a ecrire correctement

du coup il retient mieux le cour et c'est plus facile a reviser ensuite.

Il est en 5ieme, jusqu'a la on arrive a maintenir pour lui une activite sportive soutenue, et pour moi des loisirs le week-end. Bref une vie presque normale.

Je ne lui pose qu'une contrainte: Je dois pouvoir relire ses devoirs, sinon il sait qu'il devra les refaire.

Courage !

RépondreQuote
Posté : 07/03/2012 1:30
Share: