Forum

Faurum

DYS qui refuse la mise en place des actions d'aide  

  RSS
Ciatila
(@Ciatila)
Nouveau membre

Bonjour,

Je suis maman d'une chouette petite fille "DYS", on vient enfin de poser le diagnostique après quelques années de galère. Me voilà donc armée de patience, de bienveillance et de nouvelles méthodes. Sauf que la coquine me regarde de son oeil mauvais quand je lui dis qu'il faudrait prendre l'ordinateur, un livre audio, regarder des vidéos pour travailler, utiliser des couleurs, des schémas, etc .... Et passe en ce que j'appelle "le mode boudin", ce petit état dont elle a le secret MAIS qui fait qu'elle me fait sentir que les devoirs vont "être encore plus compliqués que d'habitude" aujourd'hui. :-?. Aîe, Aîe comme je n'aime pas quand elle est comme ça (je le comprends tout à fait, je ne la juge pas et ne me moque pas).

Comment avez vous fait pour amener vos enfants à utiliser les outils/moyens/méthodes qui peuvent les aider. J'ai beau lui expliquer que cela facilitera son travail, elle se braque. Je n'ose pas lui imposer. Bref, je ne sais pas comment faire, je veux bien tous les petits trucs pour qu'elle puisse "passer ce cap". Par avance merci. 😀

Je sais que l'école et les devoirs sont pour elle une grande galère, et j'aimerais tant qu'elle se rende compte qu'il est possible de faire autrement et sois enfin soulagée. :b :b

Quote
Posté : 26/02/2018 7:49
gene
 gene
(@gene)
Membre célèbre

Nos enfants ne sont pas toujours prêt à entendre nos conseils.

C'est souvent le travail avec une personne extérieur qui fonctionne le mieux.

Faire appel à une psy ou neuropsy pour travailler sur l'acceptation de la dysfférence.

Trouver dans votre entourage ou voisinage une personne pour faire les devoirs avec votre enfant même une fois par semaine.

Quel âge a votre fille et quel est son niveau de difficultés?

Une petite stratégie qui fonctionne au primaire, ne plus faire aucun devoir avec votre fille jusqu'à ce qu'elle vienne vous demander de l'aide. Ensuite limiter le temps de devoir à 15 minutes puis progressivement augmenter le temps de devoir. Mettre une minuterie en marche et cesser les devoirs dès que la sonnerie retentie, devoir fini ou pas.

Prenez conscience que les aides que vous lui proposées, vont mettre du temps à améliorer les choses pour votre fille. Les enfants veulent de l'instantané, il faut donc y aller doucement et avoir l'adhésion de votre fille avant de mettre tel ou tel stratégie en place.

GENE

RépondreQuote
Posté : 28/02/2018 9:46
wittrock
(@wittrock)
Nouveau membre

Nos enfants ne sont pas toujours prêt à entendre nos conseils.

123movies GoMovies full movies online

RépondreQuote
Posté : 09/03/2018 8:03
lolamopoa
(@lolamopoa)
Nouveau membre

Une petite stratégie qui fonctionne au primaire, ne plus faire aucun devoir avec votre fille jusqu'à ce qu'elle vienne vous demander de l'aide. Ensuite limiter le temps de devoir à 15 minutes puis progressivement augmenter le temps de devoir. Mettre une minuterie en marche et cesser les devoirs dès que la sonnerie retentie, devoir fini ou pas.my ip  birthday wishestneb

This post was modified Il y a 7 mois by lolamopoa
RépondreQuote
Posté : 05/07/2019 5:13
Natanael
(@natanael)
Membre actif

Cela tient qu'à moi comme réponse.

Le mieux est de lui expliquer la finalité. Le but dans l'esprit d'un adulte : "c'est l'aidé". "Seulement ce n'est pas vraiment la réalité."

Dans un monde idéal, être dsy ou autre devrait être un avantage et non pas une difficulté. Un dsy à plein d'autre qualité qui n'est pas mise à profit dans la section d'entrer des écoles. Dans ce monde, être différent ce n'est pas avoir qqch. en moins, c'est avoir qqch. en plus. => l'"aide est  inutile".

Mais dans notre monde. L'aidé, c'est avant tout, la mettre au même niveau que les autres pour qu'elle ne prenne pas de retard dans la scolarité, pour qu'elle puis au final trouver un job. Car nous adulte avons conscience des problématiques du marché de l'emploi. Donc nous voulons tout faire pour que nos enfants ai le maximum de chance. L'aidé a pour finalité ultime : c'est qu'elle puisse avancer aux mêmes rythmes que les autres.

RépondreQuote
Posté : 11/12/2019 7:36
Natanael
(@natanael)
Membre actif

@wittrock

Normal ! C'est quand même difficile à comprendre à 6 ans. Que savoir lire, écrire, compter, cela serre à plein de choses ! À commencer par bosser ou ne pas se faire entuber !

Quand, j'étais gosse, je me sentais normal. C'est les autres qui me trouver Bizard, à commencer par mes parents. Qui pleurer devant chaque bulletin trimestriel en CP.

 

RépondreQuote
Posté : 11/12/2019 7:42
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription