Forum

Faurum

Notifications
Clear all

word q  

  RSS
etel
 etel
(@etel)
Membre éminent

Bonjour,

Qui connait ce logiciel ? Qui l'utilise ?

Merci

Quote
Posté : 29/05/2016 4:18
Lolo78
(@lolo78)
Membre noble

Bonjour etel,

Il est utilisé par l'ortho de mon fils.c'est très complet et facile à utiliser.

Tu a des tuto sur YouTube si tu veux connaître un peu le fonctionnement et ses capacités.

Maman de 2 garçons,14ans et 11 ans dont le plus jeune dyslexique dysorhtographique TDA

RépondreQuote
Posté : 29/05/2016 11:18
melu
 melu
(@melu)
Membre estimable

Bonjour,

Mon fils rentre en 3è, et utilise WORD Q en classe (sur certaines matières, le prédicteur de mots quand les profs dicte pour aller plus vite)) et à la maison (principalement pour les langues, lecteur vocal) depuis la 6°.

Le plus de ce logiciel pour nous c'est, la version multi langue sans supplément (il est LV1 espagnol) Son interface (petite fenêtre en haut à droite présente en permanence, hyper facile d'accès (pas de fenêtre à ouvrir), qui permet de changer d'outil selon les besoin (lecteur vocal, prédicteur,) en un instant sans quitter le logiciel sur lequel vous êtes entrain de travailler.

Voilà pour notre point de vue un peu tardif.

il existe aussi d'autres logiciels que nous avait fait essayer l'orthophoniste, dont je ne me souviens plus du nom (autre que médialexie), dans le même style, plus approfondi dans la difficulté qui pouvait lire en phonétique et proposer une correction. Outil intéressant mais pas utile compte tenu de tout le travail de compensation qu'avait mis en place mon fils, cela rajoutait de la lourdeur. le plus difficile est de trouver l'outil en adéquation avec là ou ils en sont (suffisant, pas trop lourd, et intuitif d'utilisation).

mélu

RépondreQuote
Posté : 08/07/2016 6:28
Share: